Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 1 sur 9 (256 visites)
Solution approuvée

Branché, Pas En Charge Batterie capricieuse

Nom du Produit: Omen by HP Laptop 15-ceOxx
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonjour,
J’ai acheté mon pc omen portable depuis bientot 1 an et j’ai eu un probleme de connectique entre l’ordi et le chargeur qui a été résolu par le SAV (le port du pc etait cassé). Maintenant et depuis 1 mois, lorsque je branche le cable du chargeur d’origine, une fois sur 3 environ il m’écrit « Branche, Pas en charge » et le voyant reste orange (en charge) pendant 3 seconde puis revient blanc (charge terminée)! Lorsque ce problème vient, il persiste même si j’eteins et que je bràche le câble éteint,.... bref j’ai essayé toutes les combinaisons possibles et le problème persiste. De temps en temps l’ordi se remet à charger comme ca par magie mais la plupart du temps, il se vide de batterie et s’arrête... il faut que je commence à devisser les vis pour enlever la batterie de l’interieur (car pas amovible) mais des qie je commence à enlever les vis, il se remet d’un coup à charger...
Ce problème m’embête et me confirme que HP n’a pas une bonne réputation en terme de batterie, j’ai besoin d’aide...
Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Branché, Pas En Charge Batterie capricieuse

Bonjour, je vous invite à utiliser HP Support Assistant afin d'effectuer un diagnostic de la batterie et du chargeur. 

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Mentor
Envois : 3 574
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 9 (249 visites)

Bonjour, je vous invite à utiliser HP Support Assistant afin d'effectuer un diagnostic de la batterie et du chargeur. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Débutant
Message 3 sur 9 (241 visites)

Merci de votre réponse,
Le diagnostic a été effectué et la batterie est « ok »
La tension est normal dans chaques cellules...
Mentor
Message 4 sur 9 (234 visites)

Bonjour, avez vous le rapport détaillé du test?? 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 9 (231 visites)

Bonjour,
Je vous le copie ? Aucune information confidentielle ?
Mentor
Message 6 sur 9 (229 visites)

S'il y a quelque chose comme le numéro de série enlevez le avant de me le copier. 

Débutant
Message 7 sur 9 (186 visites)

J'ai réalisé ce texte alors que j'étais sur le secteur et que cela ne chargeait pas donc...

Résultats :

INCONNU

Batterie principale, OK

Décompte des cycles : 243/1000

Age de la batterie :  516 jours

Température : 31C

Capacité théorique : 4550 mAH

Capacité de charge maximale : 4288 mAH (94%)

Capacité restante : 2924 mAH

Actuel : 530 mA

Tension aux bornes : 14184 mV

Tension théorique : 15400mV

Tension cellule 1 : 3551 mV

Tension cellule 2 :  3562 mV

Tension cellule 3 : 3563 mV

Tension cellule 4 : 3575 mV 

Etat : CO

Alimentation secteur : oui 

Je présice que lorsque j'ai voulu actualiser les résultats, cela s'est tout d'un coup remis à charger et le "Etat : CO" s'est transformé en "Etat : 80" et le "Actuel : 530mA" s'est transformé en "Actuel : 3150 mA

Tout cela a surement un rapport. 

Toujours est-il que ma batterie a pris la charge d'un coup comme par magie, j'espère que vous parviendrez à m'aider...

Merci

Mentor
Message 8 sur 9 (179 visites)

Bonjour, je ne vois rien de particulièrement anormal dans les résultats.. Mais si vous dites qu'elle s'est déjà remise à charger lorsque vous avez commencé à dévisser le PC, peut être un problème de connexion.. 

Dans le cas d'un PC qui a moins d'un an, peut être que le plus simple serait de contacter HP directement.. 

Débutant
Message 9 sur 9 (177 visites)

Merci, pas de problème je suis bon pour le SAV
Merci de votre coopération
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.