Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎27-01-2018
Message 1 sur 5 (390 visites)

PC Portable ecran reste noir alors que l'ordinateur démarre normalement

Nom du Produit: Ordinateur portable HP EliteBook 2540p
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour

Mon ordinateur a toujours très bien fonctionné depuis que je l'ai acheté en produit occasion en juin dernier

Depuis debut janvier, il devient capricieux : parfois il va s'allumer sans soucis, et d'autre fois tout le système se mets normalement en route ( temoins OK, bruit de démarrage...) : seul l'écran reste noir.

Et quand cela arrive, c'est que la dalle ne s'éclaire même pas.

Je n'ai donc aucun message d'erreur.

Je suis forcée de le forcer à s'éteindre en maintenant le bouton d'alimentation plusieurs fois à la suite, parfois en branchant le cordon d'alimentation, retirant la batterie. Mais ca reste au petit bonheur la chance...

Enfin, je précise que même en rabattant l'écran en avant ou en arrière je n'ai pas d'image non plus.

Auriez vous une idée du problème ? Plutot software avec un pilote ou une mise a jour qui pourrait me régler le problème ?

Ou plutot une panne matériel venant d'un composant défectueux ?

Merci d'avance pour vos réponses

J'espère que la solution sera facile :)

Répondre
0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 5 (356 visites)

Re: PC Portable ecran reste noir alors que l'ordinateur démarre normalement

Bonjour,

Je t’invite à essayer la réinitialisation matérielle HP en suivant les étapes ci-dessous attentivement : 
1. Déconnecter le chargeur 
2. S’il y a des périphériques externes, il faut les déconnecter (clé USB, Disque externe etc.….) 
3. Déconnecter la batterie 
4. Appuyer sur le bouton ON/OFF durant 15/20 secondes puis rebrancher seulement le chargeur et démarrer ton PC. 
5. Tester le PC.

Si le souci persiste alors veuillez tester et vérifier l’affichage en connectant un écran externe via la connectique VGA ou HDMI. 

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink: 
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Novice
Message 3 sur 5 (341 visites)

Bonjour
Merci pour votre reponse. Je n ai pas pu tester la solution les jours suivants car il demarrait correctement. Le probleme est revenu hier, en essayant votre solution il a bien démarré. Par contre ce matin, nouveauté: l ecran s est bien allumé au demarrage j ai eu la page HP et puis pouf ecran noir. Tous mes voyants sont ok. J ai donc forcé la fermeture puis refait votre solution, mais la ca n a pas marché.. démarrage ok ecran toujours noir... de quoi ca pourrait venir?
Merci
Envoyé depuis mon Samsung SM-A310F
Novice
Message 4 sur 5 (339 visites)

Je viens de le connecter a un autre ecran avec un câble VGA et il demarre bien, cela viendrait donc de l ecran... ? On me parle de nappe qui serait peut etre a changer?
Envoyé depuis mon Samsung SM-A310F
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 5 sur 5 (311 visites)

Bonjour,

Exactement visiblement d'après le test effectué il y a un souci avec l'écran.

Pour la réparation il faut passer par le SAV HP Pro au 01 70 48 53 19 (ligne payante à tarif local).

Merci & Bonne Journée :smileywink:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.