Poser une nouvelle question
Question
Echec mise à jour BIOS (sp75859) sur ProBook 4730s
Réponses (32)
Répondre

Maître
Envois : 20 167
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 11 sur 33 (144 visites)

Re : Echec mise à jour BIOS (sp75859) sur ProBook 4730s

Non c' est fait et refait Smiley très heureux 

une option peu connu Smiley tirant la langue   @expertbénévole    

Nous avons besoin de quelques renseignements

Cliquez sur ce lien :  Important! Avant de poser votre question

Trouver le modèle exact cliquer également ici :

Recherche de votre numéro de produit  

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton

solution.JPGpour remercier petit compliment

Intéressé
Envois : 14
Membre depuis: ‎16-03-2017
Message 12 sur 33 (141 visites)

Merci à toi !  Smiley heureux

Enseignant
Envois : 3 150
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 13 sur 33 (136 visites)

Bonsoir @Pierrre,

Comme le dit si justement mon collègue @prométhée, la mise à jour du bios n'est pas une chose anodine, vous pouvez très bien transformer votre ordinateur en presse-papier de luxe.

Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de raison particulière à votre souhait d'upgrade du bios (suite à plantage,...), juste une envie "comme ça en passant".

Vous savez ce que vous faites, certes... ... ...  Smiley gêné

Bon laissez-nous un peu de temps pour chercher une solution... Merci !

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 20 167
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 14 sur 33 (133 visites)

Merci @Papy_Mougeot 

Je te laisse la main , je ne vois pas ce qui cloche !

Nous avons besoin de quelques renseignements

Cliquez sur ce lien :  Important! Avant de poser votre question

Trouver le modèle exact cliquer également ici :

Recherche de votre numéro de produit  

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton

solution.JPGpour remercier petit compliment

Enseignant
Message 15 sur 33 (131 visites)

prométhée a écrit :

Merci @Papy_Mougeot 

Je te laisse la main , je ne vois pas ce qui cloche !

@prométhée tu peux rester sur ce sujet, je ne suis pas jaloux !  Smiley MDR

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Enseignant
Message 16 sur 33 (127 visites)

@Pierrre, oui essayez déjà avec une autre clé, des fois que.

J'ai cru voir que ce bios est UEFI, donc il doit utiliser une petite partition sur le disque. Ceci pourrait peut-être expliquer le plantage si le disque a été entièrement repartionné ??

Intéressé
Message 17 sur 33 (119 visites)

Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de raison particulière à votre souhait d'upgrade du bios (suite à plantage,...), juste une envie "comme ça en passant".

Bonsoir et merci pour votre intervention.

Ce n'est pas pour passer le temps, cette mise à jour réglerait quelques soucis avec un système macOS (hackintosh).

Intéressé
Message 18 sur 33 (117 visites)

Papy_Mougeot a écrit :

@Pierrre, oui essayez déjà avec une autre clé, des fois que.

J'ai cru voir que ce bios est UEFI, donc il doit utiliser une petite partition sur le disque. Ceci pourrait peut-être expliquer le plantage si le disque a été entièrement repartionné ??

Je vais essayer une autre clé ce soir.

La clé est formatée en FAT32 et créée avec HPQFlash.exe sur un autre PC tournant sous Win10.

Ci-dessous, les différentes étapes...

Capture1.JPGCapture2.JPG 

Capture3.JPG

Enseignant
Message 19 sur 33 (109 visites)

[ modifié ]

Pierrre a écrit :

Bonsoir et merci pour votre intervention.

Ce n'est pas pour passer le temps, cette mise à jour réglerait quelques soucis avec un système macOS (hackintosh).

Rien d'indiqué concernant un souci corrigé sous MacOS ?? Quel est le souci que vous rencontrez ?

http://h20566.www2.hp.com/hpsc/swd/public/detail?sp4ts.oid=5060894&swItemId=ob_169417_1&swEnvOid=405...

ENHANCEMENTS:
- Provides improved security of UEFI code and variables. HP strongly recommends transitioning promptly to this updated BIOS version which supersedes all previous releases.

Enseignant
Message 20 sur 33 (106 visites)

On vient de me souffler ceci à l'oreillette ( je te remercie @Mans )  : A essayer donc.

1. Mettez l'ordinateur hors tension et patientez quelques secondes.
  2. Branchez un adaptateur secteur à l'ordinateur portable.
  3. Insérez la clé USB de restauration du BIOS dans l'ordinateur portable.
  4. L'ordinateur éteint, appuyez et maintenez enfoncé simultanément les touches Windows et B.
     Remarque :
    Pour les modèles d'ordinateur portable plus récents, il peut être nécessaire d'appuyer et maintenir la touche du logo Windows et la touche V au lieu de la touche B.
  5. Toujours en maintenant ces touches, appuyez et maintenez enfoncé le bouton Marche/arrêt de l'ordinateur pendant 2 à 3 secondes, puis relâchez le bouton Marche/arrêt tout en continuant de maintenir enfoncés les touches Windows et B (ou V) jusqu'à ce que l'écran de mise à jour du BIOS s'affiche ou jusqu'à ce que vous entendiez un bip (8 bips, généralement).
    L'écran de mise à jour du BIOS HP affiche la progression de la mise à jour.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.