Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 17
Membre depuis: ‎15-09-2016
Message 1 sur 40 (33 646 visites)
Solution approuvée

HP Accelerometer ne fonctionne pas sur cette version de Windows

[ modifié ]
Nom du Produit: HP Envy 17 N-181-NB Energy Sta
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Depuis une mise à jour de Windows, j'ai toujours une fenêtre qui apparaît au démarrage de l'ordinateur, me disant que le programme "HP Accelerometer" n'a pas pu se lancer, car incompatible avec mon OS (voir capture plus bas)

Que faire ? Je pense que c'est le 3D Drive Guard dont il s'agit ? J'ai été dans la liste des mises à jour logiciels, mais le software date de 2015, donc pas la peine de le réinstaller... 

De plus, j'ai été dans la liste des programmes au démarrage (dans Ccleaner) et pas moyen de trouver ce fameux processus qui veut s'exécuter au démarrage. J'aurai voulu le désactiver le temps qu'une mise à jour ou une solution soit disponible.

Merci d'avance.

Capture.JPG

0 Compliments
Accepted Solution

Re: HP Accelerometer ne fonctionne pas sur cette version de Windows

bonjour Nathy67

j'ai trouver ca aussi

Oui cette solution peut être appliqué pour que vous problème rencontré.
Je vous remet la procédure ci-dessous.

Veuillez désinstaller HP 3D DriveGuard comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et R, puis saisissezappwiz.cpl et cliquez sur OK. La fenêtre du Programmes et fonctionnalités s'ouvre alors.
  2. Cliquez avec le clic droit de la souris sur HP 3D DriveGuard, puis sélectionnez Désinstaller et cliquez sur Oui.

Une fois cela terminé, redémarrez l'ordinateur.

Lorsque vous êtes sur le bureau Windows, téléchargez et installez cette version de HP 3D DriveGuard via le lien ci-dessous et redémarrez l'ordinateur.

http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp81001-81500/sp81142.exe.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎15-08-2017
Message 2 sur 40 (33 622 visites)

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai essayé de télécharger comme vu sur différents forums :

Redistributable Microsoft Visual C++ 2015 Update 3, puis la version 2017, rien n'y a fait.. et comme toi mon pilote me semble être à jour.

Je viens de passer deux jours à essayer de résoudre le problème et la je sèche complètement.

Si quelqu'un a la solution, il est le bienvenue.

En attendant votre aide, merci d'avance

Doué
Envois : 66
Membre depuis: ‎16-08-2017
Message 3 sur 40 (33 587 visites)

il faut désactiver le logiciel du démarrage du pc pour ne plus avoir le message1.jpg

Intéressé
Envois : 17
Membre depuis: ‎15-09-2016
Message 4 sur 40 (33 586 visites)

Merci Dhidah :-) 

Le problème est donc partiellement réglé, dans l'attente désormais d'une mise à jour HP.

Indabronx.

Intéressé
Message 5 sur 40 (33 582 visites)

Bonjour Dhidah,
C'est une idée, mais cela ne règle pas le problème.. le.pilote Drive guard date de 2015 et normalement a été conçu pour Windows 8... je ne suis pas sur que HP ai l'intention de faite une mise à jour de ce pilote..
Si jamais tu as une autre idée, suis preneuse.

Merci d'avance
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Doué
Message 6 sur 40 (33 457 visites)

bonjour nathy 67

Je vous remercie pour votre réponse

j'ai bien chercher sur le site de HP je confirme que pour Le moment il Y'as pas une mise a jour pour le Pilote Drive guard

mais ça reste une solution provisoire jusqu'a nouvel Mise a jours

Doué
Message 7 sur 40 (33 440 visites)

Bonjour Nathy67

Merci de tester cette solution et m'informer si c'est resolu ou pas

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/M...

Doué
Message 8 sur 40 (33 435 visites)

bonjour Nathy67

j'ai trouver ca aussi

Oui cette solution peut être appliqué pour que vous problème rencontré.
Je vous remet la procédure ci-dessous.

Veuillez désinstaller HP 3D DriveGuard comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et R, puis saisissezappwiz.cpl et cliquez sur OK. La fenêtre du Programmes et fonctionnalités s'ouvre alors.
  2. Cliquez avec le clic droit de la souris sur HP 3D DriveGuard, puis sélectionnez Désinstaller et cliquez sur Oui.

Une fois cela terminé, redémarrez l'ordinateur.

Lorsque vous êtes sur le bureau Windows, téléchargez et installez cette version de HP 3D DriveGuard via le lien ci-dessous et redémarrez l'ordinateur.

http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp81001-81500/sp81142.exe.

Maître
Envois : 14 442
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 9 sur 40 (33 426 visites)

Bonjour @Nathy67@indabronx et @dhidah,

Ci-contre la source de la solution que @dhidah vous a proposé: accelerometer ne fonctionne pas avec windows 10 mis à jour.

Je te remercie pour l'aide apporté aux utilisateurs @dhidah.

N’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 10 sur 40 (33 387 visites)

[ modifié ]

Bonjour à vous tous,

En fait dans l'attente d'une réponse, j'ai également désinstaller HP3 DriveGuard et l'ai réinstallé...bien sûr le problème n'est pas résolue.
Concernant la proposition de Dhidah et confirmé par Mans je me me.demande juste si elle est compatible avec mon ordi à moi soit :
HP Pavilion 17 Notebook PC
Numéro de Série : [information personnelle retirée]

Dans tous les cas vous remercie du temps passé à me repondre.

Bonne soirée.

Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.