Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Doué
Envois : 314
Membre depuis: ‎10-07-2011
Message 1 sur 5 (204 visites)
Solution approuvée

Comment obtenir les droits d'administrateur ?

Nom du Produit: hp notebook 17 ca 0025nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, j'ai toujours quelques fichiers temporaires qui me réclament des droit d'administrateur pour les supprimer.

Je vais sur  invite de commande en mode administrateur et  j'execute : net user  >>>> succès ....ensuite : net user administrateur /active:yes >>>>succès.......mais cela ne suffit pas a me permettre d'effacer certains fichiers temporaires.

Si , quand  j'arrête mon ordi, je mets sur  veille prolongée, quand je remet en marche ils sont toujours présents, mais si j'arrête l'ordi, quand je redémarre, ils ont disparus.

Vous me direz que c'est la solution mais je voudrai bien avoir ces droits d'administrateur, je suis seul a me servir de ce PC et je suis un particulier et ce que je fais dessus est vraiment personnel.

Pourquoi certains droits sont refusés,......surement une sécurité pour ne pas faire de bêtises mais des fichiers temporaires, il n'y a quand même pas de risque ?

Merci pour une petite réponse et pour votre aide.

Cordialement

Yvon02

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Comment obtenir les droits d'administrateur ?

Bonjour

"net user administrateur /active:yes "

cette commande sert à créer le compte "" super " Admin , en effet mais il faut redémarrer le pc et utiliser ce compte ensuite, sauf erreur, est-ce le cas au moins ??

Après certains fichiers peuvent être nécessaire, mieux vaut éviter de toucher à tout , il suffit d' utiliser les outils adaptés , pour nettoyer un pc comme ceci par exemple :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026616/windows-10-disk-cleanup

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12425

Après il arrive parfois qu' il suffise de cliquer sur continuer lorsque l' on a une fenêtre indiquant " vous ne disposez pas des autorisations .. "

C' est aussi une sécurité si on clique par erreur sur un fichier que l' on ne devrait pas toucher ..

Il est peut être possible de modifier tous les droits, mais cela apporte un gros risque de sécurité , porte ouverte à tous les virus !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 296
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 5 (191 visites)

Bonjour

"net user administrateur /active:yes "

cette commande sert à créer le compte "" super " Admin , en effet mais il faut redémarrer le pc et utiliser ce compte ensuite, sauf erreur, est-ce le cas au moins ??

Après certains fichiers peuvent être nécessaire, mieux vaut éviter de toucher à tout , il suffit d' utiliser les outils adaptés , pour nettoyer un pc comme ceci par exemple :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026616/windows-10-disk-cleanup

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12425

Après il arrive parfois qu' il suffise de cliquer sur continuer lorsque l' on a une fenêtre indiquant " vous ne disposez pas des autorisations .. "

C' est aussi une sécurité si on clique par erreur sur un fichier que l' on ne devrait pas toucher ..

Il est peut être possible de modifier tous les droits, mais cela apporte un gros risque de sécurité , porte ouverte à tous les virus !

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Doué
Message 3 sur 5 (185 visites)

@prométhée, bien sur....et merci...j'oubliai tout bêtement d'effectuer un redémarrage après les commandes.
Résolu...
Cordialement
Yvon02
Envoyé depuis mon Samsung SM-G901F
Maître
Envois : 30 296
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 5 (174 visites)

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Highlighted
Doué
Message 5 sur 5 (169 visites)

[ modifié ]

@prométhée , bonsoir, comme expliqué plus haut, le souci est que j'oubliai de redémarrer le PC ...

Voici les renseignements concernant mon PC : HP Notebook - 17 - ca 0025nf

Enregistrement Care Pack le 17/10/2018

Bonnes Fêtes de Pâques

Cordialement

Yvon02

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.