Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎03-03-2018
Message 1 sur 9 (648 visites)

Manque place pour installe mise à jour Windows10

Nom du Produit: HP Stream ax006nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

PC acheté neuf chez HP en janvier 2018.

Installation de Windows10 et de Microsoft Office en suivant les consignes d'installation d'HP

Aucune autre donnée mise sur le disque dur

Et impossibilité de faire la mise à jour de Windows 10 pour manque place !

J'ai sélectionné l'option "libérer de la place" mais rien n'y fait.

D'autre part le PC bugge dès que j'ouvre de nombreuses fenêtres Internet pour raison de manque de place. Ce qui déclenche un arrêt brutal du système.

Je pense que le système d'exploitation Windows 10 est incompatible avec la capacité 32 Go. Pour que HP le vende, c'est qu'il doit y avoir une astuce pour libérer de la place ou faire du ménage dans la lourdeur des fichiers Windows 10.

Savez vous me conseiller ?

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 10 104
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 9 (645 visites)

Re: Manque place pour installe mise à jour Windows10

Bonjour

Il faut d'abord créer le support de récupération sur une clé USB ce qui permettra en cas de besoin de réinstaller Windows à zéro tel qu'il était lors du 1er démarrage du PC

Voir ici ====> https://support.hp.com/fr-fr/document/c04753783

Ensuite on peut supprimer la partition Recovery ce qui fera gagner environ 10 Go d'espace sur le DD

Capture.PNG

Evidemment supprimer la partition Recovery ne permettra la réinstallation qu'avec la clé USB créée et non plus avec la touche F11 au boot du PC

Au pire si la réinstallation de Windows ne fonctionnait pas avec la clé USB on peut télécharger Windows 10 a partir du site Microsoft en sachant que la version téléchargée ne contiendra aucun prog ou outil HP

Cette version Microsoft s'activera automatiquement puisque la clé de licence est gravée dans le BIOS depuis Windows 8

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎03-03-2018
Message 3 sur 9 (642 visites)

Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide.

Je vais mettre en application en espérant ne pas faire de bêtise. Suis nulle en informatique mais votre message est précis.

10 Go de gain ce serait top.

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎04-03-2018
Message 4 sur 9 (623 visites)

J'ai bien créé le support de récupération sur une clé USB (nota pour les autres utilisateurs : çà prend 4 heures).

Par contre je n'ai pas l'accès à Remove recovery partition : j'ai bien la boite "maintenance" avec : effectuer la maintenance de l'ordinateur et juste en-dessous j'ai la boite "support".

Mais rien ne concerne Remove recovery partition.

Est-ce que l'accès est limité ?

J'ai trouvé un mode d'emploi dans le support HP mais je voudrais être sûre !

https://support.hp.com/fr-fr/document/c00849725/

est-ce bien cela qu'il faut faire ?

Maître
Message 5 sur 9 (619 visites)

Re

Si la suppression de la partition de récup n’apparaît pas dans le Recovery manager c'est qu'elle ne doit pas être possible sur le HP Stream

Il existe des logiciels qui peuvent faire ça mais leur manipulation est délicate,je pense à Easeus par exemple

Poste moi une capture d'écran de l'explorateur et du gestionnaire de disques

Voir ici comment intégrer des images dans le forum ===> https://h30478.www3.hp.com/t5/Premi%C3%A8re-visite-Savoir-par-o%C3%B9-commencer/Comment-publier-une-...

Autre chose,as tu nettoyé le disque C:/ avec l'outil Windows ??

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 6 sur 9 (615 visites)

Déjà avec un peu de ménage sur le disque je vois que j'ai gagné un peu de place.

Quelqu'un m'a fait un peu de ménage supplémentaire !!

J'ai réussi à charger une partie de la mise à jour de Windows 10.

Voilà les copies d'écran :

Gestion des disques.PNGExplorateur.PNG

Recovery Manager.PNG

Maître
Message 7 sur 9 (605 visites)

Re

Ok,donc pas de partition Recovery sur ce PC ce qui explique pourquoi sa suppression n'est pas proposée dans HP Recovery manager....

La seule solution pour faire de la place c'est de supprimer des programmes,de mettre tes photos,docs,vidéos etc..etc.. sur un support externe

@+

Novice
Message 8 sur 9 (598 visites)

A qui faut-il donc remonter chez HP que ce n'est pas logique, qu'à peine 1 mois après avoir acheté un PC neuf, on se retrouve planté par la première mise à jour de Windows 10 à cause d'un problème de place, en ayant aucune donnée personnelle sur le PC (elles sont toutes sur un support externe) !

La mise à jour demande 8Go d'espace libre alors que le système Windows occupe déjà plus de 26Go sur les 32 disponibles !

C'est quand même aberrant d'avoir un matériel incompatible avec les logiciels qui sont offerts avec !

Je ne comprends pas le concept !

Si ce n'est pas sur support HP, je vais essayer directement avec HP si je trouve le moyen de les contacter !

Merci pour ton support. Tu as essayé.

Maître
Message 9 sur 9 (593 visites)

Re

Je comprends ton désarroi,32 Go c'est vraiment léger......

Contact HP =====> http://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/phone-assist.html

@+

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.