Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎11-04-2017
Message 1 sur 12 (990 visites)
Solution approuvée

changempent de systeme d'exploitation windows 10 64 bits en windows 32 bits

[ modifié ]
Nom du Produit: HP Pavilion x2 - 10-n135nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour

j ai contacte l'assistance téléphonique  qui c'est révéler incompétente et  inutile ; numéro de dossier : 30388497

Numéro de série: [information personnelle retirée];  HP Pavilion x2 - 10-n135nf 

j'ai contacter Microsoft pour obtenir un système Windows 10 en 32 bits ; dossier : 1381263185

si aucune solution est trouvée je vous renvoie le produit en usine en vous rappelant vos obligations a me fournir un pc vierge avec remboursement du système d'exploitation Windows 10 et évidemment la possibilité d'installer un système en 32 bits .
j 'ai donne a l'assistance des informations claire et précise et attendait une réponse tout aussi clair sans me dire que ça relever de Microsoft ; j ai parcouru vos forums avant de vous contacter ; tout concerne la version 3.7 du bios mais aucune solutions pour le 5.0

bios : insydeH20 rev 5.0
mon soucis : impossible de booter en 32 bits
CD ISO  bootable avec fichier EFI : BOOTIA32.EFI ; tentative sur dvd rom externe ou clé USB bootable
le DVD rom est reconnu par le gestionnaire d’amorçage ; sélection du fichier et message " échec du périphérique de démarrage "
la sécurité démarrage " démarrage sécurisé " a ete enlever

sur l’écran principal : SE installe en usine   Win10 " non modifiable
il semble que sur les autres version de bios on puisse sélectionne " other OS " 

je vous remercie par avance pour apporter une réelle solution ; je suis a votre disposition si une information vous manquait

merci
Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: changempent de systeme d'exploitation windows 10 64 bits en windows 32 bits

Bonjour

Il n'y a pas de Legacy mode (maintenance système existant ) sur ce genre de machine

Ce que je ne comprends pas (j'ai lu le topic en biais ) c'est pourquoi vouloir downgrader en 32 bits puisque les appli en 32 fonctionnent dans un environnement 64 bits ??

@+

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 176
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 12 (968 visites)

Bonsoir

bon je vais couper court, ici c' est un forum d' entraide utilisateur

un soucis avec HP, c' est ici :

http://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/contact.html

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Débutant
Message 3 sur 12 (954 visites)

bonjour

j'avance sur mon problème

je cherche de l'aide et non a régler un soucis avec le constructeur

je pense que mon 1 er post a été un peu maladroit mais en fait surtout fait sur le coup de la colère

je ne reviendrais pas la dessus

donc j 'ai aucun soucis pour booter en usb  sur un système en 64 bits ( j'ai essayer win 10 en 64 et linux debian en 64 bits )

j'utilise rufus avec : partition GPT pour UEFI

debian en 32 bits ou win en 32 bits ca ne veut pas

voila les avancees du jour

Maître
Message 4 sur 12 (947 visites)

[ modifié ]

Ok, alors si le dvd a été fait comme il faut il y a ceci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27039148-installation-de-tout-os-impossible-sur-hp-envy-...

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_install/hp-windows-10-64-bit-do...

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Débutant
Message 5 sur 12 (921 visites)

bonjour

suite et FIN .......

j' ai bien lu la réponse proposer par " prométhée "; je le remercie pour sa contribution

dans le même sens j'ai trouvé ceci  :

http://www.windows8facile.fr/installer-windows-32-bits-bios-uefi/

donc l'option " legacy " ou " CSM " sur mon HP n 'existe pas ; j'ai mis a jour mon bios via la page téléchargement de HP

j'avais la version F.06 et j 'ai mis a jour vers le F.16 a ; l 'option n 'est toujours pas disponible

je suis aller voir un ami qui travail comme  administrateur  réseau pour un organisme d’état qui m'as tout explique sur le BIOS et l UEFI

1.jpg

2.jpg

donc a moins que HP modifie le bios ; je suis coince avec ma machine

ATTENTION : ( l image est d'un autre PC )

la photo suivante est celle d' un bios HP STREAM 11-r013nf

sue ce modèle :

il faut active " maintenance du système existant "

un deuxième menu apparait alors et la on peut booter avec n'importe quel système en 32 bits

3.jpg

sur ce BIOS ci ; il y a plus d'option

a moins que sur ma machine j' ai manqué quelque chose ; elle  m'est inutilisable ; même en machine virtuelle avec oracle et 7 en 32 bits  SP1 ; qui plante ( programme très lourd et complexe avec des tonnes de mise  a jours pour arriver a une utilisation actuelle ) et le soucis c'est que en émulation il ne prends pas en charge les drivers du boitier associes

joyeuses Pâques a tous  

Maître
Message 6 sur 12 (914 visites)

Revérifier avec cette doc :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03746640

à tester, retélécharger l' iso windows, et refaire une clé usb avec l' utilitaire microsoft !

