Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎05-03-2019
Message 1 sur 2 (85 visites)

Problème de Son HDMI à l'allumage du PC portable

Nom du Produit: HP Gaming Pavilion 15-cx0009nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je sollicite l'aide de la communauté car je suis face à un problème qui perdure depuis l'achat du pc, achat effectué seulement depuis 2 semaines.

Donc j'explique mon problème, sachant que le bios est à jour, et tous les pilotes des périphériques :

A chaque premier démarrage du pc qui est branché directement sur ma TV, j'ai l'image mais pas le son, je suis dans l'obligation de soit redémarrer le pc, soit désinstaller le périphérique HDMI et réinstallé avec le gestionnaire de périphériques.

Voici le problème en image :

perif.jpg

Voici les périphériques graphique et sons :

nvidia.pngintel.pngson.png

Je dispose d'un USB-Type-C, donc je pense que le problème doit venir du pilote Realtek qui se mets par défaut et donc désactive le pilote son de la carte graphique nvidia, sachant que je suis branché sur le port HDMI de la carte graphique et non le port USB de type C.

A ce jour plus une seul réponses de l'assistance HP, je demande donc de l'aide à la communauté, car c'est vraiment très gênant.

Merci d'avance.

Répondre
0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 2 (60 visites)

Re: Problème de Son HDMI à l'allumage du PC portable

Bonjour,

Dans le " gestionnaire de périphérique " peux-tu désinstaller le périphérique " Contrôleur High Definition Audio ".

Après la désinstallation, il faut redémarrer le système.

Tester ensuite le Son avec HDMI.

As-tu le même souci ?

Je t'invite à télécharger et installer la mise à jour de la carte Son et du BIOS :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-gaming-15-cx0000-laptop-pc/20...

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-gaming-15-cx0000-laptop-pc/20...

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.