Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 13
Membre depuis: ‎28-06-2019
Message 1 sur 10 (113 visites)
Solution approuvée

Recherche pilotes controleur pci communications simplifiées et de 2 autres périphériques inconnus

[ modifié ]
Nom du Produit: HP PROBOOK 4720s - Mod WS913EA
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour, 

Suite à une remise à niveau aux  paramètres d'usine de mon pc portable qui s'est mal déroulée (crah suite à panne de courant ayant induit une erreur 0xc000000f), j'ai du effectuer une ré-installation de mon Windows 7 Pro via une clé usb bootable.

A l'issue de la ré-installation j'ai constaté l'absence du pilote de contrôleur pci de communications simplifiées ainsi que ceux de 2 autres périphériques inconnus. (code erreur 28).

Après de multiples et vaines recherches concernant ces pilotes, je m'adresse à vous dans le cas où vous pourriez m'aider à résoudre cette situation.

Concernant les identifiants des périphériques concernés, il s'agit de : 

- Controleur pci de communications simplifiées

- PCI\VEN_8086&DEV_3b64&SUBSYS_1411103C&REV_06\3&21436425&0&B0

- 2 périphériques inconnus :

- ACPI\HPQ004\3&21436425&0 

- USB\VID_138A&PID_0007\003014164486

Je vous précise que je vous adresse ce message par le biais d'un autre ordinateur que celui concerné par ce problème de pilotes, il m'est en effet impossible de me connecter à internet avec ce dernier via le réseau wi-fi puisqu'il ne le détecte pas.

Concernant cette autre situation, je pense qu'il me faudra peut-être essayer de le soumettre à la communauté dans un autre post relatif aux problèmes spécifiques de connexion internet ? 

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Recherche pilotes controleur pci communications simplifiées et de 2 autres périphériques inconnu

PCI\VEN_8086&DEV_3b64

Intel(R) Management Engine Interface

ACPI\HPQ004

HP 3D DriveGuard

USB\VID_138A&PID_0007

un doute peut être ceci :

Pilote de capteur d'empreintes digitales Validity

"Par contre, pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer, si l'absence des pilotes concernés à une conséquence sur tout ce qui concerne les problèmes de réseau wi-fi et de connexion à internet en général, parce que si ce n'est pas le cas, je créerai un nouveau post à ce sujet dans la rubrique adéquate. "

on règle ce premier problème et on verra si effectivement mieux vaut ouvrir un nouveau sujet !

Je n' ai pas donné les liens tu peux les identifier facilement dans la page pilotes, normalement !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 156
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 10 (97 visites)

Re: Recherche pilotes controleur pci communications simplifiées et de 2 autres périphériques inconnu

Bonsoir

solution complexe utilisateur confirmé , récupérer les pilotes et logiciels ici :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-probook-4720s-notebook-pc/4145330/model/4145205

Si trop compliqué, tenter avec le logiciel disponible :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-probook-4720s-notebook-pc/4145330/mode...

https://support.hp.com/fr-fr/document/c02912185

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎06-11-2019
Message 3 sur 10 (94 visites)

Je vous remercie bonne soirée
Envoyé depuis mon Motorola Moto G7 Power
Intéressé
Message 4 sur 10 (80 visites)

Bonjour PROMETHEE,

Je vous remercie pour votre réponse et me suis donc rendu sur les liens que vous m'avez indiqués.

Je suis arrivé à utiliser les outils concernés sans problèmes et j'ai ainsi pu effectuer le téléchargement et l'installation d'un pilote que je croyais correspondre à ma situation concernant le périphérique de contrôleur de pci de communications simplifiées et notamment le pilote de chipset fourni par le premier lien. 

Cependant cela n'a donné aucun résultat positif. 

Pour les 2 autres pilotes des périphériques inconnus, je n'ai pas été en mesure de les identifier dans la liste de ceux proposés par HP, n'en connaissant pas les références précises.

Concernant le logiciel indiqué dans le 2ème lien je suis également arrivé à l'utiliser sans problème mais il m'a été été là aussi impossible de déterminer quel pilote précis je devais télécharger parmi la liste de ceux proposés.

Je me suis également rendu sur DRIVERSCLOUD, où j'ai réussi à faire une analyse hors ligne de mon pc qui a bien confirmé l'absence sur ce dernier des 3 pilotes que je recherche.

Ici encore et pour les mêmes raisons d'identification exacte des pilotes, je n'ai pas été en mesure d'utiliser leur "banque de données".

Je me retrouve donc dans une impasse, n'étant pas en mesure d'identifier précisément les références des dits pilotes parmi tout ceux qui me sont proposés au téléchargement.

A ce sujet, je vais donc poursuivre mes recherches sur le net.

Par contre, pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer, si l'absence des pilotes concernés à une conséquence sur tout ce qui concerne les problèmes de réseau wi-fi et de connexion à internet en général, parce que si ce n'est pas le cas, je créerai un nouveau post à ce sujet dans la rubrique adéquate. 

