Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎05-10-2013
Message 1 sur 6 (187 visites)

HP Envy ne s'éteint plus

Nom du Produit: Ordinateur portable HP ENVY 17-k000
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

La semaine dernière j'ai dû réinstaller tout sur mon pc (Envy 17 k184 nz) suite à un crash disque (Windows10 64 bits et tout le reste)

Maintenant le Power OFF ne fonctionne plus correctement.

Quand je ferme le capot ou appuie sur le bouton Power, mon pc se met dans un état "indétermné", en fait il a arrêté le disque mais pas l'alimentation. Le bouton Power reste allumé. Pas moyen de sortir de là, si ce n'est en forçant l'extinction brutale (Bouton power pressé pendant 7 sec)  et relancer.

J'ai vérifié les paramètres "alimentation et mise en veille", ils sont ok (10 et 20 minutes selon batterie ou secteur)

J'ai vérifié les paramètres avancés d'alimentation, ils sont ok (fermeture capot et bouton d'alimentation = veille)

J'ai vérifié les paramètres d'arrêt, le démarrage rapide n'est pas activé.

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance

Michel

Répondre
0 Compliments
Débutant
Message 2 sur 6 (184 visites)

Re: HP Envy ne s'éteint plus

le problème est le même quand j'utilise la fonction éteindre le pc de Windows ...

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 3 sur 6 (171 visites)

Bonjour,

Peux-tu suivre les instructions de dépannage décrites dans le sujet ci-dessous :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-Ordinateurs-Portables-Lecture-Seulement/Mon-PC-portable-ne-s-...

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Highlighted
Débutant
Message 4 sur 6 (159 visites)

Bonjour achref,

malheureusement ça ne change rien. Après pression du bouton Power, mon pc se met "en crise": le témoin du bouton power reste allumé et il n'y a plus rien à faire.

J'ai installé le dernier chipset sp72045 et le dernier BIOS sp92961, j'ai vérifié que le paramètre démarrage rapide soit bien retiré, et j'ai bu beaucoup de café ... !!!!

Mais rien à faire et ça me fais perdre énormément de temps.

Tu as une autre étape àà suivre ?

Merci

Débutant
Message 5 sur 6 (150 visites)

En fait, le problème est là:

il y a 3 ans, le pc était vendu avec Windows8.1 et il y avait des patchs spécifiques pour ce pc

Lorsque j'ai fait l'upgrade, ces patchs sont restés, donc tout allait bien

Maintenant que j'ai dû recharger Windows10 depuis scratch, les patchs ne sont plus chargés et il n'y a pas moyen de les trouver, vu que je ne sais même pas comment ils s'appellent

En conclusion, le HP ENVY 17-k184nz ne fonctionne bien qu'AVEC windows8.1 livré d'origine

C'est vraiment pas sérieux de la part de HP

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 6 sur 6 (147 visites)

Bonjour,

As-tu Téléchargé et installer le pilote ' Intel management engine 9.5.24.1790 '.

Ensuite Désactiver le démarrage rapide.

Si le souci persiste, veuillez tester le disque dur en suivant les étapes décrites dans la section « Exécution des Tests des composants » du lien ci-dessous :

https://support.hp.com/be-fr/document/c03560825

Veuillez ensuite noter le résultat dans votre prochain message.

S'il n y a pas d'échec, veux-tu réinstaller le système à l'état d'usine ?

Merci & Excellente Journée :smileywink:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.