Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎22-12-2018
Message 1 sur 11 (340 visites)

Isolation graphique de périphérique audio windows

Nom du Produit: HP ENVY Laptop 13-ad0xx
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Depuis un mois, je remarque une perte d'autonomie flagrante de ma batterie, cette dernière ne tient plus que 3 heures alors qu'avant elle tenait 10h min., raison qui m'avait poussé à acheter un HP ENVY (je précise qu'il s'agit d'un ordinateur récent acheter fin août 2018). C'est suite à une mise à jour du BIOS en raison d'un problème audio que ce soucis est apparu.

Je ne comprenais pas pourquoi mon ordinateur était continuellement en surchauffe alors que peu d'application était ouverte et même en les fermant toutes, la batterie ne cessait de diminuer.

J'ai donc ouvert le gestionnaire de tâche récemment et je me suis rendu compte que Isolation graphique de périphérique audio windows utilisait pratiquement 100% du processeur de tous les coeurs. Bref j'ai décidé de mettre fin à la tâche et je me suis rendue compte que ma batterie avait retrouvé une partie de son autonomie et qu'aucun problème particulier n'était apparu.

Toutefois ce programme se relance à chaque redémarrage de l'ordinateur me demandant donc de refaire des manipulations. Je n'ai pas osé le désinstallé pour ne pas causé de problème à mon ordinateur mais j'aimerais savoir si il serait possible d'empêcher ce problème pour que je puisse retrouver mon autonomie : y-a-il des manipulations à faire ? Dois-je faire une mise à jour ? etc.

Toute aide est la bienvenue, je vous remercie par avance.

Répondre
0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 11 (268 visites)

Re: Isolation graphique de périphérique audio windows

Bonjour,

Veuillez d'abord utiliser « HP Support Assistant » pour lancer la recherche des mises à jour HP. Passez ensuite à utiliser « Windows Update » : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03560605 Après l’installation, redémarrez svp le système puis vérifiez le fonctionnement de votre PC.

Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC http://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194

Ton PC est-il encore sous garantie ?

Quelle est la version du système d’exploitation installé ?

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Débutant
Message 3 sur 11 (261 visites)

Bonsoir,

Alors j'ai fais les dernières mises à jour Update de Windows mais mon problème est toujours présent à chaque redémarrage.

Ensuite, oui, mon PC est toujours sous garantie FNAC (garantie légale de 2 ans), je suis sous Windows 10, 64bits et il s'agit d'une HP ENVY Laptop 13-ad0xx.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions et qu'il y a une solution à ce problème.

Bonne soirée

HP (Retraité)
Message 4 sur 11 (236 visites)

Bonjour,

Merci pour te réponse.

Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC http://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Débutant
Message 5 sur 11 (229 visites)

Bonsoir

N° de produit  3YC12EA#ABF

N° de série : 5CG8131TPQ

Voilà tout ce que j'ai sinon je ne vois pas à quoi correspond le numéro de produit P/N que vous demandé.

HP (Retraité)
Message 6 sur 11 (221 visites)

Bonjour,

Le numéro de produit est pour installer les dernières mises à jour

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-13-ad000-laptop-pc/15551154/model/21833769

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Débutant
Message 7 sur 11 (212 visites)

Bonjour,

Depuis le lien que vous m'avez envoyé, dois-je télécharger un pilote ou un logiciel en particulier ?

Merci et bonne journée.

HP (Retraité)
Message 8 sur 11 (189 visites)

Bonjour,

Oui d'après la liste il faut télécharger et installer la mise à jour de la carte graphique et de la carte Son.

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎24-02-2019
Message 9 sur 11 (177 visites)

J'ai le même problème sur mon HP  ENVY x360 - 15-cn0003nf, j'ai 15 à 30% de CPU qui sont utilisés par ce process. 

J'ai mis à jour tous les drivers audio, carte graphique Intel et Nvidia et windows 10 1809 à jour également. mais le problème persiste toujours. comment peut on désactiver ce service car je suis obligé de killer le process après chaque redémarrage sinon mon PC n'a plus que 3h d'autonomie.

merci pour toute solution qui fonctionne.

Débutant
Message 10 sur 11 (143 visites)

Bonjour,

Alors j'ai réussi à installer le pilote de la carte du son mais par contre le pilote de la carte graphique est plus vieux que celui déjà présent sur mon ordinateur, dois-je quand même l'installer ou non ?

Dans tous les cas, même avec l'installation de la carte du son le problème est toujours présent.

Bonne journée à vous.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.