Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎18-09-2018
Message 1 sur 11 (179 visites)

HP pavilion X-2: la batterie de mon PC ne charge plus

Nom du Produit: HP pavilion X-2

Bonjour,

La batterie de mon ordinateur HP pavilion X-2 ne charge plus. J'ai pu le charger à 100% il y a quelques jours, mais il se décharge aussitôt.

J'ai vu que des mise à jour ou autres manips étaient possibles, mais comme la batterie est vide je ne peux même pas l'allumer. Existe-il un autre moyen de régler le problème ou le plus simple est-il de le ramener au magasin?

Il a à peine 2.5 ans et ne sert pas énormément. Etant donné que d'autres personnes ont signalé le même problème, est-ce qu'il y aurait un défaut sur ces batteries? Comme par hasard le problème apparaît peut après la fin de la garantie.

merci d'avance

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 39 354
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 11 (169 visites)

Re: HP pavilion X-2: la batterie de mon PC ne charge plus

Bonjour,

Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC http://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194

Ton PC est-il encore sous garantie ?

Veuillez tester l'état de la batterie en suivant les étapes décrites dans la section «  Test et étalonnage de la batterie à l’aide de l’interface de diagnostic matériel HP (méthode recommandée) » du lien ci-dessous :

https://support.hp.com/ca-fr/document/c04726326

Ensuite, mentionnez svp le résultat affiché dans votre prochain message.

Merci & Excellente Journée.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 11 (165 visites)

Bonjour,

Je ne peux plus du tout allumer mon ordinateur et n'ai pas accès au numéro produit (il n'y a pas d'étiquette sur l'appareil).

Je ne peux donc pas non plus effectuer de tests..

Comme une autre personne mentionne exactement le même problème que je rencontre (et je l'ai vu par ailleurs), j'ai l'impression qu'il s'agit du défaut du materiel.

Est-ce que nous aurions affaire à de l'obsolescence programmée, car bien évidemment, l'ordinateur n'est plus sous garantie.

Cordialement

Support
Message 4 sur 11 (164 visites)

Bonjour,

Mais j'aurai besoin du numéro de produit P/N de ton pc.

Peux-tu vérifier la facture stp ?

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 11 (154 visites)

Bonjour,

Le numéro que j'ai trouvé sur l'emballage est P7S22EA#ABF. J'ai aussi un numéro de sére 5CG5523G23.

Merci

Support
Message 6 sur 11 (142 visites)

Bonjour,

Peux-tu stp installer cette mise à jour ci-dessous :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-10-n200-x2-detachable-pc/8744...

Après l'installation, arrêter le pc pendant deux, trois heures.

Ensuite, démarrer le système et tester le fonctionnement  de ton pc.

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Débutant
Message 7 sur 11 (133 visites)

Bonjour,

J'ai pu allumer mon ordinateur vendredi et installer la mise à jour. Lorsque je l'ai rallumé quelques heures après (comme indiqué) la batterie est resté chargée normalement alors qu'auparavant elle se déchargeait complètement en quelques secondes.

Par contre, ce matin la batterie est à nouveau vide alors que je n'ai pas utilisé l'ordinateur depuis avant-hier (la batterie était à 97% lorsque je l'ai éteins vendredi).

Cordialement

Support
Message 8 sur 11 (126 visites)

Bonjour,

Peux-tu stp réinstaller le système à l'état d'usine ?

Il faut d'abord sauvegarder les données sur un support de stockage externe.

Pour le faire il faut suivre les étapes de la partie « Récupération quand Windows 10 ne démarre pas correctement » du lien ci-dessous. Il suffit de taper sur F11 au démarrage et suivre les instructions décrites :

https://support.hp.com/be-fr/document/c04777949

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Débutant
Message 9 sur 11 (103 visites)

Je ne peux pas allumer mon ordinateur. J'ai constamment l'icône de batterie vide, même si je le mets en charge pendant plusieurs heures.

A noter que Samedi, j'ai réussi à l'allumer et j'ai pu charger windows 10 (suite à une notificiation). J'ai même pu utilister l'ordinateur plusieurs heures; il se déchargeait de façon normale. Mais depuis, plus moyen de le recharger (ou de l'allumer tout court!).

Support
Message 10 sur 11 (102 visites)

Bonjour,

Alors d'après les tests effectués et les symptômes il y a un défaut matériel avec ton pc.

Pour un souci pareil, je pourrai t'indiquer la démarche à suivre pour réparer et changer carrément le composant défectueux qui est visiblement la carte mère.

Mais de mon côté je te conseille d'acheter une nouvelle machine.

Dans les deux cas je pourrai t'aider et répondre à toutes tes attentes.

Merci & Excellente Journée :smileywink:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.