Question
Répondre

mbd Novice
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎14-05-2018
Message 1 sur 4 (1 896 visites)
Solution approuvée

Mot de passe bios oublié sur HP EliteBook 840 G3

Nom du Produit: HP EliteBook 840 G3
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je souhaite installer la dernière version de ubuntu 18.04 LTS en dualboot avec windows sur mon HP EliteBook 840 G3, mais je ne me souviens plus du mot de passe du bios. Donc impossible de choisir dans le bios de démarrer sur clé usb ou sur cd externe.

Il semble que je dois demander à HP un soutien pour obtenir un  fichier SMC.bin approprié à mon modèle de portable.

Comment faire ? Quelqu'un a-t-il déjà resolu ce probleme sur un HP EliteBook 840 G3 ?

Merci de votre aide

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Mot de passe bios oublié sur HP EliteBook 840 G3

@mbd

Merci pour votre retour,

Je préférai vous demander les questions précédentes, afin de ne pas vous dirigé dans une mauvaise direction.
Les seuls habilités à résoudre ce type de problème, c'est les agents technique HP du support technique.

Afin de résoudre ce problème, je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au: 01 70 48 53 19 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

Si vous habitez dans un autres pays que la France, veuillez-vous rendre sur le lien HP suivant afin de pouvoir contacter le support technique HP de votre Pays: http://www8.hp.com/us/en/contact-hp/ww-phone-assist.html.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 4 (1 892 visites)

Bonsoir @mbd,

Le mot de passe BIOS est il au niveau démarrage de l'ordinateur ou uniquement lorsque vous accédez au BIOS ?

Avez-vous essayé en appuyant sur F9 à plusieurs reprise dès le démarrage de l'ordinateur ?, avant de faire le choix du démarrage.

Cordialement,;)

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

mbd Novice
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎14-05-2018
Message 3 sur 4 (1 889 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réactivité. Mon mot de passe de Windows est connu et windows démarre donc jusqu'au bout. J'avais mis le mot de passe bios dans le bios c'est ce mot de passe que j'ai perdu.

En appuyant sur F9 pour faire un choix de démarrage manuel, seul 2 options me sont proposées:
- le disque interne (Legacy Scan Disk SD8SN8U-256G-1006)

- et le boot sur le réseau (Legacy N/W-Intel Corporation: IBA CL Slot 00FE v0106) pour une installation à travers le réseau mais je n'ai pas netloader ubuntu. cela necessite un serveur dhcp, et l'image de ubuntu en net installation.

Les autres options ne s'affichent plus tel que le démarrage sur clé UBS ou par CD/DVD USB qui se n'afficheront que en entrant dans le bios.

Je précise que j'avais démarré en entrant dans le bios pour sélectionner le boot sur clé USB quand j'installais en dualboot Ubuntu 16.04 LTS. A présent je veux passer à Ubuntu 18.04 LTS qui vient de sortir en avril en faisant une réinstallation et non un upgrade car j'avais créé une partition home. cela pour avoir une installation propre.

Aider moi, SVP, à effacer mon mot de passe dans le bios.

Cordialement

Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 4 (1 886 visites)

@mbd

Merci pour votre retour,

Je préférai vous demander les questions précédentes, afin de ne pas vous dirigé dans une mauvaise direction.
Les seuls habilités à résoudre ce type de problème, c'est les agents technique HP du support technique.

Afin de résoudre ce problème, je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au: 01 70 48 53 19 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

Si vous habitez dans un autres pays que la France, veuillez-vous rendre sur le lien HP suivant afin de pouvoir contacter le support technique HP de votre Pays: http://www8.hp.com/us/en/contact-hp/ww-phone-assist.html.

Cordialement,;)

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.