Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎07-05-2018
Message 1 sur 3 (319 visites)

Disque dur non trouvé au démarrage du PC

Nom du Produit: HP 15-ay007nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

En déplaçant mon portable (sous tension) le je l'ai cogné et immédiatement le disque dur a fait un bruit du style "clac clac...) et l'ordinateur s'est figé.

J'ai forcé l'arrêt de celui-ci et essayé de redémarrer et j'ai le message suivant :

"SMART Hard disk error

the SMART hard disk check has detected an imminent failure. To ensure not data loss, pleasebackup therun the hard disk testin system diagnostics.

Hard disk 1 (301)

F2  System diagnostics

Enter - continue startup

for more information..... contact support"

J'ai fait F2 et lancé le test du disque dur, celui-ci n'a pas été trouvé

J'ai ouvert le pC et sorti le disque dur qui ne tourne plus...

Deux questions :

Je peux changer le disque dur mais je n'ai pas de sauvegarde du système, comment récupérer celui-ci (j'ai acheté le PC à la FNAC et il n'était pas livré avec un disque système et je n'ai pas fait de sauvegarde).

L'objectif est de récupérer un système sans devoir en acheter un autre.

Est il possible de récupérer les données sur le disque ?

Théoriquement les données sont toujours sur le disque, il semblerait que seul le système d'entrainement soit hors service (en tout cas à première vue... Il y a peut être autre chose)

Pour info, je suis certain que le disque dur ne tourne plus, je l'ai ouvert et fait une tentative de redémarrage.

J'ai lu après que c'était pas forcement ce qu'il avait de mieux à faire pour tenter une récupération...

Merci de votre aide

Pascal

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 96
Membre depuis: ‎22-03-2018
Message 2 sur 3 (314 visites)

Re: Disque dur non trouvé au démarrage du PC

Bonjour ,

Le  test du disque dur s'il est défaillant , vous aurez un code d’erreur.

Et cela confirme qu'il faut le changer ( si la machine est en garantie , veuillez contacter le support technique qui vont vous le changer s'il est défaillant).

Sinon vous pouvez le remplacer vous même.

Pour les données , il y a une forte possibilité de perdre vos données ( veuillez essayer comme même de le récupérer .

Cordialement,

Support Technique HP 

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎07-05-2018
Message 3 sur 3 (309 visites)

Re: Disque dur non trouvé au démarrage du PC

Bonjour,

Le PC n'est plus sous garantie, je vais donc le remplacer moi même, néanmoins comment récupérer le Windows 10 qui était sur la machine ?

De plus, même si c'est pas dans votre domaine de réponse, quelles sont les méthodes pour essayer de récupérer les données ?

Cordialement

PL

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.