Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎03-04-2019
Message 1 sur 4 (209 visites)

Boot USB sur un omnibook 6000

[ modifié ]
Nom du Produit: Ordinateur portable HP OmniBook 6000
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'un Omnibook 6000 tournant sous windows 2000. Inutile de vous dire que comparer à mon Alienware ca rame terrible.

Je tente d'installer un linux light par la prise (unique) USB, mais j'ai l'impression que celui-ci me jette sans même avoir tenter la moindre lecture sur celle-ci.

J'ai modifier le BIOS afin que le Boot sur HDD arrive en dernière position, mais je ne suis pas sur que la prise USB soit Bootable. Il y a 4 possibilité, Le HDD, le CD/DVD, la disquette et ce fameux 4ème item qui n'est pas explicite !!!

Ma question est :

Est-il possible de booter sur une clé USB sur ce vieux portable ?

Si oui, Bodhi 5.0 est-il un bon Linux light ?

MERCI

Th1erry

Répondre
0 Compliments
Highlighted
Support
Envois : 1 021
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 2 sur 4 (172 visites)

Re: Boot USB sur un omnibook 6000

Bonjour ,

Le HP Omnibook 6000 a été fabriqué en 2000, dans les options de Boot il n'y a que CD-ROM IDE, HDD, Floppy(la disquette) et MBA (Boot réseau .com) . Il faudra être sûre que vous avez créé une clé USB amorçable ou bootable et choisir l'options de Boot Floppy drive . 

Pour avoir toutes les informations relatives à Linux, je vous invite à contacter leur support sur :https://linuxfr.org/forums .

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎03-04-2019
Message 3 sur 4 (168 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai fait cette tentative avec une clé USB bootable (testé sur un portable AlienWare) mais ca ne veux pas booter sur le HP ...

Support
Envois : 1 021
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 4 sur 4 (161 visites)

Bonjour,

Après vérification dans le BIOS; l'option Floppy drive doit être activé et vérifier sur les onglets sécurité et démarrage qu'il n'y a pas de blocage, alors il faudra lancer l'installation à partir d'un CD-ROM . 

Je reste à votre disposition pour de plus ample informations

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.