Question
Répondre

Mgm Intéressé
Intéressé
Envois : 14
Membre depuis: ‎03-10-2016
Message 1 sur 11 (760 visites)

faille intel

Nom du Produit: HP Pavillon Notebook NUM produit: X1G63867JP
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai quelques questions a poser sur les 2 fameuses failles des proceseurs intel. Merci d'avance pour vos reponces ;)

Voici le raport du programme de detection Intel-SA-00086: Ce systeme est vulnerable.

Alors, comment telecharger le correctif (lien du telechargement)

et les conséquences: j ai vaguement entendu parler de 30% de performance en moin! cette affirmation est-elle fondee ? Si oui bahhhh c'est enorme!

derniere question: si je n aplique pas le correctif en raison d eventuel perte de performance quels sont les conséquences?

Merci.

Cordialement Micka.

0 Compliments
Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 11 (751 visites)

Re: faille intel

[ modifié ]

Bonsoir @Mgm,

S'il vous plaît, veuillez me founir le modèle exacte de votre ordinateur (ex: HP Compaq CQ58-d31SF et/ou D9W22EA).
Pour repérer ce numéro de produit P/N: ce document.

Sans le modèle exacte de votre ordinateur je ne peut pas vous fournir les liens des pilotes/logiciels et/ou le(s) correctif(s).
Statut : peut être vulnérable, se produit généralement lorsque un des pilotes suivants ne sont pas installé :

• Pilote Intel® Management Engine Interface (Intel® MEI)
    ou
  • Pilote de l’Interface Intel® Trusted Execution Engine (Intel® du)

Source Intel : Mise à jour du microprogramme critiques Moteur de gestion Intel® (Intel-SA-00086).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Mgm Intéressé
Intéressé
Message 3 sur 11 (737 visites)

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
Mon pc est un HP pavillon notebook
Serial num 5CD63867JP
Product no X1G64PA#AB4
@Mans
Les perte de performance sont donc des rumeures?
Merci de votre attention.
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Maître
Message 4 sur 11 (734 visites)

[ modifié ]

@Mgm

Merci pour votre retour,

Ce qui concerne les perte de performance, je ne peux pas vous le confirmer.

Veuillez télécharger est installer les mises à jour suivante :

Mise à jour du micrologiciel Intel Platform ME

system software Manager Icon
01 Rev.A221.5 MB14 déc. 2017Télécharger

Conditions d'utilisation de HP

Pilote Intel MEI (Management Engine Interface) - Kaby Lake (Windows 10 v1709)

11.6.0.1032 Rev.D78.8 MB15 nov. 2016Télécharger

Mise à jour du BIOS système des ordinateurs portables HP (processeurs Intel)

F.44 Rev.A41.6 MB29 déc. 2017Télécharger

N'hésitez pas à nous solliciter en cas besoin.

Cordialement,;)

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 11 (727 visites)

Bonsoir @Mgm  @Mans

pardon @Mgm  mais :

"J'ai quelques questions a poser sur les 2 fameuses failles des proceseurs intel.  "

il n' y a t' il pas confusion, avec les failles spectre meltdown

car ceci doit être réglé, par maj du bios !

Il y a du changement car la page donnée par hp a été modifiée , et je crois que plus l' alerte sur les pages produits ..

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05872433

et actuellement, les solutions proposées, se révèlent être le plus souvent une catastrophe

et l' info au départ de l' impact, devrait être de 5 à 30 %

( Les premières estimations portaient à croire que les patchs apportés à Meltdown ralentiraient la performance des appareils concernés, de 5 à 30%. )

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Maître
Message 6 sur 11 (724 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @prométhée,

Effectivement, mais Intel met ce qui suit comme page pour HP.

Je pense aussi que @Mgm, confond avec le patch Spectre Meltdown.

