Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎07-01-2019
Message 1 sur 21 (220 visites)

Problème de réinitialisation

Bonjour à vous,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un problème avec mon petit ordinateur portable

J'ai décidé de le formater, le réinitialiser totalement suite à des problèmes de lenteurs, de crashs fréquents etc...

Le problème est que, le formatage s'est bien passé, mais à la fin du formatage lorsque le PC se boot pour me demander mon Pays, ma langue, le type de clavier et le fuseau horaire, il m'affiche ensuite ce message d'erreur: 

"Pourquoi mon PC a-t-il redémarré ?

Un problème nous empêche de faire fonctionner votre PC, mais nous pensons qu'une mise à jour permettra de le résoudre. Pour effectuer cette mise à jour, procédez comme suit:

1. Assurez vous que votre PC est branché

2. Si vous utilisez le WIFI, sélectionnez Suivant et suivez les instructions pour vous connecter à un réseau WIFI

3. Si vous n'utilisez pas le WIFI, branchez un câble réseau pour vous connecter à un réseau filaire, puis sélectionnez Suivant

4. Une fois que vous êtes connecté, sélectionnez Suivant pour lancer l'installation de la mise à jour."

Alors j'ai sélectionné Suivant, je me suis connecté à ma box, j'ai sélectionné Suivant, l'ordinateur à redémarré.

Sauf qu'il s'est remit sur le message d'erreur

J'ai beau relancer encore et encore, on en revient toujours au même point, ils me disent qu'ils vont installer une mise à jour mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas et que ça revient en boucle.

J'ai essayé de réinstaller windows 8.1 mais impossible de démarrer sur la clé USB Bootable. Quelqu'un à une solution svp? Merci d'avance.

Cordialement.

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 10 388
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 21 (219 visites)

Re: Problème de réinitialisation

[ modifié ]

Bonjour @Rallal,

Dans un premier temps, je vous recommande d'effectuer un test du disque dur comme indiqué dans le document HP ci-dessous.
PC HP - Test des pannes du matériel

1. Appuyez sur la touche F2 de façon répété au démarrage de l'ordinateur.
  2. Cliquez sur Tests de composants, puis sur Disque dur.
  3. Cliquez sur Test approfondi et sur Exécuter une fois.

Si le test échoue, notez l'identifiant d'échec (code à 24 chiffres) et transmettez nous-le dans votre prochaine réponse.

Quel est le modèle exacte de votre ordinateur (ex: HP Compaq CQ58-d31SF et/ou D9W22EA) ?
Pour repérer ce numéro de produit P/N: ce document.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 21 (209 visites)

Merci pour m’avoir répondu, j’oublié de dire que j’ai fais le test pour le disque dur. Il est ok. La référence exacte je vous la donnerai ce soir quand je rentrerai du travail.
Cordialement.
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Intéressé
Message 4 sur 21 (203 visites)

Bonsoir, numéro PN : K1N54EC#ABF.

Maître
Message 5 sur 21 (197 visites)

Bonjour @Rallal et merci pour votre retour,

Veuillez désactiver Secure Boot et activer Legacy Support, comme indiqué dans le lien HP ci-dessous.
Ordinateurs HP - Démarrage sécurisé (Windows 10)

Normalement, pour utiliser votre clé USB comme périphérique d'amorçage c'est comme suit :

• Appuyez sur la touche F9 de façon répété au démarrage de l'ordinateur.
  • Sélectionnez ensuite votre clé USB, et appuyez sur Entrée.

Si avec uniquement la touche F9 cela ne fonctionne pas, essayez ce qui suit :

• Maintenez la touche fn et appuyez sur la touche F9 de façon répété au démarrage de l'ordinateur.
  • Une fois le menu de démarrage d'affiché, relâchez la touche fn.
  • Sélectionnez ensuite votre clé USB, et appuyez sur Entrée.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 6 sur 21 (190 visites)

Bonjour Mans, merci pour ton aide, j’ai réussi, maintenant je n’arrive pas à réinstaller Windows 8.1, le disque dur est en format GPT. J’ai essayé avec un autre Windows 8.1 mais il me demandait la clé.
Cordialement.
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Maître
Message 7 sur 21 (187 visites)

[ modifié ]

@Rallal

Merci pour votre retour,

Avez-vous créer le support d'installation de Windows 8.1 ?, via l'image ISO disponible sur la page support Microsoft ci-dessous.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

Si c'est le cas, veuillez créer un fichier ei.cfg comme suit :

1. Ouvrez le Bloc-note, puis tapez ou copier/coller les informations suivantes.
    [EditionID]

[Channel]
    OEM
    [VL]
    0
  2. Cliquez sur Fichier et sur Enregistrer sous.
  3. Dans l'explorer de fichier dérouler la liste déroulante et sélectionnez Tous les fichier (*.*).
  4. Dans le champ Nom du fichier :, tapez ei.cfg et cliquez sur Enregistrer.
  5. Veuillez mettre ce fichier dans le dossier Sources de votre clé USB.

Relancez, ensuite l'installation de Windows comme suit :

• Insérez votre clé USB.
  • Appuyez sur la touche F9 de façon répété au démarrage de l'ordinateur.
  • Veuillez sélectionner la bonne version de Windows.

Si avec uniquement la touche F9 cela ne fonctionne pas, essayez ce qui suit :

• Insérez votre clé USB.
  • Maintenez la touche fn et appuyez sur la touche F9 de façon répété au démarrage de l'ordinateur.
  • Une fois le menu de démarrage d'affiché, relâchez la touche fn.
  • Veuillez sélectionner la bonne version de Windows.

Cordialement,

Intéressé
Message 8 sur 21 (164 visites)

Bonjour Mans, Merci ton aide m'a été précieuse.

J'ai suivi le tuto à la lettre, j'ai réussi. Mais j'ai été bloqué au niveau pour réinstaller windows 8.1, j'ai lancé l'invite de commande dans l'option réparer l'ordinateur, j'ai regardé comment formater le disque dur GPT en MBR sur google, et j'ai réussi. Merci encore.

Cordialement.

Maître
Message 9 sur 21 (161 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Rallal et merci pour votre retour,

Windows 8.1 est-il activé ?

Si ce n'est pas le cas, veuillez suivre la solution suivante dans l'ordre indiqué.

La commande ci-dessous vous permet de récupérer la clé de licence Windows 8/Windows 8.1/Windows 10 en ouvrant l'Invite de commandes (admin).

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows et X, puis cliquez sur Invite de commandes (admin) et cliquez sur Oui.
  2. Tapez powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey" et appuyez sur Entrée.

Tapez la clé qui s'affiche avec les - entre chaque groupe de cinq caractères comme suit :

1. Tapez slmgr /upk et appuyez sur Entrée.
  2. Tapez slmgr /ipk (la clé affichée précédemment) et appuyez sur Entrée.
  3. Tapez slmgr /ato et appuyez sur Entrée.

Rencontrez-vous un problème avec Windows Update (exemple: Recherche des mises à jour) ?

Si oui, je vous invite à suivre la solution que j'ai publié ci-dessous.

Problème de recherche des mises à jour Windows 8.1, suite à une réinstallation !

Cordialement,

Intéressé
Message 10 sur 21 (144 visites)

Bonsoir Mans,

Impeccable j'ai réussi à récupérer la clé, mais je n'ai pas la bonne version de windows 8.1, donc je vais en télécharger une autre et on verra. Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.