Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎26-06-2018
Message 1 sur 8 (91 visites)
Solution approuvée

mise en veille impossible

Nom du Produit: HP ENVY m6 Notebook PC
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour.

Depuis la dernière grosse mise à jour de windows, impossible de mettre l'ordinateur en veille ou en veille prolongée. Lors de l'exécution de cette commande, l'appareil affiche un écran bleu portant le mot "Verrouillage", puis l'écran devient noir, l'ordinateur s'arrête une fraction de seconde et se remet en marche immédiatement, mais pas en veille.

Ce problème est-il spécifique à ma machine ?

Existe-t-il une solution de dépannage ?

D'avance merci.

Salaghero

0 Compliments
Accepted Solution

Re: mise en veille impossible

D'accord, je vous invite à essayer le pilote que je vous ai donné.

Si toujours pas je vous invite à faire un clic droit sur "Ce PC", puis "gérer" et à gauche accédez au "gestionnaire de périphériques".
A partir de là, double cliquez sur l'onglet "cartes graphique" et faites un clic droit sur votre carte pour "désinstaller le périphérique". Cochez la case permettant de supprimer totalement le pilote si elle existe puis validez et redémarrez le PC. Au redémarrage voir si le problème est résolu, sinon réinstaller le pilote que je vous ai donné et vérifier les mises à jour Windows.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 8 (78 visites)

Bonjour, dans un premier temps je vous conseille de mettre à jour tout vos drivers (en dehors du BIOS) via HP Support Assistant. 

Si besoin, en installer la dernière version ici: 

https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp95001-95500/sp95226.exe

Si le soucis persiste, étant donné qu'il existe de nombreux Envy m6 différents, j'aurais besoin du numéro de produit P/N de votre PC.

Pour le trouver:
https://support.hp.com/fr-fr/document/c03785131

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 8 (73 visites)

Merci de m'avoir répondu.

J'ai exécuté la mise à jour des drivers, mais mon problème est toujours présent.

Voici les numéros d'identification de ma machine :

CND31703WD

D2G38EA#ABF

En espérant que cela pourra vous servir.

Salaghero.

Mentor
Message 4 sur 8 (60 visites)

Malheureusement je ne vois pas de pilote Windows 10 pour votre PC: https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-m6-1200-notebook-pc-series/5330543/model/53...

Cependant je vous invite à réinstaller le pilote pour Windows 8.1 de votre carte graphique, cela peut fonctionner:
https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp64001-64500/sp64322.exe

Quelle est votre nouvelle version de Windows, la 1903 ou la 1909 sortie hier??
Si vous ne savez pas vous pouvez entrer "winver" dans la barre de recherches Windows pour le savoir.

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 

Novice
Message 5 sur 8 (58 visites)

Version 1903

Mentor
Message 6 sur 8 (56 visites)

D'accord, je vous invite à essayer le pilote que je vous ai donné.

Si toujours pas je vous invite à faire un clic droit sur "Ce PC", puis "gérer" et à gauche accédez au "gestionnaire de périphériques".
A partir de là, double cliquez sur l'onglet "cartes graphique" et faites un clic droit sur votre carte pour "désinstaller le périphérique". Cochez la case permettant de supprimer totalement le pilote si elle existe puis validez et redémarrez le PC. Au redémarrage voir si le problème est résolu, sinon réinstaller le pilote que je vous ai donné et vérifier les mises à jour Windows.

Novice
Message 7 sur 8 (49 visites)

O.K., ça marche !

J'ai installé le pilote que vous m'avez envoyé, et comme je voulais redémarrer, Windows m'a imposé une nouvelle mise à jour qui doit être, je pense, la 1909.

Mais de toute façon, le résultat est acquis : je peux de nouveau mettre ma machine en veille prolongée le soir, et reprendre le travail commencé le lendemain sans avoir à laisser tourner l'ordi toute la nuit !

Encore merci.

Salaghero.

Mentor
Message 8 sur 8 (46 visites)

Je ne penses pas qu'il s'agisse de la 1909 car elle n'est pas déployée automatiquement pour le moment, mais suis bien heureux que cela fonctionne!!

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.