Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Assistant
Envois : 24
Membre depuis: ‎29-03-2015
Message 1 sur 7 (227 visites)
Solution approuvée

W10 1809 sur HP F009NF

Nom du Produit: HP F009NF

Bonjour,
 La mise à jour W10 1809 sur mon portable HP F009NF n'a pas fonctionné (écran gris, la seule touche utile est le bouton Power Off…!!!).

J'ai téléchargé le DVD de W10-1809 et j'ai essayé de l'installer … l'installation se passe bien (wifi, compte Microsoft…), mais à la fin, même résultat, écran gris...

Avez vous une idée… ??

Merci pour vos réponses….

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: W10 1809 sur HP F009NF

Bonjour,

Après bien des essais (suppression d'Avira en mode sans echec .....) je me suis décidé à refaire une installation propre de W10-1809... et là tout baigne...

@+

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 7 (204 visites)

Bonjour,

Il faut tester l'état de disque dur en tapotant au démarrage sur la touche F2 comme indiqué ci-dessous :

https://support.hp.com/be-fr/document/c03560825

Merci & Excellente Journée  :smileywink:

Assistant
Message 3 sur 7 (200 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Test disque long OK

Test mémoire OK

Autre suggestion ???  Cette version de W10 a t elle été déjà installée sur un F009NF ???

Merci pour vos réponses...

Autre indice: Quand j'installe le cd de Windows 10 1809, j’accède bien au WIFI, je paramètre mon compte Microsoft, et j'ai bien le bureau de W10..... Je modifie les lettres de mes disques comme je le souhaite via diskmgmg.msc, j’accède bien à mon autre pc sur le même réseau et ce pendant à peu près 5 minutes, puis une petite musique (identique à la détection d'insertion de clé USB), se fait entendre et écran noir (rétro-éclairé)... et c'est fini plus de boot, plus rien...

Merci de m'aider

Support
Envois : 253
Membre depuis: ‎18-09-2017
Message 4 sur 7 (189 visites)

Bonjour,

Nous allons commencer par un test système (contenant les composants principaux) à partir du menu de diagnostic en suivant les étapes ci-dessous :

Éteignez le PC s'il est allumé >>tapotez dès le démarrage la touche F2 pour avoir le menu de diagnostic >> choisissez le français si vous voulez >> lancez le test système >> test approfondi >> veuillez me noter le résultat.  

NB: le test prend entre 2h et 4h.  

Cordialement,

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 5 sur 7 (181 visites)

[ modifié ]

Bonsoir Ramrouma,

Je n'ai que :

Test mémoire,

Test du disque dur

Langue

Exit

J'ai déjà effectué les deux premier tests (3h30/4h) sans détecter de problème (voir mon précédent message)

Merci pour votre aide

Intéressé
Envois : 13
Membre depuis: ‎23-09-2012
Message 6 sur 7 (152 visites)

[ modifié ]

Toujours pas de réponse ???

Merci

Une précision, le boot fonctionne en mode sans échec, mais pas avec tous les services et programmes (démarrage) arrêtés par MSCONFIG.....

Assistant
Message 7 sur 7 (113 visites)

Bonjour,

Après bien des essais (suppression d'Avira en mode sans echec .....) je me suis décidé à refaire une installation propre de W10-1809... et là tout baigne...

@+

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.