Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎27-07-2017
Message 1 sur 4 (2 758 visites)
Solution approuvée

Quel est le plus performant à me conseiller entre HP 14-am036nf 14" et le HP 14-AN009NF 14" ?

Nom du Produit: 14-am036nf 14"
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, j'hésite beaucoup entre 2 ordinateurs portables : le HP 14-am036nf 14" et le HP 14-AN009NF 14".

Le premier, HP 14-am036nf 14", possède un processeur Intel Core i3-6006U à 2 GHz, avec une carte graphique Intel HD 520 ; le second,  HP 14-AN009NF 14", un processeur AMD Quad-Core A8-7410 de 2.2 GHz à 2.5 GHz, avec une carte graphique AMD Radeon R5.

Lequel des 2 vous semble le choix le plus judicieux ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos raisons.

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Quel est le plus performant à me conseiller entre HP 14-am036nf 14" et le HP 14-AN009NF 14

Tu peux regarder différents sites de comparaisons

chaque processeur à un avantage, et un inconvénient !

Pour certaines taches l' un sera meilleur que l' autre et inversement , mais cela semble se jouer à pas grand chose ici !

Pour la mémoire, j' indique ce qui est visiblement installer, après les vendeurs installent ce qu' ils veulent

Ce qui est donné par intel :

donc on a le choix , on fait des économies où l' on veut !

Bref, après personnellement, si c' est pour de la bureautique / internet, pour moi peu importe l' un où l' autre ..

Mais si c' est pour espérer faire plus, ni l' un ni l' autre !

Pas de mémoire vive dispo 4go trop juste, gpu, pas fait pour jouer

Disque dur 5400 tr , pas très rapide

NB: à part un très très gros portable et encore, je conseillerai plus une tour ou une console, si c' est principalement pour jouer !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 4 (2 754 visites)

Re: Quel est le plus performant à me conseiller entre HP 14-am036nf 14" et le HP 14-AN009NF 14

Bonjour

d' après ce site, un petit avantage pour l' i3

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-6100U-vs-AMD-A8-7410

GPU voir ceci

http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-HD-520-Mobile-Skylake-vs-AMD-Radeon-R5/m36797vsm12264

Après tout dépendra de l' utilisation, mais peu de différence tout de même entre les deux

NB,   l' i3 est indiqué 4 Go de mémoire SDRAM DDR4-2133 (1 x 4 Go)

alors que l' autre 4 Go de mémoire SDRAM DDR3L-1600 

Encore peut être un petit plus pour l' i3

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎27-07-2017
Message 3 sur 4 (2 749 visites)

D'abord merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.

Juste une question supplémentaire :

L'Intel i3-6006u est-il légèrement supérieur malgré qu'il est un processeur avec 2 coeurs seulement contrairement à l'AMD A8-4710  qui en possède quatre ?

P.S. Sur les sites marchands, L'Intel i3-6006u serait vendu avec de la ddr3 et non de la ddr4 malgré qu'elle soit compatible.

Encore merci d'avance.

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 4 (2 744 visites)

Tu peux regarder différents sites de comparaisons

chaque processeur à un avantage, et un inconvénient !

Pour certaines taches l' un sera meilleur que l' autre et inversement , mais cela semble se jouer à pas grand chose ici !

Pour la mémoire, j' indique ce qui est visiblement installer, après les vendeurs installent ce qu' ils veulent

Ce qui est donné par intel :

donc on a le choix , on fait des économies où l' on veut !

Bref, après personnellement, si c' est pour de la bureautique / internet, pour moi peu importe l' un où l' autre ..

Mais si c' est pour espérer faire plus, ni l' un ni l' autre !

Pas de mémoire vive dispo 4go trop juste, gpu, pas fait pour jouer

Disque dur 5400 tr , pas très rapide

NB: à part un très très gros portable et encore, je conseillerai plus une tour ou une console, si c' est principalement pour jouer !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.