Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎30-01-2018
Message 1 sur 3 (438 visites)
Solution approuvée

Personnalisation des touches de fonction

[ modifié ]
Nom du Produit: Ordinateur portable OMEN by HP 17-w200
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

c'est la première fois que j'achète HP. J'ai eu du ASUS et MSI.

Et c'est une surprise pour moi de découvrir que les touches de fonction (rangée supérieure) sont accessibles par la touche Fn seulement : si j'appuie par exemple sur F7 je baisse le son... pour accéder à la fonction F7, je dois appuyer sur Fn.

Comme je suis fan de simulation aéro, les touches de fonction sont primordiales pour moi, et c'est une contrainte de devoir appuyer sur deux touches pour les employer. Chez Asus comme chez MSI elles étaient paramétrées en primo-accès. La fonction secondaire associée était activée par Fn ; c'est donc le contraire chez HP...

Je n'ai pas trouvé la possibilité de modifier ce paramétrage clavier.

Le portable est un HP Omen 17-x228nf, sous Windows éd. familiale 64 bits.

Merci pour toute aide ;-)

Cordialement

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Personnalisation des touches de fonction

Merci, la solution a été efficace, si ce n'est que je ne sais pour quelle raison mon BIOS est inversé : l'option doit être "désactivée" chez moi pour que les touches F soient prioritaires...

Cordialement

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 3 (417 visites)

Bonjour,

Comme indiqué dans le lien ci-dessous, accéder au BIOS et changer l'option " Mode Touches d'actions " :

https://support.hp.com/ca-fr/document/c02064252

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink: 
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎30-01-2018
Message 3 sur 3 (412 visites)

Merci, la solution a été efficace, si ce n'est que je ne sais pour quelle raison mon BIOS est inversé : l'option doit être "désactivée" chez moi pour que les touches F soient prioritaires...

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.