Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎06-04-2019
Message 1 sur 14 (462 visites)

Portable HP Pavilion 15-p151nf ne s'allume plus

Nom du Produit: HP Pavilion 15-p151nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Mon PC portable ne démarre plus.
Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous-tension, un voyant clignote (blanc) 3x . 
Aucune autre réaction...

J'ai essayé comme indiqué dans différents sujets similaires de retirer la batterie, appuyer 60 sec. sur le bouton de mise en marche et rebrancher, mais la procédure n'a rien donné.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Pascal

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 1 021
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 2 sur 14 (436 visites)

Re: Portable HP Pavilion 15-p151nf ne s'allume plus

Bonjour,

Appuyez sur une combinaison de touches pour lancer une récupération automatique du BIOS: 

1. Éteignez l'ordinateur, puis branchez le cordon d'alimentation.

2. Appuyez simultanément sur les touches Windows  et B et maintenez-les enfoncées, puis maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 2 à 3 secondes.

3. Relâchez le bouton d'alimentation, mais maintenez les touches Windows et B enfoncées. Vous devriez entendre une série de bips.

L'écran de mise à jour du BIOS HP s'affiche et la récupération du BIOS commence automatiquement. Suivez les instructions à l'écran pour poursuivre le démarrage et terminer la récupération.

- Si le voyant d'alimentation s'éteint, c'est qu'il a été maintenu enfoncé trop longtemps. Répétez les étapes précédentes en veillant à maintenir la pression sur le bouton d'alimentation pendant 2 à 3 secondes seulement.

- Si l'écran de mise à jour du BIOS HP ne s'affiche pas, répétez les étapes précédentes, mais en appuyant sur les touches Windows et V. 

Si un message de récupération du BIOS s'affiche de manière répétée, passez à l'étape suivante pour installer une version à jour du BIOS.

- Si un message de récupération du BIOS s'affiche de manière répétée, passez à l'étape suivante pour installer une version à jour du BIOS.

Si Windows démarre, installez la version du BIOS la plus récente. Consultez la section Ordinateurs portables HP - Mise à jour du BIOS.

Je reste à votre disposition pour de plus ample informations

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 14 (433 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé à plusieurs reprises les manipulations indiquées, malheureusement sans succès : le voyant situé à côté du connecteur d'alimentation émet 3 clignotements et puis plus rien.

Y a-t-il des choses à vérifier en démontant le portable (composant endommagé, etc...) ?

Cordialement,
Pascal

Support
Envois : 253
Membre depuis: ‎18-09-2017
Message 4 sur 14 (404 visites)

Bonjour @pkir68,

La réaction du voyant confirme que la batterie est déchargée.

Avez-vous eu cette réaction même avec le chargeur branché?

Cordialement,

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 14 (395 visites)

Bonsoir Ramrouma,

Merci pour votre réponse.
Toutes les manipulations proposées par Trinity_2018  ont été faite avec le chargeur branché.

Cordialement,
Pascal

Support
Message 6 sur 14 (375 visites)

Bonjour @pkir68,

Si ce voyant s'allume cela confirme que vous avez de l'alimentation qui passe à travers le chargeur à l'ordinateur.

donc nous constatons que le souci est lié au chargeur.

Je vous envoie par message privé la procédure.

Cordialement,

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Support
Message 7 sur 14 (364 visites)

Bonjour Mr Pascal,

Le souci est plus lié plus au chargeur, avez-vous la possibilité de tester avec un autre chargeur?

Cordialement,

Rim Bejaoui

Débutant
Message 8 sur 14 (354 visites)

Bonjour Rim,

Merci pour vos réponses : je vais essayer de trouver un chargeur pour faire un essai.
Je vous tiendrai informé d'ici fin de semaine .

Cordialement,
Pascal

Support
Message 9 sur 14 (343 visites)

Bonjour @pkir68,

D'accord, j'attendrai votre retour.

Cordialement,

Débutant
Message 10 sur 14 (337 visites)

Bonjour,

J'ai essayé avec un autre chargeur : même chose.

J'ai également mesuré le chargeur actuel qui délivre bien une tension de 19,5 V

Comme vous le rappelez, comme le voyant s'allume, cela signifie a priori que le chargeur délivre bien du courant et donc fonctionne (je n'ai pas compris pourquoi votre conclusion est que le chargeur serait en cause)

J'ai ouvert le portable pour voir si il y a avait des traces visibles de dégradation d'un composant, mais rien vu de particulier.

Y a-t-il autre chose que je peux vérifier ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.