Question
Répondre

Highlighted
Doué
Envois : 315
Membre depuis: ‎10-07-2011
Message 1 sur 33 (132 visites)
Solution approuvée

Sauvegarde sur disque dur externe

Nom du Produit: hp laptop 17
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, je viens d'effectuer une sauvegarde sur un disque dur externe de mon PC qui n'a pas été jusque la fin.
A 97%, au bout de 45 mn. je l'ai arrêté car la sauvegarde ne se terminait pas.
Je réessaierai plus tard mais je crains le même problème car c'est déjà très long pour arriver a 97% et ne pas parvenir a sauvegarder.
Avez-vous une idée de ou peut venir mon problème ?
Merci d'avance.
Cordialement
Yvon02

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Sauvegarde sur disque dur externe

@Fanordi , Bonsoir, avec cette fois une nouvelle bonne mais vraiment avec de la chance.....je m'explique :

- On se souvient que j'avais fait une sauvegarde sur DD que de l'image système et que cela avait pris un peu plus de 2 Heures.

-Aujourd'hui, j'ai eu de la chance, j'ai refais un essai de la sauvegarde complète, et la sauvegarde commence par les fichiers personnels. Cela a amené la barre d'avancement autour de 50,51% et j'étais en face que je regardai juste a ce moment précis. Cela a indiqué " préparation de la sauvegarde" et c'est là que la barre d'avancement a avancé d'un seul coup a 97%.!!!!

-Me souvenant que la sauvegarde système mettait autour de 2 heures, je l'ai laissé travailler. 

-Je comprend l'utilité d'un DD avec une diode j'aurai vu depuis longtemps que a 97% ce n'était pas bloqué mais que l'ordi. continuait de travailler.

- au bout de ce délai, la sauvegarde s'est terminée.

-Voilà, le problème vient de cette barre d'avancement qui ne continue pas de s'allonger doucement mais saute a 97%.

-Enfin, voilà, cela m'aura servi de prendre quelques bons conseils de votre part et je vous en remercie encore.

Bien cordialement et bonne fin de semaine

Yvon02

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 33 (127 visites)

Bonjour, il faudrait en savoir un peu plus: est ce une sauvegarde de données ou du système? quel logiciel utilisez vous pour votre sauvegarde?? le logiciel intégré à Windows? 

S'il s'agit d'une sauvegarde de données, le plus efficace reste de faire un simple copier-coller de ses données.. 

Après si c'est une sauvegarde dans les paramètres Windows et que cela ne fonctionne pas, je vous conseille de rechercher "cmd" dans la barre de recherches de Windows, puis faites un clic droit sur l'invite de commandes pour l'ouvrir en mode administrateur. Ensuite entrez y la commande suivante et donnez-moi le résultat:

sfc /scannow

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Doué
Message 3 sur 33 (114 visites)

@Fanordi , bonjour et merci pour votre intérêt a mon problème.

je fais toujours la sauvegarde recommandée c'est a dire mes dossiers et l'image système.

Ici j'ai effectué votre demande soit un sfc /scannow qui s'est déroulé sans problème (pièce jointe)

Merci pour votre aide et conseils.

Cordialement

Yvon02Capture.JPG

Mentor
Message 4 sur 33 (112 visites)

Bonjour, donc vous souhaitez avoir une image complète de votre système?? Avez vous réessayé?? Et avez vous un autre disque dur externe sur lequel essayer?

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 

Doué
Message 5 sur 33 (102 visites)

@Fanordi , non je n'ai pas osé réessayer....

J'ai un autre disque dur car je travaille toujours avec deux disques. Si je formate le deuxième, je n'aurai plus aucune image du système entier. 

Pensez-vous que ce soit prudent de formater le deuxième ?

Merci

Cordialement

Yvon02

Mentor
Message 6 sur 33 (95 visites)

Effectivement ce n'est pas prudent, mais vous pouvez créer une image dessus sans le formater.

Envoyé depuis mon Apple iPhone
Mentor
Message 7 sur 33 (94 visites)

Je vous conseille de créer un dossier dessus et l'utiliser pour créer une nouvelle image.

Envoyé depuis mon Apple iPhone
Doué
Message 8 sur 33 (91 visites)

@Fanordi , merci mais la, j'arrive au bout de mes compétences. Je ne saurai pas comment créer un dossier dessus afin d'y faire une deuxième image.

Je vais déjà réessayer avec le premier qui est formaté et vous tiendrai au courant.

S'il bloque encore a 97% j'irai peut-être en acheter un autre.

D'ailleurs, sur le même,il n'y aurait surement pas assez de place.

Cordialement

Yvon02

Doué
Message 9 sur 33 (83 visites)

@Fanordi, je suis en cours de créer une image système sur le premier D.D.
Après, si j'ai cela, je pourrai formater l'autre DD et refaire une sauvegarde complète.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide et votre patience
Yvon02
Envoyé depuis mon Samsung SM-G975F
Mentor
Message 10 sur 33 (78 visites)

Je vous invite à nous dire si cela fonctionne sur le premier disque. 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.