Je ne sais plus de quoi il était question exactement, mais un utilisateur avait un soucis de démarrage, et en fait c' était juste le support qui avait mal été fait

Débutant
Message 7 sur 12 (902 visites)

bonjour

j'ai encore regarder , mon bios n'as pas ces options comme sur le document qui est en lien , et c'est bien dommage

je possède un HP STREAM 11-r013nf  qui lui a toute ces options dans le bios

je pense que a part win 10 en 64 ou Linux en 64 bits je pourrais rien faire de cette machine , c'est bien dommage car il as beaucoup d'atout et je l'avais acheter pour ça ( tactile , petit , esthétique , grande autonomie de batterie )

en utilisation quotidienne c'est un super pc

je suis donc en train de me configurer mon HP STREAM 11-r013nf

c'est pas du gâteau , il y as beaucoup de chose a paramétrer trouver , je galère mais j'ai espoir d'arriver a ce que je veut

dans l’idéal : dual boot win 7 en 32 bits avec win 10 en 32 bits ; la taille de 32 Go est un peu short mais ca pourrais passer

il y as pas de support win 7 pour cette machine

j'ai déjà pu installer win 10 en 32 bits , mais mon programme marche mal avec , j ai tester oracle en émulateur win 7 32 bits ça passe enfin sauf le driver interface mais ca je devrais trouver

est ce que si je trouve je peut poster mes solutions car franchement c'est parfois hard ; faut de la bonne volonté pour y arriver et certaine astuces pourrais aider du monde

si OK j'ouvrirais un post spécial pour cette machine

Maître
Message 8 sur 12 (894 visites)

[ modifié ]

Ok, désolé, à mon niveau je pense avoir fait le maximum, et si pas le portable en main cela n' arrange pas les choses ..

Donc on passe peut être à côté de quelque chose, mais plus d' idée ..

"

est ce que si je trouve je peut poster mes solutions car franchement c'est parfois hard ; faut de la bonne volonté pour y arriver et certaine astuces pourrais aider du monde

si OK j'ouvrirais un post spécial pour cette machine"

Mais, il n' y a même pas besoin de demander, c' est clair que oui .

je ne suis pas employé HP, ou modérateur , mais le but, ici, est d' apporter son aide, alors si un post peu être utile à d' autres utilisateurs, c' est 100% recommandé :smileywink:

Bon désolé, je n' aime pas qu' un post reste en plan !

Peut être qu' un de mes camarade à une autre idée @Papy_Mougeot  @SergeF  @FEYD-RAUTHA  

et autres experts hp @achref26  par exemple !!

(edit] une chose, que je n' ai même pas imaginée, et que @Papy_Mougeot vient de me souffler

Il est possible de toute façon qu' il soit très difficile de trouver des pilotes 32 bits

pas dispo sur la page du pc :

Maître
Envois : 10 101
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 9 sur 12 (884 visites)

Bonjour

Il n'y a pas de Legacy mode (maintenance système existant ) sur ce genre de machine

Ce que je ne comprends pas (j'ai lu le topic en biais ) c'est pourquoi vouloir downgrader en 32 bits puisque les appli en 32 fonctionnent dans un environnement 64 bits ??

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 10 sur 12 (870 visites)

bonjour

je réponds rapidement aujourd'hui

"Il n'y a pas de Legacy mode (maintenance système existant ) sur ce genre de machine"

c'est en gros ce que j'ai constaté , c'est bien dommage car si je l'avais su avant je l'aurais pas acheter

j'imagine qu il n'y auras pas d’évolution du bios en ce sens?

je veut un système en 32 bits car le logiciel pour lequel j'ai acquis cette machine ne fonctionne pas en 64 bits

c'est un logiciel qui n 'est pas grand public qui ne peut être substituer et destiner a un usage unique

je suis pas expert en informatique mais " on " ( un administrateur réseau de ma connaissance  ) m'as dis que les programmes en 64 bits fonctionne en 32 bits mais pas l'inverse ; ça semble se vérifier avec mon programme ( base de 1995 mis a jour périodiquement )

je vais ouvrir un post pour mon 2 éme PC que j'ai passer en windows 10 32 bits pour expliquer les différentes démarches pour y arriver , car ça as pas été simple mais c'est faisable

Christophe

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.