Bonne soirée,;)

Mans

Maître
Message 7 sur 11 (719 visites)

Oui, il y a régulièrement des pages d' infos de ce type, mais en effet, ce n' est plus la même chose ..

en gros, il y a des failles partout, mais, faut pas non plus paniquer , comme un très bon ami disait souvent, et bien le cas :

" le risque se trouve dans 99% des cas, entre la chaise et l' ordinateur "

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Highlighted
Mgm Intéressé
Intéressé
Message 8 sur 11 (703 visites)

Merci pour vos reponces,
L’assistance HP de mon PC m informe des maj et parmis elles il y avait bien une MAJ du BIOS je l ai installé donc je n ai plus rien a faire.
Oui il se peut que je confonde les patch jsp.
Merci pour vos réponses :)
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Maître
Message 9 sur 11 (692 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @Mgm et merci pour votre retour,

Effectivement, si HP Support Assistant vous propose des mises à jour, veuillez les installer. Mais attention avec les mises à jour du BIOS proposé par HP Support Assistant, car il se peut que la version BIOS proposé ne soit pas pour votre ordinateur.

Après c'est possible que HP a amélioré cela, afin de ne pas avoir de retour client à cause d'une installation d'un mauvais BIOS.

Ce que je veux dire par mauvais BIOS : C'est une mise à jour du BIOS non destiné pour l'ordinateur et du coup l'ordinateur concerné par ce souci peut avoir un sérieux problème. En général il faut changer la carte mère (carte système) de cet ordinateur afin de résoudre ce problème. Ou bien le faire réparer par l'atelier HP, afin qu'il réécrive le ROM du BIOS à vos frais si l'ordinateur n'est plus sous garantie.

Je pense que ma seconde réponse serait plus adéquate pour la Solution Acceptée. Car je vous ai proposé la mise à jour du BIOS.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Maître
Message 10 sur 11 (663 visites)

Mans a écrit :

Bonsoir @Mgm et merci pour votre retour,

Effectivement, si HP Support Assistant vous propose des mises à jour, veuillez les installer. Je pense que ma seconde réponse serait plus adéquate pour la Solution Acceptée. Car je vous ai proposé la mise à jour du BIOS.

Alors là il y a du nouveau, et donc la solution n' en est peut être pas une ...

Il me semblait bien qu' il se passait quelque chose !!

RÉSUMÉ DE VULNÉRABILITÉ

Une faille a été décelée dans l'architecture moderne des processeurs. Elle a été nommée analyse par canal auxiliaire ou encore exécution spéculative. Les chercheurs ont baptisé ces failles "Spectre" et "Meltdown". Toute exploitation de ces failles pourrait entraîner la perte d'informations sensibles.
Intel a mis à jour leur avis de sécurité et vous recommande de cesser tout déploiement des versions actuelles du correctif de MCU car elles peuvent induire des redémarrages intempestifs et autres comportements imprévisibles du système.
Suite à la recommandation d'Intel, voici les mesures prises par HP :
  • HP retire les SoftPaqs du BIOS HP contenant les correctifs du microcode Intel du site hp.com.
  • HP publiera par la suite les SoftPaqs du BIOS HP contenant l'ancien microcode Intel à partir du 25 janvier 2018.
  • Lorsqu'Intel publiera les mises à jour du microcode, HP publiera les SoftPaqs corrigés.
HP travaille en étroite collaboration avec ses partenaires, et des mises à jour seront rendues disponibles le plus vite possible. Consultez régulièrement ce bulletin de sécurité pour prendre connaissance des mises à jour.
Sachez que la sécurité est capitale chez HP. Il s'agit d'un sujet essentiel à nos clients et à la confiance accordée dans nos produits. Nous mettons tout en œuvre pour régler les problèmes de sécurité et fournir les mises à jour nécessaires à la protection de nos clients.

le bios , ici, ne corrige probablement rien du tout finalement !

donc il n' était pas nécessaire de faire changer la marque pour cette réponse ..
pour le moment, cela reste en suspend ...

Donc pour le moment, suivre les recommandations, de ce lien , vérifier régulièrement , si du nouveau à ce propos sur le site HP Support ..
Et faire attention à l' utilisation faite d' internet, et en cas de doute sur un mail, ne pas cliquer ...

Bonjour

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.