Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎12-08-2017
Message 1 sur 8 (236 visites)

ecran bleu avec message d'erreur "Thread stuck in device driver et il redémarre windows 10

Nom du Produit: 1VG27EA#ABF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour , j'ai acheté récemment un hp Windows 10 version 1607 , dès le début pratiquement en changeant la photo du bureau il a planté en disant sur un fond bleu , erreur mais a refermer très vite , pas le temps de lire l'erreur , après en voulant lire une vidéo , à chaque fois il plante et redémarre et ça va mieux mais ça recommence sur autre chose , le 8 août j'ai mis la version 1703 seule car la mise jour automatique n'y arrivait pas il mettait erreur , j'ai réussi et les problèmes ont persisté ,  après l'installation celle ci de Windows update de la mise à jour cumulative 1703 , elle a duré toute la nuit et le matin plus de 12 h  en tout après a redémarré , on a pu allé tranquille sur l'ordi puis après 2 heure en rallumant , l'ordi était bloqué et j'ai fait redémarrer et là  il a préparé  Windows ; ça durait plus de 30 minutes , j'ai arrêté l'ordi manuellement et après tout est rentré dans la normalité mais les plantages persistent , maintenant quand j'ouvre groove music ou 3d paint ou cyber Link média Player 14 ou une vidéo il plante il dit qu'il va redémarrer sur fond bleu et que l'erreur est "Thread stuck in device driver.

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 31 227
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 8 (191 visites)

RE: ecran bleu avec message d'erreur "Thread stuck in device driver et il redémarre windows 10

Bonjour @chow-chow

Télécharger et Installer ces deux mises à jour :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-17-y000-notebook-pc-series/10862315/mo...

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-17-y000-notebook-pc-series/10862315/mo...

Redémarrer le système. Maintenant terminer l'installation de la dernière mise à jour suivante :

Si le souci persiste, Veuillez utiliser « HP Support Assistant » pour lancer la recherche des mises à jour HP. Passez ensuite à utiliser « Windows Update » : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03560605 Après l’installation, redémarrez svp le système puis vérifiez le fonctionnement de votre PC.

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 8 (164 visites)

Re: RE: ecran bleu avec message d'erreur "Thread stuck in device driver et il redémarre windows

[ modifié ]

Merci pour votre aide mais ça ne marche pas , en plus les pilotes que vous m'avez fait installé , je suis censé les avoir dans l'ordinateur quand je l'ai acheté , je l'ai fait mais ça plante toujours , en plus on me demande au service assistance de mettre amd destect driver je l'ai déjà fait aussi il avoulu me mettre une autre version de la carte graphique software 17 je ne sais plus , l'ordinateur a planté carrément , écran noir , plus moyen de le rallumer , j'ai du enlever la prise et rallumer , c'est incroyable cet ordi a été acheté deousi le 26 jullet , il ne va pas , et on me balade , j'ouvre une vidéo rien ne va et maintenant depuis la mise à jour des pilotes que vous m'avez dit de faire , y'a une ligne verticale rouge sur mes films et après il se ferme et va redémarrer avec toujours la même erreur "Thread stuck in divice driver"

Support
Envois : 31 227
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 8 (141 visites)

RE: ecran bleu avec message d'erreur "Thread stuck in device driver et il redémarre windows

Bonjour @chow-chow

Veuillez tester le disque dur en suivant les étapes de la partie « Tests à l'aide de HP PC Hardware Diagnostics (UEFI) » du lien suivant : https://support.hp.com/fr-fr/document/c03560825

Mentionner le résultat dans ton prochain message Smiley clignant de l'œil

S'il n y a pas d'échec, nous pourrons dans ce cas lancer la réinstallation de système en tapotant sur la touche F11 directement comme indiqué dans le lien ci-dessous :

http://hp.dezide.com/ts/start.jsp?guide=HPSystemRecovery.net&as=true&SFS=sdoc&section=ccweb

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Doué
Envois : 64
Membre depuis: ‎16-08-2017
Message 5 sur 8 (136 visites)

Re: RE: ecran bleu avec message d'erreur "Thread stuck in device driver et il redémarre windows

bonjour chow-chow

Télécharger=>  http://www.resplendence.com/download/whocrashedSetup.exe

C'est un utilitaire qui analyse les écrans bleus et qui va dire quel pilote a provoqué le plantage
- Pour l'installer sous win 10 clic droit sur whocrashedSetup.exe Exécuter en tant qu'administrateur

- S'il est demandé d'installer un Package Windows Debugging Tools => accepter

WhoCrashed se lance automatiquement à la fin de l'installation, sinon le lancer par cette icône qui se trouve sur ton bureau 

- Sous win 10 clic droit sur l'icône Exécuter en tant qu'administrateur

- Cliquer sur le bouton Analyze
- Copier-coller dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Crash Dump Analysis et Conclusion

Doué
Envois : 64
Membre depuis: ‎16-08-2017
Message 6 sur 8 (131 visites)

Bonjour chow-chow

J'ai trouvé cette method j espère qu elle sera utile pour vous

- un clic droit sur le bouton windows

Résultat de recherche d'images pour "un clic droit sur le bouton windows"

-Choisir Gestionnaire de peripherique

Résultat de recherche d'images pour "Choisir Gestionnaire de peripherique"

-Clic droit sur la carte graphique  metter a jour le pilote

Résultat de recherche d'images pour "Clic droit sur la carte graphique"

-Rechercher un pilote sur monordinateur

Résultat de recherche d'images pour "chercher le pilote sur mon ordinateur"

-Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

Résultat de recherche d'images pour "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

-Choisir le pilote  Microsoft basic display adapter

Résultat de recherche d'images pour "microsoft basic display adapter"

-A la fin un un clic droit sur le bouton windows  choisir invite de commande en mode administrateur

Résultat de recherche d'images pour "invite de commande en mode administrateur windows 10"

-taper SFC /SCANOW  

-Après apres l'analyse redémarrer le pc et vous tester

j'attend une réponse de votre part

Novice
Message 7 sur 8 (101 visites)

[ modifié ]

Bonjour , merci pour toutes vos réponses mais l'ordinateur est déjà parti dans les ateliers du vendeur pour défaut de conformité selon la garantie légale .Il a été acheté le 26 juillet 2017 , dès l'instant où je l'ai ouvert et où j'ai changé une photo , allumer une vidéo , il m'a fait l'écran bleu et a planté , j'ai perdu un temps fou à attendre de l'assistance pensant qu'on me dirait quand même que c'était pas normal vu qu'il était neuf , non au lieu de ça j'ai passé mon temps à télécharger des pilotes ou faire des manipulations qu'il ne fallait pas .Votre assistance ne m'a du tout aidé car j'ai perdu la garantie commerciale , je suis arrivé 7 jours après alors que j'aurais pu avoir un nouveau , là le vendeur la fnac l'a envoyé en réparation et j'attend , je suis privé de mon bien et en plus vos services téléphonique se fichent du monde , ils sont incorrects et pas du tout professionnel , je n'achèterais plus jamais un hp ordi ni imprimante et je vais pas vous faire d ela publicité.

Administrateur
Envois : 8 181
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 8 sur 8 (90 visites)

Bonjour @chow-chow,

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise expérience.

Je ne sais pas si vous le savez déjà mais vous pouvez contacter la cellule réclamation de HP et demander une solution pour votre problème.

Lien vers la cellule réclamation de HP  :

http://h41087.www4.hp.com/aide/ecrire_reclamations.html?jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.