Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎17-04-2019
Message 1 sur 9 (204 visites)
Solution approuvée

Problème recovery discs

Nom du Produit: HP Pavilion DV7-4177sf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Je souhaite remettre mon PC à la configuration d'usine afin de tenter une mise à jour Windows 10. J'ai déjà essayé plusieurs fois mais ça n'a jamais fonctionné.

Je boot avec mon recovery disc 1 mais l'outil m'indique qu'il n'est pas utilisable avec mon PC.

Je ne comprends pas pourquoi car ces disques (il y en a 6), ont été fait depuis ce pc peu de temps après son achat.

La seule différence avec le matériel d'origine est le disque dur que j'ai changé mais il est de même capacité.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Problème recovery discs

Je vous invite à me dire si vous arrivez à booter sur le CD de récupération avec le disque dur d'origine. 

Si jamais ça ne fonctionne pas, vous pourrez toujours télécharger Windows sur le site de Microsoft ou mon miroir de Windows 7.. 

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 5 255
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 9 (197 visites)

Bonjour, quel est le message exact que vous obtenez lors du boot sur le premier CD?? Le disque dur qui est dans le PC est vierge?? 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 9 (191 visites)

Bonjour,

Le message exact est : "Les disques de récupération système ne prennent pas en charge cet ordinateur. Vous ne pouvez pas restaurer le système avec ces disques."

Le problème est que j'ai fait ces disques avec ce PC...

Et non le DD n'est pas vierge, il y a une version installée mais pas celle d'origine...

Mentor
Message 4 sur 9 (185 visites)

Et le disque d'origine du PC est il toujours fonctionnel?? Si tel est le cas peut être voir avec ce disque là si vous parvenez à booter sur le CD de récupération.. 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 

Débutant
Message 5 sur 9 (183 visites)

De quel disque d'origine parlez-vous, je n'ai pas souvenir d'en avoir eu un. Je vérifierai pas acquis de conscience.

La version de Seven est une oem, livrée avec le PC

Mentor
Message 6 sur 9 (181 visites)

Je parlais du disque dur d'origine pardon. 

Highlighted
Débutant
Message 7 sur 9 (180 visites)

Ah ok, désolé.

Oui, j'y avais pensé, je vais le récupérer demain et, de mémoire, il est toujours fonctionnel.

Mentor
Message 8 sur 9 (174 visites)

Je vous invite à me dire si vous arrivez à booter sur le CD de récupération avec le disque dur d'origine. 

Si jamais ça ne fonctionne pas, vous pourrez toujours télécharger Windows sur le site de Microsoft ou mon miroir de Windows 7.. 

Débutant
Message 9 sur 9 (167 visites)

Bon, j'ai réinstaller directement windows 7 avec un iso récupéré chez microsoft.

Ca fonctionne.

Par contre Windows 10 ne veut toujours rien savoir, je vais ouvrir un autre post pour ce problème.

Merci de votre aide.

Bonne soirée

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.