Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎25-06-2017
Message 1 sur 12 (2 654 visites)
Solution approuvée

[Résolu] 3 Périphériques inconnus/pilotes manquant

[ modifié ]
Nom du Produit: pavillon dv7 3125ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

bonjour j'ai un windows 7 qui ne me reconnait pas trois périphériques dans le gestionnaire de périphériques (autres périphériques/périphériques systeme de base/Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

voici leurs numéro d'identification du matériel respectifs:

PCI\VEN_197B&DEV_2383&SUBSYS_365C103C&REV_00

PCI\VEN_197B&DEV_2384&SUBSYS_365C103C&REV_00

PCI\VEN_197B&DEV_2382&SUBSYS_365C103C&REV_00

je n'arrive pas a trouver les pilotes pour pouvoir les installés manuellement, pouvez vous m'aider?

cordialement

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: RE: 3 Périphériques inconnus/pilotes manquant

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Administrateur
Envois : 4 319
Membre depuis: ‎16-09-2014
Message 2 sur 12 (2 633 visites)

Re: 3 Périphériques inconnus/pilotes manquant

Bonjour @Mi_K

Je suis désolé pour l'absence de solution, mais le forum des utilisateurs HP étant une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP, où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible, il n'est pas possible de garantir une solution immédiate à toutes les questions.

Je vous invite à patienter le temps qu'un expert tel que @achref26 puisse vous venir en aide.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore inscrit dans la Communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 3 sur 12 (2 631 visites)

RE: 3 Périphériques inconnus/pilotes manquant

Bonjour @Mi_K

Insèrer stp une photo dans ton prochain message montrant la liste des périphériques manquants.

Merci :smileywink:

Débutant
Message 4 sur 12 (2 620 visites)

Capture gestion_peripherique.PNG

Voila la capture d'écran, merci de vos réponses, je comprends que vous ayez beaucoup de demandes  ;)

HP (Retraité)
Message 5 sur 12 (2 610 visites)

Bonjour @Mi_K

Sur chaque ligne effectuer un clic droit ensuite " Désinstaller " puis redémarrer le système et vérifier la liste du gestionnaire de périphérique.

S'il y a un souci toujours, sur chaque ligne veuillez faire un clic droit ensuite " Mettre à jour le Pilote ".

Merci :smileywink:

Débutant
Message 6 sur 12 (2 605 visites)

[ modifié ]

Bonjour @achref26

J'ai donc désinstaller les trois périphériques, je redémarre le systeme, et j'ai toujours les memes périphériques qui ne sont pas installés, ils n'arrivent pas a installer le pilote automatiquement ( windows n'a pas pu trouver les pilotes)..

C'est pour cela que j'ai mis dans mon premier post le numéro d'identification de matériel, car je cherche a les installer manuellement, car la mis a jour automatique ne fonctionne pas....

Donc je suis toujours au meme point.....

Administrateur
Envois : 4 319
Membre depuis: ‎16-09-2014
Message 7 sur 12 (2 582 visites)

Bonjour @Mi_K

Je suis désolé pour l'absence de solution, mais le forum des utilisateurs HP étant une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP, où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible, il n'est pas possible de garantir une solution immédiate à toutes les questions.

Je vous invite à patienter le temps qu'un expert tel que @achref26 puisse vous venir en aide.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore inscrit dans la Communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP (Retraité)
Message 8 sur 12 (2 579 visites)

Bonjour @Mi_K

Accéder de nouveau au Gestionnaire de périphériques->Clic droit sur le périphérique qui pose problème ( Périphérique avec un triangle jaune )->Propriétés->Accéder à l’onglet « Détails »-> Maintenant dans la liste Propriété il faut sélectionner « Numéro d'identification du matériel » et là une liste des valeurs apparaissent.

Veuillez commencer par Copier-coller une valeur dans la zone de recherche du lien ci-dessous et cliquer sur « Search » :
http://devid.info/fr

Si le pilote est disponible donc cliquer sur le symbole « Disquette » pour le télécharger et l’installer sinon passer à copier-coller la deuxième valeur etc. jusqu’à la détection du pilote.

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Débutant
Message 9 sur 12 (2 507 visites)

Bonjour achref26,

Merci pour votre réponse.

J'ai donc recherché les numéros d'identification de mes périphériques sur votre lien.

J'ai trouver 3 pilotes correspondants ( JMicron PCIe SD/MMC Host Controller ), il y en a pleins mais un seul pour windows 7 a chaque fois et donc, je les ai téléchargés.

Ils sont au format de compréssion 7z (pas comme un pilote téléchargé ici) , et donc je ne sais comment les installés (je ne les vois pas quand j'essaye de parcourir les dossiers en installation manuelle, meme en créant un dossier "pilote" et en les décompressant dedans).

En tout cas merci, je sens que le problème est bientot résolu ;)

Maître
Envois : 30 494
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 10 sur 12 (2 497 visites)

[ modifié ]

Bonjour Et que donne les pilotes de la page produits !

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-dv7-3100-entertainment-notebook-pc-seri...

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-dv7-3100-entertainment-notebo...

[edit ]

pardon mais il y a un gros bouton pour marquer un sujet !

Rajouter simplement [résolu] dans le titre ne suffit pas

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.