Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎26-02-2018
Message 1 sur 8 (871 visites)
Solution approuvée

erreur memory management

Nom du Produit: HP - 17-x096nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

Depuis l'achat du PC j'ai des erreurs memory management avec écran bleu et redémarrage du système.

Je n'ai jamais pu graver les dvd de restauration car en pleine gravure que ce soit sur dvd ou sur clé usb çà indique erreur et le pc redémarre.

J'ai essayé de faire une restauration d'usine à l'aide de recovery management mais c'est impossible au bout d'un moment message d'erreur et la restauration ne se fait pas jusqu'au bout.

Hier suite à un énième essai de restauration, le pc ne démarre plus je tombe sur un message sous fond noir comme quoi je dois faire f10 pour accéder au BIOS car le système d'exploitation n'est plus détecté.

J'ai fait un test via cet interface du disc dur il n'y a pas eu d'erreur par contre quand je lance le test de la mémoire à peine 2% de vérification et j'ai une erreur.

J'ai essayé aussi en faisant F9 d’accéder au boot menu mais impossible de bouger avec les fléches de direction dans le menu ça reste figer sur le boot menu

Du coup vus que je n'ai pas pu graver les dvd de restauration ou les mettre sur une clé USB comment puis je remettre windows sur le pc?

Si je mets l'image de windows 10 sur une clé ou sur des dvd via un autre pc et que je remets le système ne va t-il pas y avoir durant la préparation de nouveau une erreur memory management?

Comment savoir si c'est une panne logicielle ou si c'est une panne matérielle de la barrette mémoire?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: erreur memory management

@Joffrey97490

Merci pour votre retour,

Vous n'aurez pas besoin de faire d'autre tests.

L'ID de l'échec « MAMPUW-8P591Q-GXGGQJ-40DG03 », nous confirme un problème matériel au niveau du module mémoire (RAM) et doit être remplacé.

Votre ordinateur portable HP 17-x096nf est toujours couvert par la garantie du fabricantmois restants donc je vous recommande de contacter le support technique HP France au: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00) afin d'obtenir le module mémoire (RAM) compatible avec votre ordinateur et le kit de récupération de système HP.

Si vous habitez dans un autres pays que la France, veuillez-vous rendre sur le lien HP suivant afin de pouvoir contacter le support technique HP de votre Pays: http://www8.hp.com/us/en/contact-hp/ww-phone-assist.html.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Highlighted
Maître
Envois : 11 272
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 8 (868 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Joffrey97490,

Pouvez-vous nous fournir l'ID de l'échec ? (exemple: RU7XN3-84P73E-MFPX7G-C08W03), afin que l'on puisse vous fournir l'aide ou la solution approprié au problème.

Veuillez effectuer un diagnostic système, en procédant comme suit :

1. Appuyez sur la touche F2 de façon répété au démarrage de l'ordinateur.
  2. Dans le menu principal, cliquez sur de Tests système, puis sur Test rapide.
  3. Cliquez sur Exécuter une fois.
  4. Notez et apportez nous le résultat de ce test dans votre prochaine réponse.

Exécution du test de la mémoire dans l'interface de diagnostics système de base HP :

1. Appuyez sur la touche F2 de façon répété au démarrage de l'ordinateur.
  2. Pour exécuter le test de la mémoire, utilisez les touches fléchées du clavier pour sélectionner Test de la mémoire, puis appuyez sur Entrée.
    Figure : Test de la mémoire
    Exécution du test de la mémoire
  3. Notez et apportez nous le résultat de ce test dans votre prochaine réponse.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 8 (848 visites)

Bonjour

Merci pour votre réponse

le ID de l'echec que j'ai relevé c'est celui ci : MAMPUW-8P591Q-GXGGQJ-40DG03

Pour les autres test je l'ai ferai et posterai les résultats ce soir je suis pas devant le pc actuellement

Maître
Message 4 sur 8 (847 visites)

[ modifié ]

@Joffrey97490

Merci pour votre retour,

Vous n'aurez pas besoin de faire d'autre tests.

L'ID de l'échec « MAMPUW-8P591Q-GXGGQJ-40DG03 », nous confirme un problème matériel au niveau du module mémoire (RAM) et doit être remplacé.

Votre ordinateur portable HP 17-x096nf est toujours couvert par la garantie du fabricantmois restants donc je vous recommande de contacter le support technique HP France au: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00) afin d'obtenir le module mémoire (RAM) compatible avec votre ordinateur et le kit de récupération de système HP.

Si vous habitez dans un autres pays que la France, veuillez-vous rendre sur le lien HP suivant afin de pouvoir contacter le support technique HP de votre Pays: http://www8.hp.com/us/en/contact-hp/ww-phone-assist.html.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 8 (830 visites)

Ce module mémoire (RAM) et le kit de réparation vont m'être envoyé par voie postale?

Je peux changer le module mémoire RAM moi même où vais je devoir envoyer le pc en réparation ?

Merci d'avance

Maître
Message 6 sur 8 (822 visites)

[ modifié ]

Pour ce qui concerne les options offerte à vous, veuillez vous renseigner au près du support technique HP France.

Pour le remplacement du module mémoire, vous avez le manuel HP suivant : Memory module.

Note : Veuillez consulter ce document HP, afin de savoir si cela impacte ou pas la garantie de votre ordinateur.

Si vous vous sentez pas de remplacer vous même le module mémoire, le mieux serait de r'envoyer votre ordinateur à l'atelier de réparation HP.

Cordialement,;)

Débutant
Message 7 sur 8 (812 visites)

Ca ne me pose pas de problème pour changer le module.

Je me pose juste la question concernant la garantie si je viens à l'ouvrir.

Je ne voudrais pas que les bandes de garanties sautent et que la période de garantie restante soit perdue.

Sous le pc il y a quelques vis mais je n'ai pas vu de bandes

Merci pour votre diagnostic et votre rapidité

Maître
Message 8 sur 8 (811 visites)

[ modifié ]

En cas, d’endommagement d'un composant de l'ordinateur suite au remplacement par vous même, il ne sera pas couverts par la garantie limitée standard de HP. Donc ceci veut dire que la garantie ne sera plus valable.

Garantie limitée standard de HP (1 an) = Garantie du fabricant (1 an).

Source : https://support.hp.com/fr-fr/document/c05819855.

Cordialement,;)

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.