Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
CB Débutant
Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎19-12-2009
Message 1 sur 12 (316 visites)

mon pc ne démarrait plus

Nom du Produit: HP notebook 17-bs038nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, aujourd'hui je ne parvenais pas à mettre en route mon PC. Bouton ON, écran noir, aucun bruit de ventilo et de disque dur qui tourne quand j'appuie sur la souris.

Après l'avoir éteint et rallumé manuellement plusieurs fois l'image est apparue, je peux enfin l'utiliser mais au moment où j'écris ce mail je n'entends pas de bruit de ventilo sur le côté gauche de l'appareil.

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème.

Ce PC est récent, moins de 2 ans.

Pouvez vous me dire ce qui peut se passer? s'agit-il d'un problème récurent venant du disque dur?

Je maîtrise bien mon PC mais ne suis pas une experte en informatique.

Si quelqu'un peut m'expliquer quoi faire avec des termes simples je vous en saurai gré.

Merci par avance.

Bonne journée

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 5 253
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 12 (306 visites)

Re: mon pc ne démarrait plus

Bonjour, est ce qu'habituellement vous entendiez le ventilateur lors de petites actions comme écrire un message ici?? 

Si vous souhaitez vérifier les composants de votre PC redémarrez ce dernier en tapotant sur F2 au démarrage. Vous devriez alors arriver sur une interface de diagnostic matériel. 
Vous pouvez également utiliser HP Support Assistant pour effectuer un certain nombre de tests. 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.