Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎23-09-2017
Message 1 sur 4 (640 visites)
Solution approuvée

Installation win7 sur win 10

Nom du Produit: HP 17-yo34nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour.

Je voudrais installer Windows 7 Pro 64 bits sur mon portable HP, cela à la place de Windows 10 64 bits qui est d'origine. Mon portable est de juin 2017.

Le problème est qu'il ne veut pas prendre mon DVD d'installation de Windows 7 qui est original, même en passant par un second lecteur extérieur

Un message d'erreur s'affiche. Échec de périphérique de démarrage sélectionné, etc.

Sur un model plus ancien de la même famille, je n'ai pas ce problème.

Est-ce que cela vient du Bios?

Comment faire?

Merci d'avance pour d'éventuelles solutions.

JPM

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Installation win7 sur win 10

Bonjour

Il faut désactiver le démarrage sécurisé et activer le mode legacy ( maintenance système existant) dans le BIOS

Penser a enregistrer les modifs avant de quitter le BIOS

Ensuite appuyer sur Echap au reboot pour choisir de booter sur le lecteur DVD mais pas en mode EFI

@+

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Novice
Message 2 sur 4 (638 visites)

Installation Windows 7 sur Windows 10

Bonjour.

Complément d'information sur ma question pour l'installation de Windows 7 Pro à la place de Windows 10 d'origine. Les deux en 64 bits.

Je vous joins les photos des deux bios des portables que j'ai. Le récent avec le bios version F37,  et l'ancien avec la version du bios F36.

Cela fonctionne sur l'ancien du premier coup, mais absolument rien sur le nouveau

Merci d'avance pour une éventuelle solution

JPM

Le récent HP 17 y034nf.JPGHP 17 1221nfAncien  HP 17  1221nf.JPGHP 17 Y034nf (Récent juin 2017)

Maître
Envois : 10 101
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 3 sur 4 (636 visites)

Bonjour

Il faut désactiver le démarrage sécurisé et activer le mode legacy ( maintenance système existant) dans le BIOS

Penser a enregistrer les modifs avant de quitter le BIOS

Ensuite appuyer sur Echap au reboot pour choisir de booter sur le lecteur DVD mais pas en mode EFI

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Novice
Message 4 sur 4 (612 visites)

Merci, cela marche, mais en fait c'était une erreur de ma part, car quand vous passez en mode système il faut entrer un code pour valider, hors mon pavé numérique n'était pas allumé et je n'ai pas valider le code. ce pourquoi je demandais où rentrer ce code dans mon premier message. 

Encore Merci

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.