Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 1 sur 8 (116 visites)

Probleme demarrage windows 10

Nom du Produit: hp easynote 17-y029nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

depuis 15 jours impossible de démarrer Windows 10 sur mon HP  17-y029nf.

Courant mars, une mise à jour automatique windows a été faite.

Après le démarrage de windows s'est lentement dégradé sans savoir si lien de cause à effet)

puis erreur systématique  détectée au démarrage. (la mire windows n'a pas le temps d'apparaitre)

Le réparation automatique proposée ne fonctionne pas.

J'ai testé aussi sans succès les options de restauration Windows.

Au tout début, un seul point de restauration en date de la dernière mise à jour semblait disponible,

mais lorsque j'ai voulu le restaurer, plus aucun piut de restauration n'apparaissait......

Bref, de tenter une restauration usine, j'ai fait un backup complet de mes fichiers perso avec l'outils HP.

puis fait différents tests de diagnostics.

Les différents test de diagnostics système (très rapide et rapide) sont OK.

Au niveau test composants,

- test mémoire (très rapide et rapide) => OK

- test carte mère  (très rapide et rapide) => avertissement

PCI/ Audio / Video / USB => OK

Mémoire => avertissement

Comment le test de la mémoire peut être OK, et, le test carte mère relative à la mémoire en warning ?

Cela indique t'il un problème hardware (barrette mémoire défaillante, slot mémoire utilisée défaillant ,carte mère hs) ?

Avant de tenter, une restauration usine, y-a t'il d'autres choses à essayer pour vérifier si pb hardware

(changer la barrette mémoire de slot, essayer une autre barrette,..) ?

Merci pour votre support.

Répondre
0 Compliments
Enseignant
Envois : 2 756
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 8 (112 visites)

Re: Probleme demarrage windows 10

Bonjour, si les tests rapides indiquent des avertissement il faudrait commencer par effectuer un tests étendu des composants afin de savoir s'il y a un problème ou non.. Mais possible qu'il y est quelque chose de matériel, auquel cas la restauration d'usine ne servirait à rien.. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 8 (105 visites)

Merci pour votre retour.

Je viens de faire test intensif systeme (durée 4h) qui remonteun warning carte mère

20190410_230019_bis.jpg

puis le test carte mère un warning memoire

20190410_230206_bis.jpg

Je vais refaire un test mémoire mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu d'erreur.

Enseignant
Message 4 sur 8 (103 visites)

Quoi qu'il en soit, si vous avez un avertissement côté carte mère, c'est qu'il y a forcément un soucis matériel quelque part. 

Si le test mémoire ne donne rien, peut être en faire un avec un autre outil (si possible de graver un CD) ou tenter d'en nettoyer ou remplacer les modules. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 8 (76 visites)

Les dernières news.

Test intensif de la mémoire avec outils HP : OK

J'ai recontrolé le message au démarrage de l'ordi mentionnant des infos dans le fichier SrtTrail.txt

J'ai pu enfin y accéder via l'invite de commande, et, en lançant notepad.

En  fin de journal , message d'erreur bootres.dll endommagé erreur : 0x4005.

Donc, pour l'instant, je laisse de coté un éventuel problème hardware, et, suis parti sur une réparation windows .

A suivre..

Highlighted
Enseignant
Message 6 sur 8 (73 visites)

Bonjour, je vous invite à me tenir au courant mais vue l'avertissement carte mère ce serait quand même étonnant qu'il n'y ai aucun problème hardware. 

Novice
Message 7 sur 8 (42 visites)

Hello,

Désolé de ce retour tardif.

Après avoir essayer de réparer Windows sans succès, j'ai fini par re-installer windows 10

(ayant sauvegarder les données perso avant).

Pas de problème lors de l'installation, et pour l'instant le portable fonctionne correctement.

Enseignant
Message 8 sur 8 (40 visites)

Bonjour, je vous souhaite que le PC continue a fonctionner correctement.. 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.