Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 4
Membre depuis: ‎14-09-2017
Message 1 sur 9 (1 284 visites)
Solution approuvée

Ecran noir d'une dizaine de minutes après installation de la dernière mise à jour Windows

Nom du Produit: Pavilion X360 Convertible 14
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

La précédente mise à jour de Windows s'est bien passée. Je fais les mises à jour HP (6). Et cette semaine j'installe la dernière mise à jour Windows 10. Là c'est un écran noir qui dure un peu plus d'une dizaine de minutes. Windows update m'indique qu'il n'arrive pas à mettre à jour une mise à jour HP. Et m'indique un message d'erreur.

Je fais bien la mise à jour des 6 propositions HP. Toujours pareil.

En cas de conflit d'antivirus j'ôte malwarebytes, pareil.

Finalement j'ai réinitialisé avec True Image 2018 le système au 3 septembre par une image système, et là tout démarre nickel. Le problème de l'écran noir vient bien de la mise à jour, apparemment.

Si je fais control alt supr, j'ai bien le gestionnaire de programmes qui apparait avec la souris mais c'est tout.

Je viens d'acheter cet ordinateur, c'est un peu décevant.

Merci à tous pour votre attention et vos éventuels conseils. Si un collaborateur HP pouvait se manifester j'en serai très reconnaissant.

Accepted Solution

Re: Ecran noir d'une dizaine de minutes après installation de la dernière mise à jour Windows

J'ai trouvé cela :

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-des-problemes-d-ecran-noir-sur-hp-suite-a-la-derniere-mise-a-jour-39857396.htm

Chez moi cela fonctionne.

Services de composants >Services (local) > Préparation des applications > Désactivé.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 29 070
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 9 (1 212 visites)

Re: Ecran noir d'une dizaine de minutes après installation de la dernière mise à jour Windows

Bonsoir

" Windows update m'indique qu'il n'arrive pas à mettre à jour une mise à jour HP. "

un peu plus d' infos sur cette mise à jour ? dans l' historique peut être ..

Si c' est cette dernière qui détraque tout il va falloir l' empêcher ...

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Intéressé
Message 3 sur 9 (1 193 visites)

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai donc restauré par True Image à début septembre où l'écran fonctionne. Je compte d'abord réinstaller les 6 mises à jour HP. Le système de mise à jour d'HP est au point. Puis faire la mise à jour Windows. Si j'ai à nouveau l'écran noir, j'attendrai le retour du bureau et je ferai une capture d'écran du message d'erreur de Windows Update qui donne une référence précise d'erreur.

Je suis navré de l'imprécision de mon premier post. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème d'écran noir sur la mise à jour Windows.

Je reviens dans quelque temps en ligne et je vous tiens au courant. Si j'arrive à avoir le numéro d'erreur j'essaierai aussi de le communiquer à HP et Microsoft. Merci pour ton message et bonne journée à tous.

Maître
Envois : 29 070
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 9 (1 192 visites)

Ok, ça marche !

si c' est une mise à jour hp par windows update , cela fera peut être avancer les choses ..

on a effectivement plusieurs messages , mais pour le moment je n' ai pas vu cette info ..

Donc si c' est un pilote, il faut désactiver les mise à jour pilotes de windows  update  !

Merci @Archimède

bon weekend

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Intéressé
Message 5 sur 9 (1 166 visites)

Bonjour,

Remise à niveau antérieur avec true Image. Le démarrage s'effectue bien. Mise à jour Windows, avec un message d'erreur. Je reboote le système. A nouveau 6 minutes d'attente. Cette fois ci Windows Update m'indique que l'ordinateur est à jour. Donc pas de capture d'écran. Je laisse tomber et j'attends la correction par HP ou Microsoft.

Bonne journée à tous.

Assistant
Envois : 17
Membre depuis: ‎15-09-2017
Message 6 sur 9 (1 161 visites)

J'ai trouvé cela :

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-des-problemes-d-ecran-noir-sur-hp-suite-a-la-derniere-mise-...

Chez moi cela fonctionne.

Services de composants >Services (local) > Préparation des applications > Désactivé.

Intéressé
Message 7 sur 9 (1 149 visites)

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info. Décidément la communauté HP est vraiment top.

Bonne journée et encore merci.

Débutant
Envois : 1
Membre depuis: ‎19-09-2017
Message 8 sur 9 (1 109 visites)

Bonjour,

Je confirme que cette solution fonctionne aussi chez moi (sur un HP Spectre X 360) !

Bravo et merci à toi GhislainQ pour cette superbe trouvaille !

Débutant
Envois : 5
Message 9 sur 9 (1 089 visites)

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'étais désespérée et ne cessait de chercher une solution car j'avais lem^me problème que vous tous, avec un ordinateur neuf de quelques jours et voilà GislainQ qui a fait du beau travail pour nous tous, alors je tenais à dire à Gislain un grand grand merci et bravo car tout fonctionne maintenant sur mon ordi, plus d'écran noir avant d'avoir le bureau.

Merci aussi à vous tous aussi qui avez posé cette question

C'est vrai, cette communauté est vraiment au top

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.