Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Assistant
Envois : 22
Membre depuis: ‎15-09-2017
Message 1 sur 8 (255 visites)
Solution approuvée

Retrait du système de sécurité HP (pavénumérique) lors de la connexion

Nom du Produit: HP Pavilion 17 Notebook PC
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

2 questions distinctes.

La premiere concerne HP. Comment retirer le PAD numérique qui s'affiche lors de la connexion en remplacement du mot de passe ? Il devient agaçant et ne fonctionne toujours pas.

2eme question plutot windows : etant le seul utilisateur de mon pc portable, comment retirer la demande de mot de passe à la connexion ?

Cordialement

Marc

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Retrait du système de sécurité HP (pavénumérique) lors de la connexion

Re

Si c'est bien du logiciel Simplepass dont il s'agit,il faut supprimer l'utilisateur dans les paramètres du logiciel

Normalement le pad numérique ne devrait plus apparaître au démarrage

Sinon voir ici ====> https://support.hp.com/fr-fr/document/c03694159

@+

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 9 753
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 8 (254 visites)

Bonjour

Pour supprimer le mdp au démarrage Google croule sous les tutos ======> https://www.google.fr/search?q=desactiver+mdp+windows+10&oq=desactiver+mdp+windows+10&aqs=chrome..69...

Pour la 1ere question, tu parles du clavier virtuel ??? 

De ça =====> http://www.papergeek.fr/windows-10-comment-desactiver-le-clavier-tactile-5207

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 3 sur 8 (240 visites)

Bonjour,

D'abord merci pour votre réponse.

Pour la 1ere question, non ce n'est pas cela. Il s'agit du pavé numérique que l'on ne trouve que sur les matériels HP.

Je ne me souviens plus du nom mais une fois mis en place, il y a un pavé numérique qui s'affiche avec 10 chiffre (format calculette) et il faut rentrer un code à 4 chiffres pour se connecter.

Lorsque j'étais en w8, je ne l'avais pas activé mais depuis le passage en w10 celui-ci a été mis par defaut et je n'arrive plus à le supprimer. Je n'arrive même pas à retrouver son nom. Je le répète c'est une protection HP et non windows.

Cordialement

Marc

Maître
Message 4 sur 8 (228 visites)

Re

Alors la, ce truc (pavé numérique virtuel) ne me dit rien du tout...Je n'ai jamais eu affaire à ça

Es tu sur que c'est bien un truc HP ??? Car en ce qui me concerne, la seule chose ayant rapport avec un code PIN dans Windows c'est ça

Capture.PNG

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 5 sur 8 (222 visites)

Bonjour Oui je suis sur que c'est du HP.

J'ai 2 ordinateur HP et j'ai la même chose sur les 2. Sur le second, lors du basculement en windows 10, j'avais réussi à le retirer, mais pas sur le premier.

Je ne peux pas poster la capture d'écran car mon premier PC déconne depuis que j'ai installé une carte mémoire de 16 Go (voir mon autre post)

Je la mettrai des que possible

De mémoire ce ne serait pas HP simgle pass ?????

Cordialement

Marc

Assistant
Message 6 sur 8 (209 visites)

Bonjour

Voici une photo du pavé numérique en question.

Pavé numérique HP.jpgPavé numérique HP - 1.jpg

Maître
Message 7 sur 8 (200 visites)

Re

Si c'est bien du logiciel Simplepass dont il s'agit,il faut supprimer l'utilisateur dans les paramètres du logiciel

Normalement le pad numérique ne devrait plus apparaître au démarrage

Sinon voir ici ====> https://support.hp.com/fr-fr/document/c03694159

@+

Assistant
Message 8 sur 8 (192 visites)

C'était bien simplepass.

Il ne fonctionne pas très bien et c'est plus simple d'entrer un mot de passe pour se connecter.

Merci pour l'info

Cordialement

Marc

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.