En vous remerçiant encore

Cordialement, 

PIPO 34

Maître
Message 5 sur 10 (72 visites)

PCI\VEN_8086&DEV_3b64

Intel(R) Management Engine Interface

ACPI\HPQ004

HP 3D DriveGuard

USB\VID_138A&PID_0007

un doute peut être ceci :

Pilote de capteur d'empreintes digitales Validity

"Par contre, pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer, si l'absence des pilotes concernés à une conséquence sur tout ce qui concerne les problèmes de réseau wi-fi et de connexion à internet en général, parce que si ce n'est pas le cas, je créerai un nouveau post à ce sujet dans la rubrique adéquate. "

on règle ce premier problème et on verra si effectivement mieux vaut ouvrir un nouveau sujet !

Je n' ai pas donné les liens tu peux les identifier facilement dans la page pilotes, normalement !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Intéressé
Message 6 sur 10 (60 visites)

Bonjour PROMETHEE,

EUREKA !!! 

Les pilotes que tu avais identifiés étaient bien les bons. 

Pour le dernier il s'agissait effectivement du "Validity Fingerprint Driver".

J'ai un peu "galéré" pour les  dénicher car deux d'entre eux ne se trouvaient pas sur le site HP.

Leur téléchargement et installation se sont déroulés avec succès et le gestionnaire de périphérique n'affiche plus de pilotes manquants.

Ce problème est donc résolu grâce à toi et je t'en remercie vivement.

Dois-je ouvrir un nouveau sujet concernant les problèmes de wi-fi et connexion réseau et internet ? 

Comme tu as pu le constater dans mes précédents message ce problème remonte à 6 mois.

La différence est qu'à l'époque mon système ne détectait la présence d'aucune carte réseau, et que mes pilotes avaient disparus alors qu'aujourd'hui (et après la réinstall de W7) il la détecte et il semble que les pilotes soient tous en place. 

S'il fallait ré-ouvrir un sujet, je ferai un rapide petit récap sur les faits qui se sont déroulés entre la solution que tu m'avais proposée alors (utilisation d'une clef wi-fi), que je n'ai pas été en mesure d'appliquer, et la réinstallation que j'ai faite très dernièrement de W7.

Qu'en penses-tu ?

Merci, Cordialement.

PIPO34

Intéressé
Message 7 sur 10 (52 visites)

Re-bonjour, 

En fait, il ne sera pas utile d'ouvrir un nouveau sujet concernant mon problème de wi-fi et de connexion internet.

Je viens de faire un examen de mon système et de ma configuration matérielle via DRIVERSCLOUD qui n'a détecté aucune carte wi-fi !!!! 

Il est donc clair que cette dernière est complètement grillée. 

Je ne m'en était pas préoccupé auparavant car j'ai focalisé sur le problème des pilotes et j'ai confondu la présence de la carte réseau éthernet avec celle de la wi-fi !!!! c'est vraiment pas malin..!!!

Comme je n'ai actuellement pas les moyens financiers de faire faire une telle réparation je vais me diriger vers ta solution de la clef USB Wi-fi comme tu me l'avais indiqué il y a 6 mois. 

Je tiens à te préciser qu'à l'époque je n'avais pas été en mesure de l'appliquer car j'

Intéressé
Message 8 sur 10 (50 visites)

Ouuuuuppsss, fausse manip...

Je n'avais donc pas pu l'appliquer parce qu'avant de l'acheter, j'ai bêtement fait une 2ème réinstallation usine pensant avoir loupé une étape lors de la 1ère et espérant donc retrouver tous mes pilotes. 

L'ordi a "crashé" , je me suis retrouvé avec écran noir et l'erreur 0xc000000f et je l'ai mis au placard ayant pu avoir accès à un autre portable jusqu'à maintenant, mais plus pour longtemps, raison pour laquelle je l'ai ressorti et ai dernièrement réinstallé W7.

Ayant constaté qu'il y avait un nombre important de types de cartes usb wi-fi sur le marché, et ne sachant pas lequel prendre, aurais-tu une indication à me communiquer à ce sujet.

Avec tous mes remerciements, 

Cordialement, 

PIPO34 

Maître
Message 9 sur 10 (40 visites)

Bonjour @PIPO34  désolé de l' absence de réponse ..

Mais d' après les heures données ‎09-11-2019 4h47  ‎09-11-2019 5h23 , soit tu n' a pas pu en dormir de la nuit, soit autre pays, bon pour mon cas, je faisais un gros dodo après une semaine difficile au boulot 

Bien heureux que toi soit rentré dans l' ordre pour toi

Pour le dongle , non pas spécialement, inutile je penses d' acheter quelque chose de très cher, mais faut pas non plus que ce soit une sous marque ..

Chez nous on était déjà passé par un petit truc pas cher, cela fonctionne plutôt bien, mais à voir dans le temps !

Intéressé
Message 10 sur 10 (29 visites)

Bonjour PROMETHEE, 

Je suis un "oiseau de nuit".... j'ai travaillé en nocturne pendant des années et de fait je dors rarement entre minuit et 06h00 du mat, alors je m'occupe un peu.

Ok pour le dongle, je vais essayer d'en trouver un qui puisse convenir.

Je te souhaite de bien profiter de ce week-end prolongé pour bien récupérer, d'autant que tu consacres beaucoup de ton temps à la communauté.... encore merci.

Bon courage pour la reprise et bonne continuation.

Bien cordialement, 

PIPO34.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.