Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎09-05-2019
Message 1 sur 6 (245 visites)

Problème mise à jour Intel WLAN Driver for Microsoft Windows 10

[ modifié ]
Nom du Produit: Omen by HP Laptop 15-dc0xxx
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je vous contacte pour vous signaler un problème relatif à la mise à jour de l'Intel WLAN Driver for Microsoft Windows 10.

En effet, l'assistant HP m'indique que celui nécessite une à jour., mais j'ai beau la réaliser, supprimer et réinstaller le programme (qui se trouve dans Windows (C:) > SWSetup > SP92246) , rien n'y fait, la mise à jour ne disparaît pas de l'assistant HP.

N'ayant aucun message d'erreur lors du téléchargement, je ne sais même pas si la mise à jour en elle-même est faite ou si c'est l'assistant HP qui bug.

J'espère que vous aurez une solution à me proposer car c'est assez désagréable d'avoir un nouveau PC qui rencontre déjà des problèmes aussi basiques que la mise à jour d'un pilote.

Le numéro de série de mon appareil : [Information retirée]

Bien à vous,

0 Compliments
Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 6 (227 visites)

Re: Problème mise à jour Intel WLAN Driver for Microsoft Windows 10

Bonjour, d'après la page de téléchargement le dernier pilote est la version 20.90.0.7 Rev.P publiée par HP le 11 octobre 2018:

Télécharger

Si besoin, vous pouvez installer la dernière version de Support Assistant du 26 mars 2019: Télécharger

Et si vous avez toujours des problèmes avec les mises à jour Intel, utiliser l'outil prévu par Intel: 

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html?_ga=2.110992901.1450787138.1557488156-824...

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Novice
Message 3 sur 6 (222 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Votre deuxième solution a  bien marché (l'assistant HP m'a de nouveau proposé la mise à jour alors que j'avais déjà réinstallé le pilote, mais cette fois l'opération a bien été validée et il ne m'a pas reproposé en boucle de refaire la maj).

Seulement maintenant, je rencontre un autre problème avec l'assistant HP : il prétend en effet que mon ordinateur n'est pas correctement sécurisé (certaines protections de sécurité sont désactivées). Lorsque je vérifie l'onglet sécurité en question, il m'indique que le contrôle de compte d'utilisateur est éteint.

Or, quand je vérifie ce paramètre il est pourtant bien réglé (certes sur une position intermédiaire mais bel et bien activé, preuve en est : https://www.noelshack.com/2019-19-7-1557647747-probleme-assistant-hp.png). Même en le poussant au plus haut, il est soi-disant toujours éteint. Auriez-vous une autre solution pour m'aider à régler ce nouveau souci ?

Maître
Envois : 30 521
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 6 (212 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Xandiar  @Fanordi 

Le lien n' est pas le bon visiblement !

probleme-assistant-hp.png

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 5 sur 6 (204 visites)

Bonjour @Xandiar , regardez peut être aussi du côté des paramètres de McAffee.. 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 6 sur 6 (187 visites)

Après quelques recherches, j'en suis plutôt venu à la conclusion que le problème venait de l'assistant d'HP et que ça fait depuis... 3 mois qu'il est connu mais toujours pas solutionné. J'espère qu'HP se décidera un jour à déployer un correctif car du coup il faut systématiquement passer par l'assistant pour voir s'il y a des mises à jour en attentes ou autres notifications comme il affiche en permanence le point d'exclamation orange lié à un problème de sécurité qui est donc totalement imaginaire. Dans tous les cas merci pour votre aide.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.