Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Mon disque dur est tombé en panne je l'ai donc remplacé impossible de réinstallé l'os
Réponses (24)
Répondre

Mentor
Envois : 3 801
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 21 sur 25 (84 visites)

Re: Mon disque dur est tombé en panne je l'ai donc remplacé impossible de réinstallé l'os

Bonjour, je ne vois pas pourquoi Windows 10 ne passerai pas sur le PC d'autant plus qu'il a les mêmes "minimums requis" que Windows 8. Par contre je n'ai pas accès aux caractéristiques de votre PC. 

Quand à la RAM, il me semble que vous devriez ouvrir un nouveau sujet mais je vais regarder ce qu'utilise votre PC, après vérifiez bien que vous ayez un emplacement disponible. Vous pouvez aussi utiliser le scanner de Crucial: 

Scanner système Crucial | Crucial FR

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Envois : 27
Membre depuis: ‎27-01-2016
Message 22 sur 25 (79 visites)

Re: Mon disque dur est tombé en panne je l'ai donc remplacé impossible de réinstallé l'os

Bonjour,

Voici le lien pour les caractéristiques de mon pc.

https://www.cjoint.com/c/ICtmyxnKQQK

Pour la RAM il me reste un emplacement de disponible.

Mentor
Envois : 3 801
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 23 sur 25 (76 visites)

Bonjour, je penses que le PC peut supporter Windows 10, même s'il n'est pas très puissant et processeur un peu vieillissant.. A vous de voir quel OS vous voulez installer, mais si vous souhaitez acheter Windows 10 je vous conseille de commencer par l'installer en essai. 

Quand à la RAM je vous invite à effectuer le scan dont je vous ai parlé hier pour être sur de la fréquence! 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 24 sur 25 (75 visites)

Merci beaucoup pour tous les conseils que je vais suivre...

Highlighted
Assistant
Message 25 sur 25 (49 visites)

Bonjour, je reviens pour donner des nouvelles ça pourrais peut être aider quelqu'un...

Trés vite aprés l'installation de windows 8 mon pc a donné des signes de surchauffe (ventilateur en continue, test avec speedfan + de 70 ambiant, c mère et cpu) puis il a fait un écran noir je l'ai redemarré et là comme avec windows 7 impossible de démarrer sur windows et impossible de le réinstaller. J'ai donc tenté un autre os windows 8.1 tout s'est déroulé correctement et j'ai tenté la mise à jour du bios, au point ou j'en était pourquoi pas....Tout s'est facilement déroulé, le pc a redémmarré, je croyais que c'était gagné et non écran noir, redémarrage compliqué avec réparation de windows etc...

Alors je me suis dit qu'un nettoyage ventilateur plus changement pâte thermique était peut être la solution, j'ai donc démonté le pc, nettoyé etc...et au remontage j'ai aperçu un composant qui avait partiellement brûlé. J'ai tout remonté, et mon écran reste toujours noir mais le pc démarre alors je branche un écran externe et là j'ai de l'image, je réinstalle l'os mais même problème au bout de quelques mn écran noir etc...Donc ma carte mère est HS je pense, je joins les photos du composant brulé, pour ma science personnelle, j'aimerais si quelqu'un sait connaitre la fonction du composant. Merci.

https://www.cjoint.com/c/IDeoCC2FaOK

https://www.cjoint.com/c/IDeoDRq0ShK

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.