Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Assistant
Envois : 28
Membre depuis: ‎02-03-2014
Message 1 sur 5 (696 visites)
Solution approuvée

Remettre mon pc comme neuf

Nom du Produit: HP ENVY m6
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Bonjour, j'ai acheté cet ordinateur portable (HP ENVY m6) il y a plusieurs années (dans les 4-5 ans) pour jouer.

Le problème c'est qu'il n'a plus les performances qu'il avait au début, et j'ai beau faire tout les nettoyages ça n'y change rien :/

Donc, je me suis dit qu'une restauration d'usine pourrait lui redonner le peps qu'il avait lors de l'achat? Je précise que je l'ai toujours utilisé avec un plateau pour bien le ventiler, mais il a très nettement perdu en performances :/

Si la restauration d'usine peut aider, comment devrais-je m'y prendre ?

Je ne crois pas avoir encore la clé de sauvegarde de windows...

Merci par avance ! :)

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Remettre mon pc comme neuf

bonjour

alors visiblement le kit recovery n ' a pas été fait ?

Si il n' y a pas eu de grosse modif, type partitionnement, , tapoter f11 au démarrage, et suivre simplement les instructions

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-envy-m6-1200-notebook-pc-series/5330543/model/5394794/how-to

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 28 655
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 5 (682 visites)

bonjour

alors visiblement le kit recovery n ' a pas été fait ?

Si il n' y a pas eu de grosse modif, type partitionnement, , tapoter f11 au démarrage, et suivre simplement les instructions

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-envy-m6-1200-notebook-pc-series/5330543/model/5394794/how-to

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Assistant
Message 3 sur 5 (678 visites)

Super merci à vous !! :)

Assistant
Message 4 sur 5 (640 visites)

Ho juste une dernière chose ! J'hésite toujours à le faire, je ne perdrai pas mon windows si? 

Et je ne sais pas si je dois vraiment le remettre à 0 :/

Maître
Envois : 28 655
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 5 (632 visites)

Alors il faut bien lire et comprendre comment cela fonctionne

mais en gros :

La réinstallation usine, permet de réinstaller le pc, comme au premier jour, donc, tout ce qui a été ajouté

sera effacé !

Prendre soin alors de bien sauvegarder ses données persos ( musiques, photos vidéos , documents etc )

Sur un support externe !

Et si jamais fait depuis tout ce temps, oui, cela peut lui redonner un bon coup de jeune !

Lorsque un pc, a été installé depuis très longtemps, avec divers installations / désinstallations, mises à jour etc  , on peut essayer pas mal de chose, mais au final , on ne retrouvera jamais le même fonctionnement !

Ceci dit le pc, est indiqué ici sous windows 8 , d' origine sous windows 8 !

n' as tu pas procédé à la mise à niveau avec windows 10 ?

Si c' est le cas, la fonction réinstallation usine , ne fonctionnera peut être plus , il faut avoir alors fait le kit recovery ...

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.