Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Assistant
Envois : 29
Membre depuis: ‎02-07-2014
Message 1 sur 4 (72 visites)

Explorateur de fichiers en panne sur Windows 10.

Nom du Produit: HP Pavilion dv8 Noteboock PC
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour.

Le numéro de produit est : VY154EA#ABF, acheté en 2010.

L'explorateur de fichiers se lance bien, le petit cercle bleu tourne un moment, pas d'accès rapide, puis, on revient sur l'écran sans avoir pu ouvrir un fichier.

Puis-je, soit réparer, soit remplacer cet outil par un autre, téléchargé gratuitement, et lequel ?

Merci.

Bonne journée.

Répondre
0 Compliments
Professeur
Envois : 9 134
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 4 (61 visites)

Re : Explorateur de fichiers en panne sur Windows 10.

Bonjour

Essaye avec cet outil ===> https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-fixwin-10-reparer-windows-10/

Sinon voir ce que propose Microsoft (pour Win 7 mais valable pour 10 ) === >https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2694911/error-windows-explorer-has-stopped-working

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Envois : 29
Membre depuis: ‎02-07-2014
Message 3 sur 4 (51 visites)

Bonsoir Professeur Feyd-Rautha.

Un grand merci pour les solutions proposées, l'explorateur de fichiers s'est débloqué.

Il reste un message d'erreur, voir ci-dessous, et si je mets OK sur ce message, je me retrouve à quitter l'explorateur et à me retrouver sur l'écran d'accueil de l'ordinateur.

Par contre, si je clique sur un fichier, celui-ci s'ouvre bien, avec le message d'erreur, et là, je peux effacer le message et travailler sur mon fichier, à noter que le fonds de l'écran est passé en noir.

Voilà le message d'erreur.

Explorer- Erreur système.

Exception Processing Message  0xc000005 Parameters

Ox7ff85f881d28Ox7ff85f881d28Ox7ff85f881d28Ox7ff85f881d28

Si vous trouvez la solution, vous serez le mieux noté du site....

Encore merci.

Bonne soirée.

Professeur
Envois : 9 134
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 4 sur 4 (45 visites)

Re

Cette erreur peut provenir de différents trucs

Problème de barrettes mémoires .Tu peux faire un test mémoire en passant par la touche F2 au démarrage du PC pour accéder aux tests matériels

Un programme ou un pilote mal installé .Voir si une mise à jour d'un pilote ne c'est pas faite récemment

Regarde aussi ce que donne la réparation de Net.Framework avec cet outil ===> http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/118937.html

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.