Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎14-11-2019
Message 1 sur 5 (81 visites)

clef Windows 7pro désactiver.

Nom du Produit: Hp Elitebook Pro 8440P
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Ma clef Windows 7 pro s'est désactiver, je ne sais ni pourquoi et ni comment et je n'arrive pas à le re-activer afin  de passer sur windows 10. Quand je rentre ma clef windows, le logiciel m'indique qu'il me faut une clef windows valide alors que celui que j'ai est intégrer  à mon ordinateur portable. Que dois-je faire ?

Répondre
0 Compliments
Assistant
Envois : 20
Membre depuis: ‎13-11-2019
Message 2 sur 5 (72 visites)

Re: clef Windows 7pro désactiver.

Bonsoir, @Dave2P :

Si la licence de périphérique est intégrée au BIOS / UEFI, vous pouvez la supprimer avec une commande:

1. Appuyez sur les touches Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (administrateur).
2. Dans la console de l'administrateur, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée (ou copiez et collez):

wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey

Si la clé de produit de votre produit apparaît, notez ce code de 25 caractères sur papier (sans commettre d'erreur). Ensuite, essayez de changer la clé de produit, voyez si elle vous accepte. Exécutez ms-settings: activation et cliquez sur Change product key.

Si vous ne l'acceptez pas, vous devrez formater et installer Windows 10 propre, qui récupérera la licence numérique de l'ordinateur. Dans ce cas, la première chose à faire est de sauvegarder les fichiers sur un support externe (clé USB, disque dur externe, ...) et de ne pas saisir de clé de produit lors de l'installation (même si le programme vous le demande). cette affaire choisit Passer).

Bienvenue sur le forum de la communauté HP!. Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
@mikhail-71
Maître
Envois : 14 439
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 3 sur 5 (69 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Dave2P,

@mikhail-71: Malheureusement, cette commande "wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey" est valable uniquement pour Windows 8, 8.1 et 10.

Vous avez la possibilité d'utiliser wpkey, afin d'obtenir votre clé de Windows ne cocher pas la case "MSDN KEY". Copier celle-ci, puis la garder dans un document texte ou la noter.

1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, puis sur Accessoires.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur et sur Oui.
  3. Tapez slmgr /ipk XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXX (XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXX à remplacer par la clé de Windows), puis appuyez sur Entrée.
  4. Tapez slmgr /ato, puis appuyez sur Entrée. Normalement maintenant Windows devrait être activé.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Envois : 20
Membre depuis: ‎13-11-2019
Message 4 sur 5 (56 visites)

[ modifié ]

Si la clé n'est pas stockée dans l'UEFI ou le BIOS, aucun résultat ne sera renvoyé.

Vue de son exécution:

Pour Windows 7/8 / 8.1 / 10 est le même à utiliser soit

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

wmic.PNG

Bienvenue sur le forum de la communauté HP!. Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
@mikhail-71
Maître
Envois : 30 507
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 5 (44 visites)

Bonsoir

alors ça c' est super productif pour l' utilisateur, qui est probablement dans la misère, de voir que des messages contradictoires ...

Alors, dans tout ça, je fais quoi ..

Juste une ou deux petites questions @Dave2P  !

"je ne sais ni pourquoi et ni comment et je n'arrive pas à le re-activer afin de passer sur windows 10. Quand je rentre ma clef windows, le logiciel m'indique qu'il me faut une clef windows valide "

Le pc est préinstallé avec windows 7 pro d' origine, ok !

La clé utilisée est celle qui est inscrite sur l' étiquette de ton pc, bien précisé windows pro ?

Tu passes par quel moyen pour réactivation ?

ceci :

Pour activer Windows 7 à l’aide d’une connexion Internet :

1. Sélectionnez le bouton Démarrer

, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis choisissez Propriétés et sélectionnez Activer Windows maintenant.
  2. Si Windows détecte une connexion Internet, sélectionnez Activer Windows en ligne maintenant.

Vous devrez peut-être entrer un mot de passe d’administrateur ou confirmer votre choix.
  3. Saisissez votre clé de produit Windows 7 lorsque vous y êtes invité, sélectionnez Suivant, puis suivez les instructions.

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.