Question
Répondre

Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎31-07-2016
Message 1 sur 4 (954 visites)
Solution approuvée

Partition disque dur C plein

Nom du Produit: hp notebook 14 bp019 nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour,

A la réception du notebook neuf, lors de l'installation TROIS PARTITIONS apparaissent :

C 118GO

D 915 GO

E RECOVERY

Le C a été plein très vite, car la totalité des installations, mises a jour et système sont dessus.

Je prend donc contact avec le SAV sur Messenger.

Réponse : VOUS AVEZ DU PARTITIONNER PAR ERREUR!!! Réinitialisez le PC.

Moi : vous êtes certain? j'ai toute ma compta dessus, et cette partition s'est faite à l'ouverture du PC

Messenger : faite une réinitialilsation usine.

RESULTAT : TROIS PARTITIONS IDENTIQUES.

et depuis pas de réponses. 

On met en doute mon role dans ce machin, on me dit ensuite que oui c'est normal le système et les MAJ s'installent sur C, mais en aucun cas on ne m'explique comment éviter un disque C plein

Ma question: 

Comment puis je soit faire de C et D un seul et unique DD,

soit faire en sorte que C ne contienne que le système, sans que tout ce qui entre sur le PC n'y soit expédié.

Je suis assez novice mais pas idiote pour autant, alors non, je n'ai PAS fait cette partition moi meme deux fois de suite sans m'en rendre compte, c'est le sytème qui l'installe.

Merci de vos conseils, je craque.

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Partition disque dur C plein

Bonsoir

alors pas de panique, tout semble en effet normal ..

le petit hic, c' est qu' il est possible que la partition attribuée normalement aux data ( fichiers persos ) , soit mal configurée ..

Dans bien des cas il faut donc procéder manuellement au placement des fichiers ( musiques/ vidéos etc ) sur ce DD ..

Si on y pense pas on rempli le disque système ..

Avec windows 10 c' est assez simple, attention tout de même à ce que l' on fait, voir ceci donc :

https://www.mediaforma.com/windows-10-choisir-lemplacement-denregistrement-defaut/

Changer ici, donc vers la  partition D ..

Il est possible que le disque soit encore rempli par d' autres fichiers, là cela risque d' être un peu plus compliqué ..

Mais on peut peut être gagner encore un peu de place ..

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Highlighted
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 4 (946 visites)

Bonsoir

alors pas de panique, tout semble en effet normal ..

le petit hic, c' est qu' il est possible que la partition attribuée normalement aux data ( fichiers persos ) , soit mal configurée ..

Dans bien des cas il faut donc procéder manuellement au placement des fichiers ( musiques/ vidéos etc ) sur ce DD ..

Si on y pense pas on rempli le disque système ..

Avec windows 10 c' est assez simple, attention tout de même à ce que l' on fait, voir ceci donc :

https://www.mediaforma.com/windows-10-choisir-lemplacement-denregistrement-defaut/

Changer ici, donc vers la  partition D ..

Il est possible que le disque soit encore rempli par d' autres fichiers, là cela risque d' être un peu plus compliqué ..

Mais on peut peut être gagner encore un peu de place ..

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎31-07-2016
Message 3 sur 4 (942 visites)

Un grand merci. 😊👍

Envoyé depuis mon Apple iPad
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 4 (940 visites)

:smileywink:

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.