Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 2
Membre depuis: ‎14-07-2017
Message 1 sur 5 (3 832 visites)
Solution approuvée

mon ordinateur redémarre en boucle à l'apparition du logo hp

Nom du Produit: hp probook 4545s
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonjour à tous,
Lorsque j'allume mon ordinateur, le logo hp apparait pendant quelques secondes puis l'écran devient complètement noir, et la même chose se répète en boucle indéfiniment.
Aidez moi svp, mon travail tout entier est dans ce laptop et j'aimerais pouvoir au moins récupérer toutes mes données car ma carrière en dépend.
Merci de votre attention
Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: mon ordinateur redémarre en boucle à l'apparition du logo hp

Bonjour, merci de ton aide, malheureusement ces méthodes n'ont rien changé, mais j'ai découvert que c'était finalement le système d'exploitation qui était défaillant, probablement à cause d'un virus.
Voici donc comment j'ai résolu mon problème pour ceux qui auraient le même:
-J'ai sorti le disque dur de l'ordinateur et l'ai connecté à un autre pc en tant que simple périphérique de stockage externe, ce qui m'a permis de copier les données dont j'ai besoin
-J'ai ensuite remis le disque dur dans son pc d'origine et réinstallé windows avec une clé usb bootable.
Mon ordinateur est de nouveau fonctionnel et ja'ai pu sauver l'intégralité de mon travail :)
Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Envoyé depuis mon HTC HTC6435LVW
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 5 (3 801 visites)

RE: mon ordinateur redémarre en boucle à l'apparition du logo hp

Bonjour @tolotramarkus00

Je t’invite à essayer la réinitialisation matérielle HP en suivant les étapes ci-dessous attentivement :
1. Déconnecter le chargeur
2. S’il y a des périphériques externes, il faut les déconnecter (clé USB, Disque externe etc.….)
3. Déconnecter la batterie
4. Appuyer sur le bouton ON/OFF durant 15/20 secondes puis rebrancher seulement le chargeur et démarrer ton PC.
5. Tester le PC.

Si le souci persiste, Veuillez tester le disque dur en suivant les étapes de la partie « Tests à l'aide de HP PC Hardware Diagnostics (UEFI) » du lien suivant : https://support.hp.com/fr-fr/document/c03560825

Mentionner le résultat dans ton prochain message ensuite passer à tester les autres composants comme la mémoire, le processeur etc...

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  :smileywink:
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Novice
Membre depuis: ‎15-07-2017
Message 3 sur 5 (3 796 visites)

Re: RE: mon ordinateur redémarre en boucle à l'apparition du logo hp

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que mon collègue de en haut l'ordinateur démarre avec le logo HP puis recommence indéfiniment , j'ai établit la démarche que vous avez suggérer mais le problème persiste j'ai fait les résultat du test est le résultat mémoire=succès processeur=succès disque dur=succès tout à eut succès excepte le réseau et j'ai toute mes données dans cet ordinateur.

Cordialement.

Débutant
Membre depuis: ‎14-07-2017
Message 4 sur 5 (3 789 visites)

Re: mon ordinateur redémarre en boucle à l'apparition du logo hp

Bonjour, merci de ton aide, malheureusement ces méthodes n'ont rien changé, mais j'ai découvert que c'était finalement le système d'exploitation qui était défaillant, probablement à cause d'un virus.
Voici donc comment j'ai résolu mon problème pour ceux qui auraient le même:
-J'ai sorti le disque dur de l'ordinateur et l'ai connecté à un autre pc en tant que simple périphérique de stockage externe, ce qui m'a permis de copier les données dont j'ai besoin
-J'ai ensuite remis le disque dur dans son pc d'origine et réinstallé windows avec une clé usb bootable.
Mon ordinateur est de nouveau fonctionnel et ja'ai pu sauver l'intégralité de mon travail :)
Envoyé depuis mon HTC HTC6435LVW
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 5 sur 5 (3 775 visites)

RE: mon ordinateur redémarre en boucle à l'apparition du logo hp

Tu as fait un bon travail Félicitation @tolotramarkus00 :smileywink:

C'est la manipulation standard permettant de récupérer les données et réinstaller ensuite le système à son état d'usine en utilisant une périphérique de bootage externe.

MERCI :smileywink:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.