Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

YLT Intéressé
Intéressé
Envois : 18
Membre depuis: ‎04-10-2017
Message 1 sur 7 (553 visites)
Solution approuvée

Codes ASCII pour HP Spectre x360

Nom du Produit: Ordinateur convertible HP Spectre 13-4100 x360
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP (64-bit)

Bonjour,

Lorsque je tape un code ASCII, c'est à dire Alt + un code, cela ne fonctionne pas.

J'ai un clavier AZERTY, je n'ai pas oublié d'essayer avec et sans le "Numlock", avec et sans laisser appuyé sur la touche "Maj" + Alt, idem avec "Fn" + Alt, j'ai recherché sur le forum, deux discussions ont été ouvertes sur ce sujet mais aucune réponse.

Si quelqu'un a une solution, je vous en remercie par avance.

Bien cordialement

Yvan

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Codes ASCII pour HP Spectre x360

Bonsoir @YLT,

Malheureusement, sans pavé numérique il n'est pas possible d'utiliser les codes ASCII avec la combinaison de touche Alt + code (ex : Alt + 0171 = «).

La seule solution serait d'utiliser la table de caractère et de faire un copier/coller.

Pour ouvrir ce dernier (CMP) : cliquez sur le Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires ou Accessoires Windows > Outils systèmes > Table des caractères.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 29 774
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 7 (548 visites)

Bonsoir

ce portable ne dispose pas de clavier numérique, peut être ?

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

YLT Intéressé
Intéressé
Message 3 sur 7 (545 visites)

Bonsoir,

Je n'ai pas de pavé numérique à droite mais j'ai un pavé au dessus de ma ligne azerty... comme beaucoup de portables 13"

Si quelqu'un a une idée pour utiliser du code ASCII, merci par avance

Highlighted
Maître
Envois : 13 771
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 7 (542 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @YLT,

Malheureusement, sans pavé numérique il n'est pas possible d'utiliser les codes ASCII avec la combinaison de touche Alt + code (ex : Alt + 0171 = «).

La seule solution serait d'utiliser la table de caractère et de faire un copier/coller.

Pour ouvrir ce dernier (CMP) : cliquez sur le Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires ou Accessoires Windows > Outils systèmes > Table des caractères.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Message 5 sur 7 (538 visites)

Re

Merci d' avoir répondu @Mans ...

Donc en fait , il existe une autre solution mais je ne peux affirmer que fonctionnera ..

Il existe de petits claviers numériques  USB, peut être que si cela fonctionne ce sera plus pratique ..

Mais en gros, oui, c' est ce que j' aurai répondu, pas possible avec ce type de portable de procéder comme avec un autre clavier disposant lui du numérique !!

cliquer ci-dessous :

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

YLT Intéressé
Intéressé
Message 6 sur 7 (524 visites)

Bonsoir Maître @Mans

Merci pour ces précieuses informations, "comme d'habitude" dirait "Cloclo" :-)

L'utilisation du code ASCII était destiné à un besoin ponctuel, sans grande importance, l'essentiel était de répondre à cette interrogation pas si simple qu'elle en paraît...

Merci encore de participer au développement de notre communauté HP, toujours avec autant d'efficacité !

Si je peux me permettre, se sera ma contribution pour notre collectif, je vous propose de clore 2 sujets concernant le "Code ASCII" dont à ma connaissance il n'y a pas de réponse.

Voici les liens :

1) https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Affichage-et-graphiques/Avec-le-clavier-du-Spect...

2) https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-Ordinateurs-Portables-Lecture-Seulement/Clavier-saisie-ASCII/...

Pour ma part, je ne manquerai pas de mettre cette discussion en "Accepter comme solution".

Ainsi, la boucle sera bouclée ;-)

En vous souhaitant plein de bonnes choses

Cordialement

@YLT

Maître
Message 7 sur 7 (513 visites)

Emoticone et smiley étonné perplexe

cliquer ci-dessous :

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.