Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎23-01-2019
Message 1 sur 4 (229 visites)

Ne démarre plus sous Windows

Nom du Produit: HP Pavilion 17-e086sz (Energy Star)
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP

Bonjour, je n'arrive plus à démarrer Windows normalement. Un écran noir avec un menu " BOOT DEVICE NOT FOUND" s'affiche:

J'ai essayé de faire F2 " système diagnostics" avec ma clé USB avec le programme que j'ai téléchargé chez vous car sinon je n'arrivais pas à trouver le teste décrit. 

J'ai fait le teste du système mais pas de solution trouvée c'est tjr pareil quand je redémarre.

Et il me propose pas de réparer qqch.

J'ai aussi fait  la marche à suivre  "réinitialisation matérielle sur un ordinateur portable" mais il ne continue pas sur Windows. J'ai les dernière mise à jour qui ont été faite.

Chaque fois que j'éteins et rallume c'est tjr ce teste bleu sur fond noir je n'arrive rien à faire.

Merci d'avance 

Vanessa

Répondre
0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 4 (217 visites)

Re: Ne démarre plus sous Windows

Bonjour,

Le message " BOOT DEVICE NOT FOUND " indique un défaut avec le disque dur.

Mais avant veuillez mettre les paramètres par défaut du BIOS en suivant les étapes décrites ci-dessous :

1) Mettez l’ordinateur sous tension ou redémarrez-le.

2) Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour afficher le menu de configuration du BIOS.

3) Appuyez sur la touche F9 pour réinitialiser les paramètres du BIOS par défaut.

4) Appuyez sur F10 pour enregistrer les modifications et quitter le menu de configuration du BIOS.

5) Testez votre PC.

Si le souci persiste, la solution sera de changer carrément le disque dur.

Ton PC est-il encore sous garantie ?

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎23-01-2019
Message 3 sur 4 (137 visites)

Bonjour, merci pour vos Conseilles malheureusement il ne redémarre tjr pas après votre proposition.

Est-ce que je peux récupérer le disc dur toute seule de mon ordi à la maison? Merci

Support
Envois : 253
Membre depuis: ‎18-09-2017
Message 4 sur 4 (124 visites)

Bonjour @VanessaV,

Nous allons commencer par un test du disque dur en suivant les étapes ci-dessous:  

Éteignez le PC s'il est allumé >>tapotez dès le démarrage la touche F2 pour avoir le menu de diagnostic >> choisissez le français si vous voulez >> test de composants>> lancez le test de disque dur>> test approfondi >> veuillez me noter le résultat.  

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.