Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
CB Débutant
Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎19-12-2009
Message 1 sur 12 (316 visites)

mon pc ne démarrait plus

Nom du Produit: HP notebook 17-bs038nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, aujourd'hui je ne parvenais pas à mettre en route mon PC. Bouton ON, écran noir, aucun bruit de ventilo et de disque dur qui tourne quand j'appuie sur la souris.

Après l'avoir éteint et rallumé manuellement plusieurs fois l'image est apparue, je peux enfin l'utiliser mais au moment où j'écris ce mail je n'entends pas de bruit de ventilo sur le côté gauche de l'appareil.

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème.

Ce PC est récent, moins de 2 ans.

Pouvez vous me dire ce qui peut se passer? s'agit-il d'un problème récurent venant du disque dur?

Je maîtrise bien mon PC mais ne suis pas une experte en informatique.

Si quelqu'un peut m'expliquer quoi faire avec des termes simples je vous en saurai gré.

Merci par avance.

Bonne journée

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 5 253
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 12 (306 visites)

Re: mon pc ne démarrait plus

Bonjour, est ce qu'habituellement vous entendiez le ventilateur lors de petites actions comme écrire un message ici?? 

Si vous souhaitez vérifier les composants de votre PC redémarrez ce dernier en tapotant sur F2 au démarrage. Vous devriez alors arriver sur une interface de diagnostic matériel. 
Vous pouvez également utiliser HP Support Assistant pour effectuer un certain nombre de tests. 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

CB Débutant
Débutant
Message 3 sur 12 (299 visites)

Bonjour, merci pour votre aide.

Entre temps et après plusieurs essais le PC a redémarré .

Je vais suivre vos conseils et faire la manipulation. Pour répondre à votre question, en tant normal le ventilateur sur le côté était assez discret mais par contre l'air pulsé était présent au démarrage et là il n'y en a plus!

Encore merci et bonne journée

Cordialement

Maître
Envois : 30 486
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 12 (289 visites)

Bonsoir @CB   @Fanordi 

Si le pc est encore garanti, je te conseille vivement de contacter, le revendeur, ou hp directement !

Contacter HP par téléphone | HP® France

Si le démarrage est aléatoire, il risque de ne plus démarrer du tout ..

Commence par sauvegarder tes données pendant qu' il est encore temps !

Après si @Fanordi  à une meilleur solution  , je n' ai rien dit ...

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
CB Débutant
Débutant
Message 5 sur 12 (277 visites)

Merci pour votre conseil. J'ai acheté cet ordinateur portable sur le site HP store.

Hélas la garantie a expirée fin janvier 2019 ! ce PC a seulement 1 an et il a déjà fait cela lorsqu'il avait 6 mois ! je pense qu'il s'agit d'un vice caché car un PC neuf, surtout HP, ne doit pas présenter ce genre de dysfonctionnement.

Mon ancien Packard Bell a duré 8 ans et fonctionne encore très bien comparé à celui-ci qui est quasi neuf!

Quel gâchis!

Encore merci

Bonne journée

CB Débutant
Débutant
Message 6 sur 12 (276 visites)

Et bien sur : impossible de joindre quelqu'un au téléphone quand le produit n'est plus sous garantie !

Le SAV clients de HP laisse à désirer et c'est bien regrettable!!

Mentor
Message 7 sur 12 (272 visites)

Bonjour, si le PC a été acheté en France alors vous devez pouvoir faire valoir la garantie légale de conformité (de 2 ans): 

Garantie légale de conformité | service-public.fr

Pour cela contacter le support technique HP France au: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 

CB Débutant
Débutant
Message 8 sur 12 (253 visites)

Bonjour, encore merci  pour ces précieux conseils que je vais suivre (et désolée pour la réponde tardive)

Bonne journée

CB Débutant
Débutant
Message 9 sur 12 (182 visites)

Bonjour, je fais suite aux messages que nous avons échangés suite à un dysfonctionnement de mon PC.

Merci pour vos conseils. Je vous informe que le support technique HP ainsi que le SAV est basé à Tunis et qu'il est assez difficile d'obtenir gain de cause. HP a repris mon PC pour l'envoyer à l'usine à Budapest, il y avait bien des pièces défectueuses dans cet appareil mais le comble de tout c'est que mon PC quasi neuf a été sérieusement endommagé, il est revenu cassé, il y a un trou dans le clavier (plastique bas de gamme), et le capot est fêlé ! HP refuse de prendre leurs responsabilités. Malheureusement on va rentrer dans une procédure juridique! Ceci pourra servir pour les personnes qui ont acheté sur le site HP . En tout cas merci pour votre aide. Bonne journée

Mentor
Message 10 sur 12 (177 visites)

Bonjour, c'est d'autant plus anormal que si vous avez demandé à faire valoir la garantie légale de conformité de 2 ans le PC aurait du vous être remboursé.. 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.