Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎29-02-2016
Message 1 sur 4 (546 visites)
Solution approuvée

Problème échec réinstallation HP Pavillion

Nom du Produit: HP PAVILION 17 NOTEBOOK PC 17
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8 (64-bit)

Bonjour,u

Nous avons un problème avec l'ordinateur. Petit historique : en février 2016 nous avons changé le disque dur via le prestataire HP car mon fils avait fait couleur du liquide sur le clavier et le chipset était mort. Le disque dur est donc récent. Le PC est lent depuis plusieurs moi et ne s'éteint pas tout seul. Le bouton arrêt reste allumé. Dernièrement l'ordinateur n'a pas voulu démarrer : écran noir avec indication : HARD DISK code 301. Après plusieurs tentatives via la touche F11 j'ai réussi à le réinitialiser mais il indique ERREUR DISQUE DUR contacter le fabricant. Erreur code Recovery Manager FFFFFF07 puis au test système : ID de l'échec MAHWX3-81G8N5-MFPV7G-60CF03

ID du produit : J2U06EA#ABF

Pensez-vous que je puisse faire une réparation moi-même mais comment s'y prendre ?

Pour info le PC était WINDOWS 8 à l'achat et nous sommes passés à WINDOWS 10 quand cela nous a été proposé gratuitement. En réinitialisant il indique WINDOWS 8 64 bits

Merci pour votre aide

Carole

0 Compliments
Accepted Solution

RE: Problème échec réinstallation HP Pavillion

Je suis navré @cGIR77 Mais d'après les symptômes il faut remplacer le disque dur.

Merci :smileywink:

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 4 (526 visites)

Bonjour @cGIR77

As-tu le support de récupération d'origine Windows 8 de ton pc ?

Il faut l'utiliser pour réinstaller le système à son état d'usine.

Sinon changer le dique dur :smileywink:

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎29-02-2016
Message 3 sur 4 (516 visites)

Re: RE: Problème échec réinstallation HP Pavillion

Bonjour Achref,

J'ai pu faire une réinitialisation système. Mais le résultat n'est pas terrible. Quand on allume l'ordi il s'ouvre sur cet écran noir et il faut taper enter pour "start up menu". Et il y a des messages qui s'affichent régulièrement pour indiquer un problème disque dur. Changer le disque dur à nouveau ? Vous trouvez cela normal ? Il a été changé par Best2serve l'année dernière à neuf et cela m'a coûté une certaine somme (mais moins que de racheter un ordinateur). L'ordi date de 2014. Ce n'est pas le même que pour mes problèmes d'écran bleu de l'année dernière au sujet desquels j'ai été en contact avec vous aussi. Vous m'aviez suggéré de passer à Windows 10 ce que j'ai fait. Et plus d'écran bleu même s'il fait des petites choses bizarres mais il est vieux. Si vous me dites cela c'est que le code échec est fatal ? c'est ça ?

J'ai bien essayé de réinstaller avec les CD d'origine (sauvegarde sur 3 DVD à la première installation) mais le DVD 1 n'a pas voulu se lancer. Il commence à tourner mais rien à l'écran. Si vous avez un truc à me transmettre, je suis preneuse.

Merci

Bien cordialement

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 4 (487 visites)

Je suis navré @cGIR77 Mais d'après les symptômes il faut remplacer le disque dur.

Merci :smileywink:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.