Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 11
Membre depuis: ‎06-09-2012
Message 1 sur 9 (849 visites)
Solution approuvée

Extinction intempestive de l'ordinateur

Nom du Produit: HP Notebook 17-p004nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour à la Communauté,

2 ans après son achat, mon ordinateur portable HP Notebook 17-p004nf présente une anomalie inquiétante. Il s'éteint et se reboote régulièrement tout seul dans la demi-heure qui suit son allumage et me fait perdre des fichiers qui n'ont pas le temps d'être sauvegardés.

Quelle est l'origine de cette anomalie ? Et comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses

TRINH - 19/2/2018

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Extinction intempestive de l'ordinateur (suite)

Bonjour,

Peux-tu de nouveau cliquer sur le lien :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-17-p000-notebook-pc-series/7771417/model/8804298/swItemId/ob-184680-1

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 9 (832 visites)

Re: Extinction intempestive de l'ordinateur

Bonjour,

Télécharger et Installer ces deux mises à jour :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-17-p000-notebook-pc-series/7771417/mod...

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-17-p000-notebook-pc-series/7771417/mod...

Ensuite arrêter le PC pendant deux heures.

Démarrer le système et tester le fonctionnement de ton PC.

Si le souci persiste, Je t’invite à démonter le PC afin de nettoyer le système de refroidissement « Fan/heat sink ». Pour le faire il faut suivre les étapes décrites dans les pages 57 et 58 du document HP ci-dessous : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04777516

Après le nettoyage, veuillez rebrancher tous les composants puis démarrer et vérifier ton PC.

Intéressé
Message 3 sur 9 (831 visites)

Extinction intempestive de l'ordinateur (suite)

A l'attention de ACHREF26

Bonjour,

J'ai bien reçu ton mail ce jour avec tes très aimables indications pour la résolution de mon problème.

Seulement, sur les 2 liens de mise à jour, seul le 2è semble fonctionner.

Le premier lien, quand je clique dessus à plusieurs reprises, affiche sans cesse le message "erreur 404: Aucun contenu disponible pour le moment"

Serait-il possible que tu m'envoies un autre lien ?

Merci d'avance

trinh giang

HP (Retraité)
Message 4 sur 9 (819 visites)

Bonjour,

Peux-tu de nouveau cliquer sur le lien :

Intéressé
Message 5 sur 9 (810 visites)

Bonjour,

Je viens de terminer de télécharger et installer les 2 fichiers de mise à jour sp71870 et sp79852 que tu m'envoyais hier et attendre 2 heures pour redémarrer mon ordinateur. Depuis plus d'une heure que je suis dessus et n'ai constaté aucune extinction intempestive de l'appareil. J'espère que tout est rentré dans l'ordre maintenant et te remercie infiniment. Mais peut-être qu'il faudra attendre encore quelques jours avant de "crier victoire" ?

Bien cordialement

trinh giang

HP (Retraité)
Message 6 sur 9 (799 visites)

D'accord très bien.

N'hésiter pas à me solliciter si besoin.

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Intéressé
Message 7 sur 9 (783 visites)

Bonjour,

Je suis désolé de revenir t'importuner de nouveau avec mon problème soulevé la semaine dernière.

En effet les 2 mises à jour que tu m'as envoyé ont permis à mon PC d'être plus stable, sans être éteint et redémarrer de manière intempestive. Mais cela n'a tenu que 2 jours et ce WE, le même problème est revenu.

Avant de me lancer dans la 2è solution que tu m'as proposée qui est de démonter le PC et nettoyer le "fan/heat sink", trop compliquée à mon niveau, est-il possible que je réinstalle de nouveau tes 2 fichiers existants maintenant dans mon répertoire "Téléchargements" ?

J'ai oublié de te signaler que lors de la 1ère installation de ces fichiers, ma souris était figée à la fin de l'opération et je n'ai pas pu cliquer sur "terminer" et ai du quitter le programme en forçant l'extinction de mon PC. Est-ce cela qui a empêché le bon déroulement de l'opération ?

Merci encore pour ton aide

trinh giang

HP (Retraité)
Message 8 sur 9 (782 visites)

Je t'en prie. Mais, tu pourras dans un premier temps installer la première mise à jour puis redémarrer le système et installer ensuite la deuxième.

Si le souci persiste, passer à l'étape suivante.

Intéressé
Message 9 sur 9 (714 visites)

Bonjour,

Excuse-moi pour le retard de ma réponse mais j'ai du attendre une dizaine de jours pour voir si mon problème a été résolu après avoir réinstallé, pour la 2è fois, tes mises à jour.

Malheureusement, le problème n'a pas pu être éradiqué ...

J'ai pris contact cet après-midi avec le Service Assistance HP (tél. 0969 32 04 35) qui me conseille d'envoyer mon appareil à leur atelier pour réparation. C'est ce que je ferai probablement dans la 2è quinzaine de Mars.

Merci de nouveau pour ton aimable aide.

TRINH - 8/3/2018

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.