Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 11
Membre depuis: ‎05-06-2017
Message 1 sur 15 (1 152 visites)
Solution approuvée

depuis denier MAJ de windows 10 pb lancement accelerometerSt.exe manque Vcruntime140.dll

Nom du Produit: Hp pavilion notebook
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ automatique de Windows 10 du 26/05/2017 , chaque lancement de Windows 10 affiche le message indiquant que accelerometerST.exe ne peut être lancer car il manque VSruntime140.exe et qu'il faut reinstaller le programme...

Je ne vois pas ce que je dois faire, vu que ce programme a l'air d'être un programme HP, vu ce que j'ai lu sur internet....

merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Accepted Solution

Re: depuis denier MAJ de windows 10 pb lancement accelerometerSt.exe manque Vcruntime140.dll

Youpi !!! J'ai trouvé !!!!

En fait, il faut installer la dernière version de Visual C redistribuable sur cette page ;

https://support.microsoft.com/en-gb/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads

j'ai installé la version 2017 et je n'ai plus de le message au lancement de windows.....

Et je retrouve accelerometer dans les tâches actives ....

Par contre je ne sais pas où marquer sur cette page le fait que le pb est résolu...

Merci  pour votre aide...

Bonne soirée

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 15 (1 147 visites)

Re: depuis denier MAJ de windows 10 pb lancement accelerometerSt.exe manque Vcruntime140.dll

Bonjour

voir la solution marquée ici :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/H...

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Intéressé
Message 3 sur 15 (1 138 visites)

Bonjour,

Merci pour l'information, amis la proposition donné est pour un AMD et mois j'ai un Intel.

Pour ma part, c'est la "VCruntine140.DLL" et non la "accelerometerdll.DLL"

De plus dans cette page, il y a eu plusieurs solutions proposées et seule la dernière a fonctionné. Dois-je lancer toutes les solutions ou seulement la dernière ?

Merci pour votre aide

Intéressé
Message 4 sur 15 (1 114 visites)

Bonjour,

n'ayant pas de réponse sur mon pb, j'ai cherché sur le site HP et en tapant "hp pavilion note book" j'ai trouvé cette page :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/closure/hp-pavilion-15-ab200-notebook-pc-series/849...

elle permet de télécharger le Logiciel HP 3D DriveGuard Software (protection de disque dur HP ProtectSmart)

Est ce que je peux l'intaller sur mon portable "Intel", pour résoudre mon pb...

Merci d'avance

Maître
Message 5 sur 15 (1 096 visites)

Oui, désolé pas répondu car j' avais pour réponse :

"Merci pour l'information, amis la proposition donné est pour un AMD et mois j'ai un Intel. "

Cela n' avance pas beaucoup pour l' identification du modèle de pc

Et j' ai écris clairement ' la solution marquée '

qui est donc :

Capture.JPG

Alors pardon je pensai que c' était assez clair et pas eu le temps de répondre ..

Donc oui, essaie celui trouvé et si tel est ton modèle c' est tout aussi bien  !

Ordinateur portable HP Pavilion - 15-ab252nf

ceci dit si toujours un message d' erreur de Microsoft VC++ Redistributable

voir peut être :

https://github.com/cmderdev/cmder/issues/482

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Intéressé
Message 6 sur 15 (1 080 visites)

HP Pavilion Notebook

Numéro de produit : V0Y41EA#ABF

Windows 10 Famille 64 bits

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Mais j’ai toujours 2 choses qui me gênent :

1. Je suis sous windows10 64 bits. Il me semble avoir vu sur internet que les dll devaient être mise dans 2 dossiers…. ?
  2. Le message que j’ai est : VSruntime140.dll absente, et non accelerometerdll.dll. Donc est-ce même pb ?

Merci d’avance

Intéressé
Message 7 sur 15 (1 070 visites)

HP Pavilion Notebook

Numéro de produit : V0Y41EA#ABF

Windows 10 Famille 64 bits

Bonjour,

j'ai essayé de charger les drivers via  sp71708.exe mais la version contenu est antérieur à celle de mon pc ( pc acheté en fevrier2016).

En cherchant sur mon Pc j'ai vu que je pouvais le réinstaller via l'application HP support assistant de mon PC. Ce que j'ai fait.

L'installation s'est bien déroulé, mais le pb est toujours là. Au re-démarrage, il ne trouve toujours pas Vcruntime140.dll....

Voici où j'en suis...

Si vous avez une autre solution....

Merci d'avance

Intéressé
Message 8 sur 15 (1 058 visites)

Re-bonjour,

J'ai poussé mes recherches sur le net sur le pb avec "acceleratoSt.exe" et "Vcruntime140.exe".

Il en ressort que ce pb est bien récent est arrive après une MAJ de Windows.

j'ai trouvé cette page de chez HP :

https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Operating-System-and-Recovery/AccelerometerSt-exe-System-Erro...

pensez-vous que se serait la bonne manip suivante :

1- désinstaller HP 3D driver guard

2- re-booter l'ordi

3- installer le nouveau logiciel téléchargé :

http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp78001-78500/sp78033.exe

merci d'avance

Cordialement

Maître
Message 9 sur 15 (1 052 visites)

[ modifié ]

Comme indiqué plus haut, puisque tu as la page de ton pc :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-15-ab200-notebook-pc-series/8499306/mod...

as tu essayé le pilote disponible ?

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-15-ab200-notebook-pc-series/8...

si rien à faire car un problème avec c++

suffit de suivre ce qui est indiqué dans le lien donné à ce propos  ..

Parfois en installant un pack de mise à jour la version est également installée ..

Il est possible que ce ne soit pas le cas , donc soit le pilote fonctionnera avec une autre version si installée, soit il n' y a pas le choix, et faut la réinstaller soit même !

Comme on peut le voir dans ton lien trouvé, pour certains c' est ok, mais pour d' autres cela ne semble pas suffire ..

Donc, ne pas tourner en rond, ça ne mort pas, faut essayer !

[edit] pardon, pour répondre à la question , oui, c' est toujours mieux de désinstaller l' ancienne version , là c' est la même chose, parfois au lancement de la mise à jour , c' est fait automatiquement

Il y a un phase de désinstallation, puis automatiquement, ou il faut relancer le logiciel, pour réinstaller

Et parfois, il faut le faire directement, soit même !

Bonjour

Intéressé
Message 10 sur 15 (1 041 visites)

Bonsoir,

j'ai désinstallé la version de base et installé la nouvelle version....

Résultat : j'ai le même message ...

mais il me semblait que ce matin je pouvais voir le logiciel dans le gestionnaire de tâche... alors que là, il n'y est pas ....

par contre il est bien installé, car je le trouve dans la liste des applications que je peux désinstaller...

j'ai essayé de réinstaller la version original, et j'ai toujours le message et pas le programme dans le gestionnaire de tâche... ;<) ...

Du coup j'ai remis la dernière version du logiciel en attendant de trouver la solution ...

conclusion :  ce n'est pas terrible....

Mais à quoi sert exactement ce programme ?

Bonne soirée et à bientôt pour la suite du feuilleton....

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.