Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎18-03-2017
Message 1 sur 6 (90 visites)
Solution approuvée

mon ordniateur ne veut pas se réinitialiser

Nom du Produit: HP NOTEBOOK 15-ac604nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

J'ai quelque soucis sur mon ordinateur et je souhaiterais le réinitialiser, mais lorsque l'ordinateur se prépare à se réinitialiser, il affiche un message du style " votre ordinateur a rencontré un problème, il n'a pu réinitialiser."

Merci d'avance !!

Accepted Solution

Re : mon ordniateur ne veut pas se réinitialiser

Bonjour @timtim,

Dans un premier temps, veuillez lancer le test du disque dur comme suit:

1. Appuyez sur la touche echap, puis sur la touche F2 [au démarrage du PC.]
  2. Cliquez sur Tests composant, puis sur Disque dur.
  3. Lancez le test, notez bien les résultats du test, puis apportez nous les résultats de ce test.

Ensuite si les résultats du test n'a pas d'échec, veuillez suivre les instructions du lien suivant:

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05357746

Veuillez sauvegarder vos données personnelles.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Voir la solution en contexte
Académicien
Envois : 6 796
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 6 (88 visites)

[ modifié ]

Bonjour @timtim,

Dans un premier temps, veuillez lancer le test du disque dur comme suit:

1. Appuyez sur la touche echap, puis sur la touche F2 [au démarrage du PC.]
  2. Cliquez sur Tests composant, puis sur Disque dur.
  3. Lancez le test, notez bien les résultats du test, puis apportez nous les résultats de ce test.

Ensuite si les résultats du test n'a pas d'échec, veuillez suivre les instructions du lien suivant:

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05357746

Veuillez sauvegarder vos données personnelles.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (71 visites)

Je n'ai pas réussi à faire la manipulations au démarrage il se lance normalement !!

Académicien
Message 4 sur 6 (67 visites)

[ modifié ]

@timtim
Merci pour votre retour,

Peut-être le document HP suivant, vous aurais mieux aider:
Ordinateurs portables HP - L'ordinateur ne démarre pas (Windows 10).

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 6 (49 visites)

Le test a été un succès et j'ai fait la manipulation d'enlever la batterie etc et rien n'a changé !

Highlighted
Académicien
Message 6 sur 6 (43 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @timtim et merci pour votre retour,

Pour réinstaller le système d'exploitation, vous devrez utiliser votre jeu de disques de récupération - si l'option F11 (qui lance le processus de récupération à partir d'une partition sur le disque) ne fonctionne pas correctement.

La procédure d'utilisation de disques de récupération pour réinstaller le système d'exploitation est décrite dans le document HP ici.

Si vous ne disposez pas de vos disques de restauration, vous pouvez commander un jeu de remplacement en utilisant le lien ci-dessous.
Commandez des disques de récupération HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.