Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎13-03-2019
Message 1 sur 8 (119 visites)

MON NOTEBOOK LAPTOP 15-BWOXX NE DEMARRE PLUS

Nom du Produit: HP 15-bw0xx

Bonsoir,

Lorsque j'allume mon pc portable, l'écran reste noir et un message d'erreur s'affiche :

boot device not found

please install an operating system on your hard disk

hard disk (3fo)

F2 system diagnostics

For more information, please visit ....

La version BIOS de mon Portable est F.31

System board ID : 8330

P.TYPE / AMD A6-9220 RADEON R4, 5 COMPUTE CORES 2C+3G

Je ne trouve aucune aide sur le site HP pour le moment, car le modèle de mon portable est introuvable ???

A l'aide !

Merci pour vos reponses.

Répondre
0 Compliments
Enseignant
Envois : 2 970
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 8 (111 visites)

Re: MON NOTEBOOK LAPTOP 15-BWOXX NE DEMARRE PLUS

Bonjour, le problème vient soit de Windows soit du disque dur.. Je vous invite à appuyer sur F2 comme indiqué pour en effectuer un diagnostic. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 8 (110 visites)

Alors j'ai déjà effectué cette opération .

Quand je tape sur la touche F2, j'arrive sur HP PC HARDWARE DIAGNOSTICS UEFI.

J'ai choisi l'option " Hard drive check" , puis "quick check" et même "extensive check".

Et voici ce qui s'affiche : 

No hard drive installer. Please check that the power and data cables are connected properly.

Envoyé depuis mon Generic Android 2.0 Tablet
Enseignant
Message 4 sur 8 (99 visites)

Bonjour, cela signifie donc que le disque dur n'est pas reconnu.. Il faudrait ouvrir le PC pour le déconnecter et le reconnecter, puis si toujours pas reconnu tenter d'en connecter un autre afin de voir si le problème provient bien de votre disque dur.. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 28 185
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 8 (94 visites)

Bonsoir @COUPE   @Fanordi 

"Je ne trouve aucune aide sur le site HP pour le moment, car le modèle de mon portable est introuvable ??? "

normal si c' est la référence donnée : LAPTOP 15-BWOXX 

il faut donner le modèle exact comme décrit dans ma signature :

Bonne continuation !

merci de donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit

ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution  au problème
merci de cliquer sur le bouton

solution.JPG
<Quelques jeux pc gratuits/ offerts en pause , cliquer ici >

Novice
Message 6 sur 8 (86 visites)

Alors, J'ai ouvert le PC et le disque dur est visiblement bien connecté... Après, j'avoue ne pas oser aller plus loin :(
Je pense me tourner vers un professionnel du coup.
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Gaëlle.
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Enseignant
Message 7 sur 8 (83 visites)

Faudrait connecter le disque dur sur un autre PC pour voir s'il fonctionne et si possibilité de récupérer les données. 

Highlighted
Novice
Message 8 sur 8 (58 visites)

Merci à vous pour vos réponses et votre aide, je vais me tourner vers un professionnel et lui confier l'appareil. Le démontage et remontage d'un disque dur sur un portable reste tout de même une tache delicate et je ne veux pas aggraver le problème. Ma fille a besoin rapidement de son outil de travail ! Merci encore.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.