Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
changempent de systeme d'exploitation windows 10 64 bits en windows 32 bits
Réponses (11)
Répondre

Maître
Envois : 30 243
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 11 sur 12 (167 visites)

Re: changempent de systeme d'exploitation windows 10 64 bits en windows 32 bits

"m'as dis que les programmes en 64 bits fonctionne en 32 bits mais pas l'inverse ; ça semble se vérifier avec mon programme ( base de 1995 mis a jour périodiquement ) "

me semble que non, je ne suis pas certain !

Un logiciel / programme 64bits ne fonctionne que si l' os est 64 bits

si cela fonctionne c' est que le logiciel à l' installation peut installer la version 32 Bits

Le programme d' installation à parfois les deux options, 32 et 64 !

On peut parfois aux choix télécharger ou la 64 ou la 32, moins lourd en téléchargement que les deux d' un coup

Un programme 32 bits, peut très bien fonctionner  sur un système 64 bits , il y a parfois des cas d' incompatibilités, mais pas obligatoirement à cause du 32/64 bits

En revanche une vieille appli 16bits elle c' est mort je crois

J' ai regardé, en diagonale ce sujet, ça semble confirmer ce que je penses !

https://articles.fr.softonic.com/logiciels-64-bit-ou-32-bit-raisons-choix

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎11-04-2017
Message 12 sur 12 (151 visites)

Re: changempent de systeme d'exploitation windows 10 64 bits en windows 32 bits

[ modifié ]

bonjour

comme je l'ai dis je suis pas expert en informatique , j'ai quelques notions ; ce que je dis je ne peut l'affirmer

"Un programme 32 bits, peut très bien fonctionner  sur un système 64 bits , il y a parfois des cas d' incompatibilités, mais pas obligatoirement à cause du 32/64 bits "

je confirme un programme prévu initialement en 32 bits ça peut marcher parfois en architecture 64 bits

certains éditeurs de programmes font parfois des programmes qui fonctionnent en 32 comme en 64 bits ou alors 2 versions distinct 

dans mon cas l’éditeur dis clairement que en 64 bits ça fonctionne pas donc pas de support technique de ce cote la 

je pense que vu le nombre de pc en 64 bits ça viendra peut être mais c'est pas prévu pour le moment

il est garanti de fonctionne en XP , windows 7 ; vista en 32 bits ; il garantis pas un fonctionnement sur windows 10 pour le moment

pour le moment je m'oriente vers une autre machine , j'ai déjà "  échanger " a un ami mon pavillon détachable x2 contre un HP STREAM , mais ça fonctionne pas mieux , bien que sur ce dernier j'ai déjà pu le mettre en 32 bits

je vais donc le vendre et je ne sais pas quoi encore reprendre ; vu que le soucis 64 bits c'est pas forcement propre a HP

En oubliant le soucis de passage en 32 bits je suis content du produit HP c'est dommage qu'on puisse pas mettre le système d'exploitation que l'on veut comme sur les anciens bios ; mes précédents portable j'avais  pu mettre windows 95 ; windows 98 SE ; Millénium ; 2000 pro ; windows XP et VISTA  ; le seul frein était la puissance du processeur .

l' UEFI est imposé aux constructeurs depuis windows 8 ; donc je doit être vigilant sur l' achat de la prochaine machine

windows 7 est très bien pour ce que je veut faire mais les drivers d'installations ne sont pas natifs pour le STREAM ; en  " bidouillant " ça doit être possible mais un autre soucis de carte réseau ( activation du logiciel ) ; donc je préfère prendre une machine  avec une carte réseau intégré

je vais faire le point ce weekend pour la démarche de passage en 32bits sur le STREAM ; car je veut pas donner de mauvaises infos , vu que j'ai galérer et j'ai pas trouver la solutions toute faite 

bonne journée ; Christophe

PS : j’édite , je vais regarder le lien pour le comparatif 64 bits VS 32 bits , j'avais pas lu entièrement avant de répondre

désolé

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.