Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎18-04-2017
Message 1 sur 6 (1 341 visites)
Solution approuvée

installer win7 à la place de win10 livré avec le portable

Nom du Produit: HP 15-AY102NF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement ce portable référencé et je veux supprimer le win 10 qui ne me convient pas pour installer un win 7 dont je possède le cd et la licence propre.

Or avant toute chose je veux récupérer les pilotes en win7, ils ne figurent pas dans le support HP, seuls les pilotes de l' OS d' origine  (win 10) sont fournis.

Ma question est simple : comment faire pour trouver les pilotes win7 des composants de ce portable .

Merci de votre réponse et bonne journée.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: installer win7 à la place de win10 livré avec le portable

@almey
Merci pour votre retour,

Effectivement, je préfère vous informer de ces faits, car il est possible que certains pilotes ne soit pas installé pendant l'installation de Windows 7 (ex: Réseau, etc...). Au lieu d'avoir à guérir après l'installation de Windows 7 et pas de pilotes et logiciels pour votre ordinateur. Donc le mieux c'est que vous restiez sur Windows 10.

Avez-vous fait le kit de récupération de système HP ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à suivre les instructions du lien HP suivant:
Ordinateurs HP - Création et utilisation d'un lecteur USB de récupération (Windows 10).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 296
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 6 (1 339 visites)

[ modifié ]

Bonjour @almey,

Conformément à la politique de prise en charge de Microsoft, HP ne prend pas en charge le système d’exploitation Windows 8 ou Windows 7 sur les produits configurés avec des processeurs Intel et AMD de 7e génération et des générations suivantes, ni la fourniture des pilotes Windows 8 ou Windows 7 sur le site http://www.support.hp.com.

Votre processeur Intel i5-7200U fait partie de la septième (7e) génération.

Donc aucune chance d'avoir les pilotes pour Windows 7 pour votre ordinateur.

Page d'assistance de votre ordinateur ci-dessous:
https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-15-ay100-notebook-pc/12499456/model/13809969.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (1 333 visites)

Merci pour votre réponse, donc j'en conclue que c'est fichu et que je suis forcé d'utiliser win 10, en achetant ce portable j'ignorais cet état de fait.

Cordialement.

Maître
Message 4 sur 6 (1 323 visites)

[ modifié ]

@almey
Merci pour votre retour,

Effectivement, je préfère vous informer de ces faits, car il est possible que certains pilotes ne soit pas installé pendant l'installation de Windows 7 (ex: Réseau, etc...). Au lieu d'avoir à guérir après l'installation de Windows 7 et pas de pilotes et logiciels pour votre ordinateur. Donc le mieux c'est que vous restiez sur Windows 10.

Avez-vous fait le kit de récupération de système HP ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à suivre les instructions du lien HP suivant:
Ordinateurs HP - Création et utilisation d'un lecteur USB de récupération (Windows 10).

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 6 (1 317 visites)

Pas de soucis pour le kit de récupé........bienvenue à win 10.

Re bonne journée et encore merci pour la rapidité des réponses.

Maître
Message 6 sur 6 (1 313 visites)

@almey
Merci pour votre retour,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum des utilisateurs HP Français.

Cordialement,;)

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.