Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎12-11-2019
Message 1 sur 10 (97 visites)
Solution approuvée

Réinstallation W7 sur un HP ProBook 4320s

Nom du Produit: HP ProBook 4320s
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP

Bonjour

J'ai un vieux HP ProBook 4320s qui marche encore très bien (bien qu'il soit marron)

Il a un sticker Windows 7 pro avec un numéro de licence

mais pour je ne sais quelle raison, on l'a installé en XP quand on l'a reçu il y a déjà quelques années

de plus il a un virus que je n'arrive pas à éradiquer 

Bref, sachant que je n'ai plus les CD originaux, puis le réinstaller en W7, et comment ??

Merci 

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Réinstallation W7 sur un HP ProBook 4320s

Etant donné que vous êtes sous un système en 32 bits, vous ne pouvez pas effectuer une migration vers Windows 7 en 64 bits. De plus, bien que la migration depuis Windows conserverai vos données et peut être certains programmes, elle n'est pas conseillée si vous avez un virus.

Pour réaliser une installation fraiche, il faut redémarrer le PC et tapotez F9 lors de l'affichage du logo HP, pour accéder au menu de démarrage et y sélectionner le graveur du PC.
Si F9 ne fonctionne pas, essayez F10 ou Echap.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 10 (94 visites)

Bonjour, il y a en effet une époque où les constructeurs fournissait la licence Windows 7 mais laissait le choix à l'utilisateur avec XP lors de l'achat..
Mais si vous disposez d'une licence Windows 7 valide, il est en effet possible de l'installer.

Pour commencer vous pouvez voir si votre PC est éligible à Cloud Recovery même si peu d'espoir:

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05318888

Si pas possible, vous pouvez télécharger un ISO de Windows 7 "Microsoft" pour en faire un média d'installation avec un autre PC, puis réinstaller les pilotes par la suite. 

ISO de Windows 7 disponible ici: https://mega.nz/#!k98j0b7J!f93kkVAKX2k1U8p4RE2eCccGMfvjRiRPqECAK5cTZjM

Une fois téléchargé, soit faire un clic droit sur le fichier ISO puis "graver l'image disque" pour en faire un DVD d'installation (sur DVD vierge) soit utiliser cet outil pour en faire une clef USB d'installation (nécessite une clef USB de 8 Go minimum dont tout le contenu sera perdu):

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087347-windows-7-usb-dvd-download-tool

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 10 (91 visites)

Bonsoir 

merci bcp pour votre réponse très rapide 

Je vais tenter cette réinstallation , mais je rencontre des problèmes

tout d'abord, je pense que mon PC est en 32 bit

et ensuite je n'arrive pas au bout du téléchargement avec mega : il m'indique que j'ai dépassé le volume de téléchargement 

avez vous éventuellement un autre lien adapté ?

Merci beaucoup 

Thomas 

Mentor
Message 4 sur 10 (85 visites)

Actuellement vous êtes en 32 bits car sous un XP Pro classique, mais votre processeur est bien compatible 64 bits.

Etes vous connectés à un compte Mega?? Sinon il faut chercher un ISO quelque part sur Internet, moi je donne le mien pour être sur qu'il fonctionne. Et les autres utilisateurs arrivent à se connecter.

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 

Débutant
Message 5 sur 10 (83 visites)

oui j'ai créé un compte, mais j'ai l'impression qu'il me l'a téléchargé 2 fois 

et ca a du dépasser les limites 

Mentor
Message 6 sur 10 (80 visites)

Si cela ne fonctionne pas en vous déconnectant vous pouvez soit essayer de eréer un autre compte, soit attendre que la limite soit réinitialisée, ou soit trouver un autre ISO quelque part.

Débutant
Message 7 sur 10 (62 visites)

Bonsoir

C'est bon, j'ai réussi à créer un CD d’installation.

cependant, il ne semble pas adapté

y a t il une maniere particuliere de le lancer ? 

Merci 

IMG_6257.JPGIMG_6258.JPG 

Mentor
Message 8 sur 10 (54 visites)

Etant donné que vous êtes sous un système en 32 bits, vous ne pouvez pas effectuer une migration vers Windows 7 en 64 bits. De plus, bien que la migration depuis Windows conserverai vos données et peut être certains programmes, elle n'est pas conseillée si vous avez un virus.

Pour réaliser une installation fraiche, il faut redémarrer le PC et tapotez F9 lors de l'affichage du logo HP, pour accéder au menu de démarrage et y sélectionner le graveur du PC.
Si F9 ne fonctionne pas, essayez F10 ou Echap.

Débutant
Message 9 sur 10 (50 visites)

et bien c'est PARFAIT !

j'ai réussi l'installation complète de W7 PRO

et je continue en migrant vers W10 grâce au tool que j'ai trouvé

Merci bcp ++++

Mentor
Message 10 sur 10 (46 visites)

J'espère que le PC va tourner correctement sous Windows 10, sinon vous pourrez toujours réinstaller Windows 7 depuis le DVD!

Au moins vous n'êtes plus sur un système de 18 ans d'âge ;)

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.