Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Haz Novice
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎25-02-2018
Message 1 sur 4 (1 718 visites)

Perte de connexion internet (Wifi) HP OMEN

Nom du Produit: OMEN by HP - 17-an004nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai un soucis plutôt gênant sur mon OMEN by HP - 17-an004nf acheté il y a 1 mois.

Lors de son utilisation j'ai des pertes de connexion internet, par exemple parfois quand je lance une recherche sur le navigateur web, et j'obtiens l'erreur "Impossible de se connecter au site..."  la fameuse erreur comme-ci vous n'avez aucune connexion internet !

Et cela pendant 10sec/1minute, alors que ma connexion internet fonctionne correctement (j'ai testé divers connexions et j'ai toujours le même soucis).

J'ai remarqué que si je me déconnecte/reconnecte du réseau wifi le problème disparaît immédiatement jusqu'au prochain "crash?" de la connexion...

J'ai mis à jours les drivers pourtant, je ne comprend pas du tout la cause du problème... (Windaube 10 ?)

J'ai la même erreur pas seulement lors de mes recherches internets, mais aussi IN-GAME, sur Rocket-League (un jeu ou une partie dure 5min, ensuite on peut lancer une autre partie donc demande de se connecter à un nouveau serveur...) j'ai parfois le droit à  : " Pas connecté(e) aux serveurs de Rocket League".

Ici le soucis arrive souvent lorsque je suis en pleine partie (donc le PC chauffe, donc le bruit des ventilos), et que je quitte la partie et d'un coup le PC n'a plus besoin d'autant de ressources donc baisse quasi immédiate des ventilos et HOP bug de connexion...

Merci pour votre aide !

Répondre
0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 4 (1 699 visites)

Re: Perte de connexion internet (Wifi) HP OMEN

Bonjour,

Quel pilote as-tu installé stp ? La version ou le fichier exe ?

Le souci a été apparu dès la première utilisation ?

Maintenant, accéder au gestionnaire de périphérique puis développer la section « Carte réseau ». Faire un clic droit sur la carte wifi puis sélectionné ‘ Désinstaller ‘. Confirmer la désinstallation puis redémarrer le système. La carte va s’installer automatiquement et là accéder à la liste des réseaux sans fil depuis la barre des tâches afin de reconnecter ton PC au bon réseau en tapant la clé réseau ou la clé WEP. Tester ensuite la connexion internet wifi.

Si le souci persiste alors je t’invite à mentionner dans ton prochain envoi le nom complet de la carte wifi depuis le gestionnaire de périphériques.

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Haz Novice
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎25-02-2018
Message 3 sur 4 (1 680 visites)

Bonjour,

Avant de vous répondre j'ai attendu d'avoir de nouveau le bug, et cela est encore arrivé malgré votre technique de désinstaller la carte wifi...

Pour les pilotes, j'ai tout d'abord utiliser le site (http://touslesdrivers.com/) comme je suis aussi utilisateur d'un PC Fixe que j'ai monté c'était un réflexe d'aller sur touslesdrivers car je ne savais pas qu'il y avait des drivers disponibles sur le site HP.

Par conséquent comme ça n'avais pas réglé mes soucis j'ai télécharger les drivers d'HP...

J'aurai tendance à dire 1semaine après la première utilisation ou du moins je m'en rendais pas compte car je ne m'attendais pas avoir un tel soucis sur un PC Portable neuf à 2200€ (et encore moins un aussi bruyant...).

Carte wifi : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265.

Highlighted
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 4 (1 651 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

As-tu installé ces deux mises à jour :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/omen-by-hp-17-an000-laptop-pc/15551440/mo...

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/omen-by-hp-17-an000-laptop-pc/15551440/mo...

Redémarrer le système.

Si le souci persiste alors je t’invite à restaurer le système à une date antérieure. Une date avant l’apparition du souci. Pour le faire, il faut suivre les étapes de la partie « Restauration de votre ordinateur lorsque Windows ne peut pas démarrer normalement » du lien ci-dessous. Il suffit de taper sur F11 au démarrage et suivre les instructions décrites :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03528983

Si le souci persiste alors dans ce cas il faut réinstaller le système à l’état d’usine. Pour le faire il faut suivre les étapes de la partie « Récupération quand Windows 10 ne démarre pas correctement » du lien ci-dessous. Il suffit de taper sur F11 au démarrage et suivre les instructions décrites (D'abord, sauvegarder vos données) :

https://support.hp.com/be-fr/document/c04777949

Si encore le même dysfonctionnement, il s'agit clairement d'un dysfonctionnement matériel de la carte Wifi.

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.